Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Inflammation Il y a 7 produits.

Inflammation

Compléments alimentaires anti-inflammatoires

Une inflammation est une réaction de défense immunitaire suite à une agression externe (infection, traumatisme…) ou interne. Nos produits naturels et variés ont été développés pour soulager vos articulations, réduire considérablement l’inflammation. Vous allez voir très rapidement les effets positifs que vous procurent un complément alimentaire anti-inflammatoire ou un produit naturel anti-inflammatoire Janine Benoit. [Détails]


Les traitements naturels contre les douleurs inflammatoires

Les produits naturels anti inflammatoires vont permettre de lutter contre les inflammations, de soulager les douleurs liées à celles-ci et de traiter les différents symptômes comme le gonflement, la rougeur, la chaleur qu’engendrent l’inflammation.


Les inflammations peuvent être en lien avec l’arthrose, l’arthrite, le mauvais fonctionnement du système digestif, les voies respiratoires enflammées…


Dans la médecine traditionnelle, il est souvent prescrit des anti inflammatoires stéroïdiens ou non-stéroïdiens mais possédant des effets secondaires, qu’il n’y a pas avec la prise de produit naturel anti inflammatoire.


En effet les produits naturels anti inflammatoires ne possèdent pas d’additif, de conservateur ou encore de surdosage. La prise d’un anti inflammatoire naturel ne présente aucune contre-indication.


Aucune interaction avec d’autres médicaments de synthèse ne se produira avec un produit naturel anti inflammatoire.


Certaines épices et certaines plantes possèdent de nombreux bienfaits sur les inflammations, même d’origine chronique.


Les ingrédients présents dans les compléments alimentaires anti inflammatoires du Laboratoire Janine Benoit sont tous d’origine naturelle, dans la mesure du possible biologiques et contiennent des plantes avec des propriétés anti inflammatoires.


Qu’est-ce qu’une inflammation et à quoi sert-elle ?


L’inflammation est un phénomène naturel qui se produit lorsqu’il y a agression (plaie, traumatisme, maladies bactériennes, virales…). La douleur que provoque une inflammation signifie que le système immunitaire réagit face à cette agression en luttant contre elle et en activant le processus de réparation pour soulager ces douleurs la prise d’un produit naturel anti inflammatoire.


Une inflammation est normalement accompagnée de douleur, de rougeur, de chaleur, d’œdème… Ce mécanisme est tout à fait naturel et inévitable.


Parfois on parle d’inflammation chronique lorsqu’il s’agit d’une réponse de défense du système immunitaire mais constante.


L’inflammation fait intervenir l’histamine (toux, nez qui coule, démangeaison, fièvre…) pour éliminer les intrus entrés dans l’organisme.


L’inflammation s’exprime de différentes manières selon la partie du corps touchée :

- Système osseux/musculaire : arthrite, rhumatisme, bursite, douleur musculaire, etc. 

- Système digestif : cholestérol, difficulté à digérer, surcharge biliaire, maux d’estomac, etc…


Plusieurs facteurs rentrent en jeu dans le processus d’apparition d’inflammation :

- L’âge et notamment à partir de 40 ans ;

- Le surpoids ;

- L’hygiène de vie (alimentation, stress, pH acide…) ;

- Déficience du système immunitaire ;

- Mauvaise circulation sanguine ;

- Dérèglement hormonal ;


Nous n’y pensons peut-être pas mais l’alimentation joue un grand rôle dans le processus inflammatoire. En effet l’inflammation se nourrit de ce que nous consommons quotidiennement. Les produits laitiers ainsi que les céréales favorisent les inflammations.
Les aliments transformés et incluant des sucres raffinés vont également nourrir l’inflammation et l’aggraver.


Pour atténuer les douleurs inflammatoires sans effet secondaire, il est nécessaire de prendre un produit naturel anti inflammatoire.


Les épices et plantes anti-inflammatoire


Dans les produits naturels anti inflammatoires du Laboratoire Janine Benoit, on retrouve des plantes et épices efficaces pour diminuer les inflammations et atténuer les douleurs inflammatoires tels que :

- L’huile essentielle de Gaulthérie est réputée pour avoir des bienfaits anti inflammatoires, antidouleur musculaire et articulaire. Elle est recommandée en application locale, pour soulager les douleurs inflammatoires localisées.


- L’Harpagophytum ou la Griffe du diable est utilisée fréquemment dans les maladies rhumatismales ainsi qu'en cas d'inflammations, de douleurs musculaires, de crises de goutte et de douleurs de dos, pour son effet tant anti-inflammatoire qu'antalgique.


- Le Saule est le précurseur de l’Aspirine, il possède des propriétés analgésiques et s’avère être efficace contre les douleurs lombaires et contre les douleurs mineures comme les maux de tête et symptômes liés au rhume.


- L’épice la plus connue pour lutter contre les douleurs inflammatoires est le Curcuma. Il est issu du continent Asiatique et est utilisé pour de nombreux problèmes de santé tels qu’un mauvais transit intestinal et des problèmes de peau. Depuis peu de temps, il a été découvert que le Curcuma aurait également des effets anti inflammatoires notamment sur les rhumatismes et la polyarthrite rhumatoïde.