Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Circulation Il y a 8 produits.

Circulation

Compléments alimentaires pour la circulation sanguine

Retrouvez vite les compléments alimentaires pour la circulation sanguine et les problèmes de jambes lourdes. Des jambes lourdes qui semblent peser des tonnes, des crampes et certains engourdissements dans vos membres inférieures, des phlébalgies, ce sont autant de signes qui révèlent des problèmes de circulation sanguine. A l’heure actuelle, à peu près un quart de la population mondiale souffre d’une mauvaise circulation veineuse. Heureusement, il existe une panoplie de remèdes dont l’usage des plantes avec la phytothérapie pour la circulation sanguine. [Détails]

    Pourquoi une bonne circulation sanguine est importante ?


    Le système sanguin est un circuit fermé où se trouve le sang qui circule dans tout le corps. Le sang part du cœur et irrigue les organes et membres du corps (extrémités), qui ensuite repart en sens inverse pour revenir au cœur. Il s’agit d’une boucle sans fin.

    Le sang transporte des nutriments, de l’oxygène et des hormones aux cellules de l’organisme à travers les artères et les veines. Ces éléments sont indispensables à notre bonne santé générale d’où l’importance que peut avoir un complément alimentaire pour la circulation sanguine. En effet, le système circulatoire est complexe. Les artères apportent du sang oxygéné aux tissus et les veines ramènent du sang appauvri en oxygène vers le cœur, sauf dans le cas des poumons pour lesquels c’est l’inverse.


    Ce qui est sûr c’est que la circulation sanguine est primordiale pour vivre. Le sang circule constamment et grâce au mécanisme des muscles, le sang est propulsé comme une pompe vers le haut du corps et notamment vers le cœur, il s’agit d’un travail de force.


    L’âge va affecter plus ou moins la circulation sanguine. D’autres facteurs vont jouer un rôle dans le fonctionnement de la circulation sanguine tels que :


    -       La sédentarité, le fait d’être moins actif va défavoriser les mouvements circulaires réalisés par le sang.


    -       Le diabète, un trop plein de sucres dans le sang va perturber le flux sanguin.


    -       Une hypertension artérielle va se manifester par une pression du sang anormalement forte sur les artères et altérer la circulation.


    -       Les rhumatismes vont générer des douleurs chez l’individu vont par conséquent réduire la mobilité et agir sur la circulation sanguine négativement.


    Tous ces problèmes de santé vont provoquer des phénomènes comme :


    -       Des douleurs dans les jambes et les pieds avec de possibles crampes ;


    -       Gonflement des chevilles et des pieds ;


    -       Sensation de jambes lourdes et fatiguées ;


    D’autres critères peuvent modifier le fonctionnement du flux sanguin comme par exemple une alimentation trop riche en mauvaises graisses. La conséquence est le dépôt de graisse au niveau des artères qui va générer un rétrécissement des artères pour arriver à ne plus laisser passer le sang. Donc le sang ne circule plus et le cœur n’est plus alimenté par celui-ci. Sans flux sanguin, le cœur s’arrête et la personne se trouve en arrêt cardio-vasculaire (AVC).


    Le tabac va également causer des dommages dans les vaisseaux sanguins au sein de la peau et donc les extrémités du corps ne seront plus approvisionnées en sang.


    Pour pallier tous ces phénomènes et conséquences qui touchent le bon fonctionnement du système circulatoire, il existe des compléments alimentaires naturels pour la circulation sanguine, une alternative aux médicaments de synthèse.

    Pourquoi choisir des compléments alimentaires naturels pour la circulation sanguine ?


    Une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et de l’activité physique vont agir sur la circulation sanguine.


    La prise d’un complément alimentaire pour la circulation sanguine va favoriser une meilleure circulation veineuse et artérielle.


    Certaines personnes sont touchées par des problèmes de santé dus à un mauvais flux sanguin, dans certains cas un trop plein de sang s’accumulera au sein des jambes en provoquant des raideurs articulaires, une sensation de jambes lourdes et une gêne importante.


    Les plantes apportent beaucoup de bienfaits sur les symptômes liés à une circulation sanguine anormale.


    La présence de plantes biologiques au sein des compléments alimentaires pour la circulation sanguine ainsi que dans les produits naturels en application locale du Laboratoire Janine Benoit vont apporter un soulagement et atténuer la gêne ressentie au sein des jambes.


    Les avantages des compléments alimentaires pour la circulation en traitement interne sont multiples : la prise sans contre-indication, ni effet secondaire et ni accoutumance.

    3 astuces pour lutter contre les jambes lourdes


    Nos jambes sont censées nous porter et nous faire avancer mais parfois lors d’une mauvaise circulation sanguine, elles nous font souffrir jusqu’à altérer la mobilité.


    Le sang circule dans tout le corps et comme nous sommes souvent en position debout, le sang doit constamment combattre la pesanteur qui le tire vers le bas pour arriver à remonter vers le cœur. Lorsqu’il existe un mauvais fonctionnement des veines, la circulation sanguine peut être moins efficace et chez certaines personnes, le sang peut stagner et les œdèmes peuvent apparaître.


    Pour atténuer ces douleurs et éviter la gêne due au sang qui s’accumule le plus souvent au niveau des chevilles et/ou des pieds pouvant provoquer des gonflements, les astuces de grands-mères à entreprendre vont permettre un soulagement de la sensation désagréable de jambes lourdes :


    Dans un premier temps, il est recommandé de dormir les pieds légèrement surélevés pour favoriser le retour veineux vers le cœur.


    Dans un deuxième temps, l’utilisation de l’huile essentielle de Menthe Poivrée est réputée pour posséder de grandes vertus toniques et stimulantes sur la circulation sanguine. En application locale et plus précisément en massage, elle va apporter un effet vasoconstricteur, décongestionnant et frais sur la sensation de jambes lourdes. La circulation sanguine sera relancée grâce à un massage par palper-rouler.


    Dans un troisième temps, l’utilisation de chaussettes ou collants de contention va apporter un soulagement et empêcher les gonflements au niveau de la partie inférieure des jambes. En effet, ils vont faire pression sur les membres douloureux ou présentant un œdème. Cette astuce remonte à la nuit des temps et s’avère être efficace sur les problèmes circulatoires.


    Enfin, au moment de la douche, il est intéressant de passer sur les jambes de l’eau très chaude et puis immédiatement après de l’eau très froide pour activer et accélérer la circulation sanguine au sein de l’ensemble du corps.


    La phytothérapie a beaucoup de bienfaits sur la protection des capillaires veineux et sur le tonus de la circulation sanguine.


    En supplément de la prise d’un complément alimentaire pour la circulation, les plantes vont agir efficacement sur le flux sanguin général au sein de tous les membres de l’ensemble du corps.