Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Corps Il y a 12 produits.

Corps

Soins et produits naturels pour le corps

Produit naturel pour le corps et soin naturel pour le corps. Une variété de produits de beauté naturels pour le corps est à découvrir ! Vous avez de la crème, de l’huile, des gels douches, des shampooings, des savons, des laits, des gels exfoliant… en application externe et en interne, des gélules mais tout ceci est entièrement naturels. Les produits naturels pour le corps vont agir sur l’hydratation et l’hygiène de votre corps[Détails]

    Pourquoi c’est si important de prendre soin de sa peau ?


    Soyons franc, même si on dit la beauté vient de l’intérieur, l’aspect physique a également de l’importance et c’est un travail quotidien.


    Il y a des étapes à ne pas négliger pour avoir une belle peau que ce soit corporelle ou du visage. Par exemple :

    - L’hygiène : en effet, prendre une douche tous les jours permet d’éliminer la sueur, les impuretés liées à la pollution, l’excès de sébum, les microbes et la saleté présente à la surface de la peau.

    - L’hydratation : en effet la peau est une barrière de protection vis-à-vis de l’extérieur. La déshydratation cutanée est régulée par un film appelé hydrolipidique. Composée principalement d’eau, une peau non hydratée, par l’eau que nous buvons quotidiennement ou, par les produits cosmétiques, va mal refléter la lumière et perdre l’éclat de son teint. Hydrater en profondeur l’épiderme permet à la peau d’être rebondie, lisse et de retrouver sa souplesse et son élasticité.

    - Le démaquillage : en effet les résidus de maquillage et les impuretés vont boucher les pores de l’épiderme et provoquer des problèmes de peau (boutons, acné…). Nettoyer sa peau tous les matins et surtout tous les soirs va permettre de l’oxygéner et de lui donner un bol d’air afin de pouvoir commencer son cycle de régénération cellulaire.

    - L’utilisation d’exfoliant : purifier sa peau régulièrement est indispensable, il permet d’éliminer les peaux mortes pour favoriser la reconstruction des cellules cutanées et lui rendre sa tonicité…


    La peau reflète l’état de santé de l’organisme. Elle a également besoin de soin régulier pour être en bonne santé. Par contre, pas n’importe lesquels, il est recommandé d’utiliser des produits naturels pour le corps.


    Pourquoi privilégier les produits naturels pour le corps ?


    Il est entendu qu’un produit naturel est forcément meilleur pour la peau qu’un produit composé d’ingrédients chimiques.


    Les produits naturels pour le corps sont bien sûr de meilleure qualité et contiennent un nombre beaucoup plus important de principes actifs comparés aux soins conventionnels cutanés.


    De plus, les soins naturels pour le corps ne possèdent aucun additif, colorant ni parfum de synthèse. Les composants sont entièrement issus de plantes, végétaux comme des extraits purs, naturels voire même dans le meilleur des cas biologiques.


    Grâce à la dénomination « INCI » (International Nomenclature of Cosmetics Ingredients), tout consommateur peut désormais connaître la composition des produits qu'il achète.


    Les vertus des composants 100% naturels connus de tout le monde ou qui proviendraient de terres lointaines et exotiques sont généralement mises en avant sur les packagings des cosmétiques de commerce type supermarché.
    Or la plupart du temps, le produit n’est jamais entièrement naturel car il suffit qu’il y ait 0,01% des composants qui soient issus de la nature, pour pouvoir indiquer que le produit est naturel.


    Gage de qualité !

    Un grand atout marketing, le label « Ecocert » qui s’avère être celui qui a été créé en premier va faire gage de qualité supérieure et valoriser les soins naturels pour le corps grâce au logo inscrit sur l’étiquette du produit cosmétique.


    Pour obtenir l'appellation « bio », un produit naturel pour le corps ou tout autre produit cosmétique ou non doit contenir :

    - au moins 95 % d'ingrédients naturels sur la totalité des ingrédients utilisés.

    - au moins 95 % de ces ingrédients naturels doivent être issus de l'agriculture biologique.

    - au moins 10 % d'ingrédients certifiés bio sur le nombre total des composants.


    3 plantes naturelles pour le soin du corps


    Il est indispensable d’utiliser des produits naturels pour prendre soin de son corps.
    En effet, il est important d’appliquer des soins naturels pour le corps afin d’avoir une peau sans imperfection et en bonne santé.
    Ceux-ci doivent contenir des ingrédients naturels, non agressifs pour la peau tels que des plantes riches en principes actifs apportant à la peau ce dont elle a besoin.


    L’Aloe Vera par exemple est très riche en nutriments et va protéger la peau et traiter certains problèmes de peau (l’eczéma…) tout en nourrissant celle-ci. Cette plante va également accélérer le renouvellement cellulaire de l’épiderme et favoriser la cicatrisation cutanée.


    L’Avocat regorgeant d’acides gras va hydrater la peau d’antioxydants. Contenant également du cuivre, un oligo-élément favorisant la reconstruction des tissus cutanés abîmés, il est réputé pour avoir des propriétés nourrissantes extrêmes.


    La Camomille s’avère être une plante réputée pour avoir des vertus anti-inflammatoires, calmantes et apaisantes notamment si l’épiderme présente des irritations et même sur des coups de soleil, elle est fréquemment utilisée dans des produits naturels pour le corps.