Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Immunité Il y a 13 produits.

Immunité

Complément alimentaire pour les défenses immunitaires

Il est important de renforcer ses défenses immunitaires quand arrivent les saisons fraîches voir même hivernales. Le corps ne se défend pas de la même manière selon votre environnement et les agressions extérieures. Un complément alimentaire pour défense immunitaire à base de plantes va renforcer votre système immunitaire en empêchant la pénétration de quelconque virus de la membrane cellulaire. Le virus est ainsi arrêté, incapable de se répliquer. Les défenses naturelles de l’organisme finissent par l’éliminer. L’immunité est alors stimulée et multipliée en prévention. Les globules blancs constituent le système immunitaire cellulaire et ces derniers doivent être en nombre suffisant pour pouvoir se battre en cas de baisse de l’immunité. [Détails]


Faut-il prendre des compléments alimentaires pour l’immunité en hiver ?

Quand arrive les périodes de grand froid et la saison d’hiver, c’est à ce moment-là que les maladies commencent à se développer et se propager, c’est pourquoi la prise de complément alimentaire pour les défenses immunitaires peut être utile. Le risque d’attraper une maladie est d’autant plus important lorsqu’on se sent fatigué. La fatigue, le manque d’énergie, les coups de barre… sont des signes avant-coureurs qui signifient qu’il y a une carence quelque part d’où la nécessité de prendre des compléments alimentaires défense immunitaire. Un petit manque au bon fonctionnement du système de défenses, et c’est la maladie qui se déclenche : rhumes, angines, gastro-entérites, et parfois bien pire.

Les compléments alimentaires défense immunitaire à base de vitamines sont indispensables pour remonter l’immunité. Souvent oublié, les oligo-éléments sont également essentiels même parfois plus importants que les vitamines. La prise de complément alimentaire défense immunitaire va booster le système immunitaire et apporter de l’énergie. Il est nécessaire de prendre des compléments alimentaires pour les défenses immunitaires en hiver pour stimuler la production de globules blancs afin que l’organisme combatte plus efficacement les possibles bactéries et virus désirant pénétrer l’organisme et s’installer.


Comment renforcer le système immunitaire naturellement ?

Immunité à bloc ou affaiblie ? En effet, plusieurs facteurs rentrent en jeu afin de détecter si le système immunitaire est en grande forme ou s’il a besoin d’un coup de pouce :

- L’âge

- La nutrition

- La sédentarité

- Le surpoids

- Le stress

- Le manque de sommeil

- La cigarette ou l’alcool…

Il est important d’avoir une bonne hygiène de vie, de pratiquer un minimum d’activité physique, de posséder un sommeil réparateur, de manger sainement…

Faire des analyses sanguines régulièrement permet de détecter une défaillance et il est naturel que faire le plein de vitamine D est difficile lorsque les saisons d’hiver et d’automne sont là.

Un apport en vitamines D, A, C (accompagnée de zinc) et oligo-éléments pour activer l’immunité est indispensable grâce aux compléments alimentaires pour la défense immunitaire du Laboratoire Janine Benoit.

N’oublions pas les intestins qui s’avèrent être notre 2ème cerveau pour remonter nos défenses immunitaires. Effectivement, les pré et probiotiques vont favoriser la production de bonnes bactéries au sein de la flore intestinale. Elle doit être en bonne santé pour activer l’immunité et lutter contre les parasites pathogènes pouvant transmettre maladies bactériennes, virales ou voir même des champignons. Les aliments fermentés sont conseillés car ils favorisent une flore intestinale saine.


3 aliments pour les défenses immunitaires


Notre alimentation quotidienne peut favoriser le bon fonctionnement du système immunitaire sans forcément avoir recours à des compléments alimentaires. En effet :

  • L’Ail permet de combattre les infections bactériennes, virales et parasitaires. La consommation d’ail régulière est recommandée pour remonter ses défenses immunitaires et pour lutter contre le vieillissement (antioxydant). Parfois il est nécessaire de plutôt prendre des compléments alimentaires défense immunitaire à base d’ail pour remplacer l’apport que nous ne possédons pas quotidiennement. En hiver, l’ail est réputé pour déboucher les muqueuses comme le nez et la gorge lorsque nous sommes enrhumés.

  • Le Brocoli est une source de vitamine D donc cet aliment naturel permet également de prévenir les maladies virales et le fameux rhume qui touchent tout le monde pendant la saison hivernale.

  • Le Miel est reconnu pour ses bienfaits sur les symptômes hivernaux et permet de lutter contre les bactéries et le vieillissement cellulaire.