Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Sommeil Il y a 4 produits.

Sommeil

Plantes et compléments alimentaires pour problèmes de sommeil

Si vous avez les yeux cernés, un sommeil agité, des difficultés à vous endormir, un lever difficile sans être reposé, l’envie de veiller tard le soir. N'hésitez pas à opter pour des plantes pour le sommeil ou des compléments alimentaires pour le sommeil car cela signifie que votre organisme est en manque d’hormone du sommeil. Les plantes et produits naturels Janine Benoit vous apporteront un certain bien-être mental, un sommeil naturel rapide sans habitude ni dépendance. [Détails]

Pourquoi a-t-on besoin de dormir et comment le sommeil évolue avec l’âge ?

Dormir fait partie des besoins indispensables à un individu d’où l’importance d’utiliser parfois un complément alimentaire pour le sommeil. Premièrement, le sommeil joue un rôle primordial dans l’état de bien-être. Deuxièmement, il contribue au bon fonctionnement de l’apprentissage, de la mémorisation et de l’adaptation à de nouvelles situations.

Les recherches effectuées sur le domaine du sommeil sont encore floues car il s’agit d’une science jeune et compliquée à étudier.

De nombreux phénomènes se produisent lorsque nous dormons :

-          Les neurones sont maintenus connectés entre eux ;

-          La mémoire innée (souvenirs) est conservée ;

-          La mémoire acquise (ce que nous avons appris dans la journée) se consolide.

C’est pendant ce lapse de temps que le cerveau se repose et il en a fondamentalement besoin, c’est là que la prise d’un complément alimentaire pour le sommeil peut vous aider.

Chaque individu économise de l’énergie durant la nuit, environ 15% d’où l’importance d’avoir un sommeil réparateur. Plus nous restons éveillés, plus le sommeil se fera sentir. Notre horloge biologique est programmée pour dormir dans les 24h.

On parle d’une bonne nuit de sommeil chez un adulte, quand celui-ci dort environ 8 heures sans réveil. Malheureusement le sommeil évolue avec le temps, de la naissance jusqu’à un âge avancé. A la naissance, un nourrisson devrait dormir entre 16 et 18h par jour (sur 24 heures). Pendant la puberté, un adolescent devrait dormir de 9 à 10 heures par nuit. Un adulte devrait dormir environ 8 heures par nuit.

Un sommeil lent et profond qui est réparateur permettant de se sentir bien pendant toute la journée est celui qui se fait de plus en plus rare quand on rentre dans un âge avancé, c’est là que la phytothérapie avec des compléments alimentaire pour le sommeil peut être efficace.

Les personnes à la limite du 3ème âge (entre 55 et 60 ans) vont commencer à avoir un sommeil troublé. Les séniors (personnes du 3ème âge), quant à eux ont un sommeil beaucoup plus léger et coupé en fragments.

Les différents troubles nocturnes qui existent 

Il est estimé qu’1 français sur 5 souffre d’insomnie. Qu’est-ce que l’insomnie ? Il s’agit d’un sommeil de mauvaise qualité accompagné d’éveils multiples durant la nuit ou des difficultés à trouver le sommeil voire même un réveil très tôt le matin.

Certaines conséquences peuvent avoir lieu à cause de ces troubles du sommeil tels que :

-          Mauvaise humeur

-          Concentration altéré et trous de mémoire

-          Susceptibilité plus importante

-          Envie de dormir durant la journée….

L’anxiété ainsi que le stress jouent un rôle important sur la qualité du sommeil. Il est plus difficile pour un individu de réussir à s’endormir lorsqu’il n’est pas détendu.

Il y a certaines maladies souvent en lien avec ces perturbations :

-          Le syndrome des jambes sans repos (maladie neurologique) c’est-à-dire un besoin impératif d’avoir les jambes en mouvement, cette sensation gênante se manifeste au moment du coucher (avoir le feu aux jambes).

-          Les apnées du sommeil c’est-à-dire un arrêt temporaire de la respiration qui empêche de bien dormir.

Des circonstances extérieures rentrent en jeu telles que la consommation de café qui va stimuler votre organisme, une mauvaise hygiène de vie avec un environnement bruyant. Pour limiter ces troubles du sommeil, le recours aux plantes et/ou à un complément alimentaire pour le sommeil peut être vivement recommandé.

Pourquoi privilégier un complément alimentaire pour le sommeil ?

Les troubles du sommeil sont des signaux à ne pas négliger et il est important de détecter la cause de ces phénomènes avant de prendre n’importe quel traitement.

Il faut agir vite sans pour autant prendre n’importe quoi. En effet, souvent pris en abus, les médicaments hypnotiques tels que les somnifères apportent une forte dépendance en plus d’effets secondaires comme somnolence, amnésie (oublis)…

Un apport en Mélatonine (Hormone du Sommeil) est une alternative naturelle au somnifère chimique dont les avantages sont la non-dépendance, aucun effet secondaire, aucune contre-indication et aucune incompatibilité avec la prise d’autres compléments alimentaires pour le sommeil.

La sécrétion de l’hormone du sommeil est à son plus haut point entre 2h et 4h du matin, mais diminue ensuite pour préparer le corps et l’esprit au réveil.Le taux de Mélatonine diminue de plus en plus avec les années qui s’ajoutent au compteur.

Afin de réguler ce manque, un complément alimentaire pour le sommeil à base de Mélatonine va devenir le remède naturel efficace contre les troubles de l’endormissement.

La phytothérapie sommeil va permettre de repasser des nuits normales et reposantes tout en retrouvant une meilleure forme physique et mentale durant la journée. L’horloge interne va se synchroniser à nouveau grâce à la prise d’un complément alimentaire naturel.

Dans le domaine de la phytothérapie sommeil, les plantes biologiques présentes dans certains compléments alimentaires pour le sommeil vont aider à mieux dormir et favoriser un repos réparateur.

3 plantes pour lutter contre les troubles du sommeil

Les armes anti-insomnies et anti-troubles du sommeil sont les plantes naturelles présentes dans les compléments alimentaires pour le sommeil du Laboratoire Janine Benoit.

Il faut un peu de patience avec les plantes pour dormir des nuits complètes… car leurs bienfaits n’apparaitront qu’après quelques jours de prise.

La Passiflore ou Fleur de la Passion est traditionnellement utilisée depuis le XVIIème siècle contre la dépression, et l’insomnie. Avec son pouvoir sédatif, elle est recommandée pour les états anxieux et problèmes d’insomnie. La Passiflore va faciliter l’endormissement et un sommeil de longue durée.

L’usage de la Valériane remonte à la nuit des temps, elle est réputée pour son pouvoir « guérit tout ». Malgré sa mauvaise odeur de racine, elle reste essentielle pour combattre la nervosité, relaxer une personne dont l’organisme est irritable et restaurer un meilleur sommeil. La Valériane peut également agir sur la digestion et les états dépressifs.

La Verveine odorante et le Tilleul souvent consommés sous forme de tisanes vont apaiser les personnes dont les nerfs sont à vif et faciliter l’ensommeillement grâce à leur action sédative.