Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Densité osseuse Il y a 3 produits.

Densité osseuse

Densité osseuse produits naturels contre l'ostéoporose 

Traitement naturel contre l'ostéoporose. Découvrez la gamme de produits naturels qui vous permettra d'augmenter la densité osseuse, d’obtenir de nettes améliorations au niveau de la douleur osseuse, de la mobilité et elle aura également une action sur les os décalcifiés. Les articulations avec l’âge sont souvent touchées par les rhumatismes, l’arthrose voire même par l’ostéoporose. Les plantes médicinales seront bénéfiques pour aider vos os à se régénérer en densité et lutter contre l'ostéoporose. [Détails]


Quels sont les symptômes de l’ostéoporose ?


L’ostéoporose est une maladie sournoise car en général elle ne fait pas souffrir.


Elle se manifeste avec une fragilité des os à cause d’un manque de calcium, phosphore et autres minéraux indispensables à la bonne santé des os. Ces derniers ont tendance à s’effriter, se détériorer et devenir fragile. La densité osseuse diminue et un traitement naturel de l'ostéoporose peut s’avérer nécessaire.


Par contre certains signes peuvent alerter et traduire un début d’ostéoporose. Le premier indice peut être la taille d’un individu qui réduit de minimum 3cm à cause d’un affaissement des vertèbres.


Le deuxième signe peut être la fracture notamment des vertèbres lorsqu’il y a tassement, de la hanche plutôt fréquente et/ou encore du poignet.


D’autres facteurs rentrent en jeu :
- L’âge ;
- Le sexe c’est-à-dire la femme qui est en général plus touchée que l’homme avec la ménopause ;
- La génétique ;
- La sédentarité ;
- Carence en minéraux ;
- Tabagisme et alcoolisme ;
- Maigreur qui rend les os plus fragiles ;
- Rhumatismes inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde…) ;


Afin de savoir si l’on souffre d’ostéoporose, un examen appelé ostéodensitométrie va permettre de mesurer la Densité Minérale Osseuse.


Dans le cas où le résultat du test montre un début d’ostéoporose, il est important d’avoir recours aux traitements naturels de l’ostéoporose par la prise de compléments alimentaires naturels.


Les conseils pour éviter l’ostéoporose


Malheureusement l’ostéoporose apparaît du jour au lendemain, le plus souvent, cette maladie se déclare chez les femmes après la ménopause. L’homme peut en souffrir mais plus tard, vers l’âge de 70 ans. Dans les deux cas, le traitement naturel de l'ostéoporose peut être utile.


Il n’existe pas vraiment de mesures de prévention à part avoir une bonne hygiène de vie avec une activité physique assez régulière, une alimentation équilibrée riche en calcium et minéraux.


En effet, il est reconnu que l’exercice physique et l’activité sportive est bonne pour les os. Pendant l’enfance ainsi que l’adolescence, il est important de pratiquer du sport pour fortifier la masse osseuse et favoriser une bonne santé pour le système osseux en réduisant le risque de fractures.


Une alimentation enrichie en calcium permet de ne pas être en carence et permet aussi à ce que le corps n’ait pas à puiser dans ses réserves, c’est-à-dire les os.


Le traitement naturel de l’ostéoporose se réalise également avec la prise de Vitamine D, qui s’avère être essentiel pour la santé des os. Cette vitamine aide à l’assimilation du calcium afin que celui-ci se fixe aux os ensuite.


Il faut savoir que le traitement naturel de l’ostéoporose se fait en évitant certains aliments qui va augmenter le risque de souffrir d’ostéoporose.


3 aliments naturels contre l’ostéoporose


En plus d’un traitement naturel de l’ostéoporose, il faudrait éviter une nutrition riche en aliments acides car celle-ci rendrait les os plus fragiles. En effet, il faut savoir que lorsqu’un organisme est en carence en minéraux, il va puiser dans les os, les dents, les muscles… jusqu’à ce que son besoin soit assouvi.


A contrario, une alimentation contenant beaucoup de fruits, légumes et aliments alcalins favoriserait une meilleure santé du système osseux.


Le saumon est très riche en vitamine D et cet apport va permettre de faciliter le calcium à se fixer aux os.


Le thé noir possède de grandes vertus notamment du fluor et des tanins, essentiels pour les os. Il a été reconnu que la densité osseuse est de 0,5 à 5% plus élevée chez les personnes qui consomment plusieurs tasses de thé durant la journée pendant une longue durée.


L’avocat est réputé pour être riche en potassium et agir en minimisant la perte osseuse.