Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Tension & Cholestérol Il y a 5 produits.

Tension & Cholestérol

Compléments alimentaires contre cholestérol et tension

Venez découvrir notre gamme de complément alimentaire pour le cholesterol et la tension artérielle. Ce sont des problèmes de santé plutôt commun chez les personnes dont l’hérédité est concernée. La nature des plantes peut aider à réguler sa tension et son taux de cholestérol.
L’efficacité des plantes est incomparable aux produits chimiques dans le commerce, pour contrôler sa tension et son cholestérol, n'hésitez pas à utiliser un complément alimentaire cholesterol ou tension. [Détails]

    Comment détecter les signes du cholestérol ?


    Le cholestérol fait partie des membranes qui entourent les cellules. On appelle cholestérol les graisses indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, pour lutter contre l’excès, la prise d’un complément alimentaire contre le cholestérol peut être nécessaire et utile.


    Nous avons besoin du bon cholestérol mais pas du mauvais qui en excès va augmenter le risque de maladies cardio-vasculaires (infarctus, AVC…) surtout après l’âge de 45 ans.


    L’organe concerné par ce phénomène appelé cholestérol est le foie qui génère les 2/3 des besoins. Le reste est apporté par l’alimentation plus particulièrement les graisses animales.


    Il faut savoir que le cholestérol circule dans le sang sous deux formes :
    - Les lipoprotéines de basse densité (LDL-cholestérol) sont nommées « mauvais cholestérol ». Ce type de cholestérol peut provoquer un dépôt sur les parois des artères et des vaisseaux sanguins pour finalement boucher les artères, ce qui va entraver la circulation du sang et engendrer un AVC (arrêt vasculaire cérébral).
    - Les lipoprotéines de haute densité (HDL-cholestérol) sont nommées « bon cholestérol ». Celui-ci se déplace et se dirige vers le foie pour être ensuite éliminé.


    Lorsque l’alimentation est trop riche en mauvaises graisses (appelées aussi graisses saturées), le taux de mauvais cholestérol augmente et empêche les organes de fonctionner correctement, c’est dans ce type de cas que les compléments alimentaires contre le cholestérol sont utiles.


    Comment savoir si notre taux de cholestérol se trouve du bon côté ou plutôt du mauvais ?


    Malheureusement il est difficile de se rendre compte si notre taux de mauvais cholestérol est trop élevé. Le seul moyen de le savoir est de réaliser une analyse sanguine à jeun.


    Aucun symptôme ne permet de déterminer si l’on souffre de cholestérol excepté certains troubles cardio-vasculaires (infarctus du myocarde, angine de poitrine…). Ceux-ci peuvent se manifester par des taches jaunes sur la peau ou sur les paupières ainsi qu’une opacité de la cornée à cause des dépôts de cholestérols.


    Comment favoriser la baisse du mauvais cholestérol ?


    Pour réguler le système lipidique et favoriser la baisse du mauvais cholestérol sans impacter le bon cholestérol voire même de l’augmenter, il faut changer ses habitudes alimentaires et prendre des compléments alimentaires contre cholestérol.
    - Réduire sa consommation de lipides ;
    - Eviter les excès d’acides gras saturés tels que le fromage, le beurre, la charcuterie, sucres raffinés… ;
    - Favoriser l’huile d’olive pour la cuisson en remplacement du beurre ou de la margarine ;
    - Consommer des graisses insaturées riches en acides gras essentiels ;
    - Protéger le système lipidique en mangeant des pommes, des fruits secs, des légumineuses… qui possèdent aussi des bienfaits antioxydants.


    Les aliments à éviter et à favoriser pour le cholestérol


    Tout en faisant attention à ce que l’on mange et à ce qu’on utilise pour cuisiner, il est important de privilégier la prise de complément alimentaire contre cholestérol en remplacement d’un traitement chimique.


    Quels sont les aliments à éviter ?


    Comme dit précédemment, les graisses d’origine animale et saturées comme les produits laitiers, la viande rouge, le beurre… sont à limiter.Les aliments riches en cholestérol tels que le jaune d’œuf, les abats, la crème fraîche, les crustacés… sont également à éviter. Les aliments riches en sucres raffinés comme les pâtisseries, les fritures… La consommation d’alcool est naturellement déconseillée.


    Quels sont les aliments conseillés pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol ?


    Les effets bienfaisants des huiles végétales (tournesol, colza, mais, noix, olive, raisins, soja) et le poisson type thon, saumon, maquereau ou sardine sont reconnus. Manger des fruits et des légumes crus et cuits au moins cinq fois par jour est conseillé. Favoriser la consommation de viandes maigres et blanches comme la volaille…


    Malheureusement, parfois le régime ne suffit pas et dans ce cas, il est indispensable de prendre un complément alimentaire contre cholestérol pour pallier les effets néfastes du mauvais cholestérol sur l’organisme.