Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Confort urinaire & Ménopause Il y a 1 produit.

Confort urinaire & Ménopause

Compléments alimentaires pour ménopause et confort urinaire

Complement alimentaire pour menopause : une large variété de compléments alimentaires naturels pour vous aider à soulager les symptômes de la ménopause et les troubles urinaires. De nombreux traitements de phytothérapie vont vous assurer confort urinaire et ménopause. Les plantes médicinales sont efficaces grâce à leurs vertus. Janine Benoit vous suggère des compléments alimentaires pour ménopause et confort urinaire. [Détails]

Qu’est-ce que la ménopause et comment affecte-t-elle la femme ?


La ménopause n’est pas une maladie malgré les différents symptômes que provoquent ce phénomène naturel chez la femme. La ménopause signifie l’arrêt des règles c’est-à-dire de la fin de la période de fertilité et de fécondation. Ce phénomène se produit aux alentours de 50 ans. Pour faciliter ce changement hormonal la prise d’un complément alimentaire pour ménopause peut être utile.


La pré-ménopause peut durer pendant 4 ans, une période pendant laquelle les troubles peuvent être de plus en plus fréquents. Ceux-ci se manifestent de différentes manières comme :
- Des cycles menstruels différents à chaque fois pouvant durer longtemps comme moins, être abondants ou non.
- Les seins douloureux et gonflés, des sauts d’humeur, des insomnies, des ballonnements…


Pendant ce lapse de temps, la production d’hormones sexuelles féminines se fait de moins en moins nombreuse jusqu’à plus du tout.


Les symptômes de la ménopause peuvent être complètement différents selon les femmes affectées et ressentis plus ou moins longtemps avec une intensité pouvant aller crescendo.


Certaines femmes ne ressentent aucun trouble et d’autres tous les symptômes désagréables et gênants en lien avec la ménopause d’où l’utilité dans certains cas d’un complément alimentaire pour ménopause.


Malheureusement la ménopause peut s’accompagner de troubles touchant le système osseux ou le système vasculaire tels que l’ostéoporose et les maladies cardiovasculaires.


Certains symptômes sont appelés climatériques car ils apparaissent pendant la ménopause, malgré l’intensité parfois forte de ceux-ci et l’incommodité, ces troubles sont sans danger pour la santé.


Les plus connus sont :
- Les bouffées de chaleur qui sont dues aux ovaires qui ne produisent plus d’estrogènes. Elles s’accompagnent parfois de transpiration abondante et de rougeurs au niveau du visage, du cou et de la poitrine ;
- Les troubles vaginaux et urinaires qui en effet se manifestent sur la paroi interne du vagin devenant moins élastique et plus sèche ainsi que des fuites urinaires pouvant survenir lors de fous rires…
- Les modifications du corps notamment sur la peau avec l’apparition de rides car l’épiderme devient plus fin et fragile ou encore une prise de poids à cause d’un changement hormonal important ;

Pour pallier ces troubles pouvant déranger les femmes, il existe des remèdes naturels et notamment la prise de complément alimentaire pour ménopause.


Les solutions naturelles pour bien passer la ménopause


Un peu d’activité sportive, un sommeil réparateur et avoir recours aux compléments alimentaires pour ménopause afin de passer le cap de la ménopause sans trop d’inconvénients.


Ce passage de la vie d’une femme peut parfois être difficilement accepter et insupportable.


Les épices possèdent de nombreux bienfaits sur les symptômes de la ménopause telles que le Curcuma qui va permettre de combattre les bouffées de chaleur ou encore la Cannelle de Ceylan aux propriétés aphrodisiaques et anti prise de poids.


La phytothérapie et la prise de compléments alimentaires pour ménopause va aider les femmes à affronter cette période sans rencontrer de difficultés.


Les plantes comme la sauge, le soja… sont reconnues pour agir sur les symptômes de la ménopause et éviter que ceux-ci prennent une ampleur importante.


De nos jours, la médecine a plutôt tendance à prescrire un traitement de synthèse c’est-à-dire un traitement hormonal de substitution (THS) mais celui-ci possède de nombreux effets secondaires. En effet, suite à des études scientifiques, il a été démontré que le THS augmente le risque de cancer du sein et de maladies cardiovasculaires.

Il faut savoir que des alternatives naturelles peuvent permettre de lutter contre la ménopause et de passer le cap sans ressentir de troubles climatériques ou autres.


Ces remèdes à base de plantes sont sous forme de compléments alimentaires naturels pour ménopause.


Les aliments à privilégier durant la ménopause ou pré-ménopause


L’alimentation joue également un grand rôle dans la ménopause ou dans la pré-ménopause.


Les aliments qui contiennent des phyto-œstrogènes vont favoriser la lutte contre les troubles ménopausiques.


Ces aliments sont :
- Le tofu
- Le soja comme le lait de soja, la farine de soja…
- Le thé vert qui va éviter la prise de poids avec ses propriétés diurétiques
- Les légumes verts et notamment ceux riches en omégas 3 protégeant le système cardiaque…

Adopter une alimentation saine et équilibrée ainsi que la prise de compléments alimentaires naturels pour ménopause sont recommandés.