Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Indice glycémique Il y a 4 produits.

Indice glycémique

Plantes et compléments alimentaires contre diabète

Complément alimentaire pour diabétique : la maladie diabétique est décelée par un excès de sucre dans le sang et dans les urines. Pour avoir un taux de glycémie constant et dans la normalité, des compléments alimentaires pour diabetique existent. Le diabète se manifeste avec plusieurs symptômes comme une soif importante, une augmentation du volume des urines, des démangeaisons… et il ne faut pas oublier que les médicaments chimiques présentent de nombreux effets secondaires et contre-indications négatifs pour la santé. Les produits à base de vitamines et oligo-éléments vont vous permettre de contrôler votre glycémie. N'hésitez pas à opter pour un complement alimentaire pour diabetique[Détails]

    Lutter contre le diabète avec des compléments alimentaires


    On estime les diabétiques à plus de 100 millions dans le monde et malheureusement ces données sont en progression constante. Les compléments alimentaires pour diabétique peuvent avoir leur nécessité dans la lutte contre l’excès de sucre dans le sang et d’un taux de glucose (glycémie) trop élevé.


    Dans les pays asiatiques, le nombre de diabétiques est faible. Par contre, aux Etats-Unis, le taux avoisine les 20% de personnes atteintes de diabète. Beaucoup de critères rentrent en jeu dans la lutte contre le diabète.


    Tout d’abord, qu’est-ce que le diabète ?


    Il s’agit d’un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres. Ces derniers se trouvent dans notre alimentation quotidienne. On parle alors de taux de glucose dans le sang (appelé glycémie) qui peut s’avérer élever ou bas. Lorsque celui-ci est supérieur à la moyenne alors on parle d’hyperglycémie ou diabète. A contrario, quand le taux de glucose est en dessous de la moyenne alors dans ce cas on dit qu’on est en hypoglycémie.


    Aujourd’hui, grâce à une vie saine et une alimentation équilibrée, il est possible de prévenir et stopper l’évolution du diabète. La consommation d’aliments frais et non modifiés en association avec la prise de complément alimentaire pour le diabète vont contribuer à un contrôle de la glycémie et à réduire la résistance à l’insuline.


    Les compléments alimentaires pour diabétiques vont permettre de faire stagner voire même faire reculer la progression du taux de sucre dans le sang d’un individu.


    La médecine moderne commence tout doucement à s’intéresser aux plantes agissant sur le diabète, en effet les ingrédients utilisés sont d’origine naturelle et sans risque pour la santé.
    Les médecins ou spécialistes réalisent que grâce à la prise d’un complément alimentaire diabète, les résultats sont similaires aux médicaments chimiques prescrits pour limiter la progression du taux de glucose dans le sang.


    Les différents types de diabète


    Comment savoir si on a du diabète ?


    Afin de savoir si notre taux de sucre est dans les normes, il est intéressant de réaliser une prise de sang.
    On parle de diabète lorsque la glycémie à jeun est égale ou supérieure à 1.26gr/l à deux reprises ou égale ou supérieure à 2gr/l à n’importe quel moment de la journée.


    Quels sont les symptômes du diabète ?


    Les symptômes connus grâce à des études scientifiques sont la faim, une soif importante avec augmentation du volume d’urine, un amaigrissement ou à contrario une obésité.


    Il existe en réalité trois types de diabète :


    • - Le diabète de type I est un diabète dit insulino-dépendant qui se révèle très tôt et qui nécessite un traitement par Insuline et un régime strict pauvre en glucides.


    • - Le diabète de type II est un diabète quant à lui non insulino-dépendant se déclarant plus dans un âge mature sans forcément avoir recours à un traitement particulier. Par contre, un régime strict est également nécessaire.


    • - Ce dernier se nomme : diabète gestationnel, se produisant uniquement pendant la grossesse. Mais le risque que cette femme souffre plus tard de diabète de type II est sans doute annoncé.

    Quelles sont les plantes ou aliments agissant sur la glycémie ?


    Les compléments alimentaires pour diabétiques sont élaborés avec des ingrédients entièrement naturels et efficaces contre l’hyperglycémie.

    En effet, il est reconnu que la Berbérine, extraite d’un groupe d’arbustes appelé Berbéris, permet de réduire le taux élevé de sucre présent dans le sang. Elle agit également sur la santé du cœur et sur la perte de poids.
    La Berbérine existe depuis longtemps et était utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise comme régulateur métabolique c’est-à-dire qu’elle active une enzyme appelée AMPK jouant un rôle important dans la régulation du métabolisme en agissant au niveau des cellules se trouvant partout dans l’organisme.


    Les formules uniques des compléments alimentaires spéciaux pour le diabète du Laboratoire Janine Benoit sont renforcées en nutriments efficaces pour la lutte contre le diabète.


    Le Magnésium est un oligo-élément essentiel qui va améliorer le déséquilibre du taux de glucose dans le sang. Il va suractiver la production d’Insuline par le pancréas. Les personnes touchées par une hyperglycémie sont souvent en carence de Magnésium.


    Le Chrome est également indispensable pour améliorer la concentration de glucose dans le sang chez les personnes diabétiques et insulino-résistantes. Un apport en Magnésium grâce à la prise d’un complément alimentaire pour le diabète aura des effets bénéfiques sur la gestion au niveau du métabolisme des glucides.


    Exemples d’aliments à privilégier en plus des compléments alimentaires pour diabétiques lorsque le taux de sucre dans le sang est hors norme :


    • La Cannelle jouerait un rôle bénéfique sur la production d’Insuline par le pancréas et aiderait à réduire le taux de lipides assimilé par l’organisme.
      Une étude a d’ailleurs permis de démontrer que la cannelle diminuerait de près de 25% le taux de glycémie chez les personnes qui en ont consommé pendant près de 40 jours.


    • La Stévia qui possède un pouvoir sucrant mais avec 0 kcal. Il s’agit d’un complément alimentaire idéal pour les diabétiques pouvant être utilisé en remplacement du sucre raffiné.


    • L’Oignon (Allium Cepa) aurait des vertus antidiabétiques en diminuant le taux de sucre dans le sang.


    • La levure de bière riche en Chrome va permettre de stabiliser et mieux contrôler son taux de glycémie.