Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Cartilage Il y a 4 produits.

Cartilage

Compléments alimentaires pour cartilage

Le cartilage est un tissu conjonctif qu’on retrouve entre les os pour éviter que ces derniers se touchent et s’effritent. Quand il est touché, cela provoque des craquements, de la rigidité pour mouvoir et de la douleur c'est là qu'un complément alimentaire pour cartilage peu être utile. Lorsque l’articulation est en stand-by, il absorbe l’eau c’est-à-dire le liquide synovial et lorsqu’il est en action il exprime l’eau. Le liquide synovial nourrit le cartilage et le collagène lui donne sa forme, son élasticité et absorbe les chocs. [Détails]

Les traitements naturels de l’arthrose grâce aux compléments alimentaires pour le cartilage

Les symptômes peuvent être diverses lorsque le cartilage est endommagé. En effet, la douleur localisée est le premier signe indiquant un cartilage en mauvaise santé. D’autant plus si elle est accompagnée d’enflure, tension musculaire, articulation rougeâtre…

L’articulation du genou est souvent la plus atteinte par cette maladie dégénérative appelée arthrose. Suite à une activité sportive, un choc ou encore un surpoids, le cartilage du genou peut se détruire plus facilement.

L’arthrose s’avère être une usure mécanique de l’articulation qui entraine des poussées inflammatoires très douloureuses. Au niveau des articulations, la surface du cartilage se fissure, s'effrite pour enfin disparaître totalement. Cette dégénérescence mène à une destruction plus ou moins rapide du cartilage en fonction de plusieurs critères déjà mentionnés auparavant.

Lorsque la maladie s’est installée, il est possible voir même nécessaire de stopper son évolution grâce à des compléments alimentaires pour cartilage.

Ces compléments alimentaires cartilage vont permettre de lutter contre l’arthrose, diminuer les inflammations provoquant des douleurs intenses et surtout favoriser la reconstruction du cartilage.

L’arthrose est généralement traitée avec des anti-inflammatoires chimiques. Or ces derniers sont néfastes pour la santé car ils provoquent des effets secondaires. Il faut savoir qu’aujourd’hui dans le domaine de la phytothérapie, les compléments alimentaires pour cartilage sont reconnus pour être efficaces et posséder des bienfaits incomparables.

En effet, la Chondroïtine est une substance importante pour maintenir le cartilage et pour fortifier celui-ci. Elle absorbe l’eau, contribue à la bonne santé du cartilage et donc à une conservation de son élasticité. Elle est indispensable pour le renouvellement du cartilage car elle empêche la décalcification de celui-ci.

La Glucosamine est également réputée pour améliorer la souplesse, la mobilité et renforcer le cartilage tout en reconstituant celui-ci.

Ces deux substances sont présentes dans les compléments alimentaires naturels cartilage du Laboratoire Janine Benoit.

La prise de complément alimentaire pour le cartilage ne permet pas une guérison totale mais un soulagement des douleurs inflammatoires liées à l’arthrose et surtout un arrêt de la dégénérescence prématurée du cartilage.

Le cartilage c’est quoi et quelles fonctions a-t-il ?

Le cartilage fait partie des tissus conjonctifs qui se trouve à plusieurs niveaux du corps humain. Celui dont on parle le plus souvent est le cartilage articulaire qui est nécessaire pour le glissement des os entre eux ce qui permet une flexion et une souplesse des articulations accompagnées d’une certaine élasticité.

Plusieurs types de cartilage existent :

  • Au niveau de l’oreille, des bronches, de la trachée, il est dit élastique et possède un aspect mou comme du caoutchouc.
  • Au niveau des ménisques du genou, des disques intervertébraux, des côtes, du sternum et du pubis, il est dit fibreux contenant du collagène dur, dense et très solide.
  • Celui qui recouvre les surfaces osseuses est dit hyalin, il permet le mouvement de l’articulation.

Le cartilage est indispensable aux articulations pour empêcher que les os frottent entre eux lorsque le mouvement s’effectue.

Le genou est l’articulation la plus grande et la plus importante du corps humain car elle supporte notre poids et elle est également indispensable pour se déplacer.

Malheureusement, de nos jours, beaucoup de facteurs rentrent en jeu concernant la santé du cartilage. Le facteur héréditaire peut provoquer un vieillissement prématuré du cartilage, la profession que nous exerçons surtout dans les métiers manuels également…

La bonne santé du cartilage peut être touchée par le vieillissement ou par des maladies telles que l’arthrose, l’arthrite, la polyarthrite rhumatoïde…
Toutes les articulations sont concernées par ces facteurs dégénérateurs (genoux, dos, bras, épaules…).

Comment prévenir l’usure prématurée des cartilages ?

Une hygiène de vie peut limiter l’usure prématurée des cartilages.

Pour accentuer les résultats que génèrent les compléments alimentaires cartilage, il est important de faire attention à son alimentation.

Tout d’abord, il est recommandé de limiter sa consommation de sucres (gluten inclus) et surtout supprimer les produits laitiers issus du lait de vache.

De plus, l’acide aminé appelé Lysine est bienfaisant pour régénérer le collagène qui s’avère être un composant du cartilage. Vous retrouverez cet acide aminé dans les œufs, les légumineuses, le soja, la morue, la viande rouge, les fruits secs et les haricots.

Il est important de ne pas être en carence de vitamines car celles-ci vont favoriser la reconstruction du cartilage naturellement.

  • La vitamine C : est essentielle pour le corps. On la trouve dans de nombreux fruits tels que le pamplemousse, l’orange, la mandarine, le raisin, la mûre, le kiwi, les oignons, les poivrons, les pommes de terre, la laitue, etc.
  • La vitamine D : est nécessaire pour les os, les articulations et le cartilage. Une étude menée en 2009 confirme que l’exposition au soleil et la vitamine D, contribuent directement à une meilleure mobilité articulaire chez les personnes souffrantes de troubles articulaires. Le saumon, le hareng, les huîtres et autres aliments en contiennent.
  • Les aliments riches en vitamine A aident également à la régénération du cartilage.

Bouger et ne pas être sédentaire permet d’éviter les raideurs articulaires. Eliminer les kilos en trop pour préserver les articulations. Adopter une bonne posture c’est-à-dire se tenir bien droit empêche les problèmes d’articulations. Sans oublier naturellement la prise de compléments alimentaires pour cartilage.