Appelez-nous au : 04 89 61 01 33 - appel gratuit depuis une ligne fixe - Site officiel - Laboratoire phytothérapie

Défenses naturelles Il y a 3 produits.

Défenses naturelles

Complément alimentaire naturel pour renforcer les défenses immunitaires

La large gamme de produits naturels vont vous proposer des traitements à base de plantes, vitamines et minéraux afin d’améliorer le fonctionnement du système immunitaire. On ne peut pas vraiment prévoir si l’on va être malade à l’avance, l’utilisation de compléments alimentaires contenant des essences de plantes actives est une excellente alternative et peut être associée à tous les types de traitementCertaines substances naturelles sont reconnues pour leurs vertus antimicrobiennes. De nombreuses plantes permettent de stimuler l’organisme afin d’améliorer la production d’anticorps de l’organisme. Durant les périodes hivernales, les oligo-éléments contribuent au bon fonctionnement de vos défenses. Le chlorure de magnésium est une forme marine de magnésium qui améliore la réponse immunitaire de l’organisme face aux maladies hivernales.

Solutions naturelles

Les compléments alimentaires à base de plantes biologiques sont une aide précieuse face aux bactéries, mycoses et parasites. La puissance des huiles essentielles est largement reconnue, nombreux sont les professionnels de santé qui utilisent cette technique dans le traitement de nombreuses pathologies diverses depuis de nombreuses années. Elles peuvent être utilisées en complément d’autres traitements pour stimuler le système immunitaire et augmenter les défenses naturelles de l’organisme. 

L’intérêt des plantes médicinales pour renforcer l’immunité

Avant de comprendre des plantes médicinales pour les infections hivernalesdans un premier temps, il faut savoir faire la différence entre une infection virale et une infection bactérienne car l’approche sera totalement différente.


Comment se présente une infection virale ?


Un individu tousse, éternue… près d’une autre personne, il existe de nombreuses formes de contaminations virales, la voix aériennes étant une forme de contamination plus rapide. Les infections virales peuvent se propager rapidement dans l’air, mais aussi sous d’autres formes aussi, comme de contact par exemple, si une personne se mouche et touche un objet que nous touchons à notre tour, elle est transmise également dans certains cas. C’est pour cette raison qu’il est important de soutenir le système immunitaire pour bénéficier d’une bonne protection.


Une fois celle-ci entrée dans l’organisme interne, il va s’accrocher à une cellule et grâce à l’énergie de celle-ci, elle va créer plein de copies de cette infection virale au sein même de cette cellule qui va quant à elle, au final, disparaître pour ne laisser que celles-ci.


Le rhume, la grippe et la varicelle sont des maladies virales connues par tout le monde mais il existe d'autres pathologies virales comme le SIDA qui font aussi partie des plus dangereuses de cette catégorie.


Une fois l’organisme confronté à ce problème d’origine virale, il le gardera en mémoire. Par exemple, dans le cas précis de la varicelle, le système immunitaire passera à l’action en activant les défenses naturelles (anticorps) qui seront prêtes à combattre l’infection. C’est une des raisons pour laquelle nous ne pouvons pas avoir la varicelle à deux reprises. Attention, ce n’est pas le cas pour toutes les infections virales.


On appelle ce mécanisme de défense : le système immunitaire


Le système immunitaire possède une très grande importance pour chaque individu. On parle d’immunité, le système biologique que nous héritons dès la naissance. Les défenses immunitaires innées évoluent au gré des contacts qu’il a avec les microbes ou substances étrangères au corps. Ce qui constitue ce dernier sont les leucocytes c’est-à-dire les cellules immunitaires ou globules blancs produits par l’organisme au sein de la moelle osseuse rouge.


Sans système immunitaire, l’organisme ne serait plus protégé contre les agressions extérieures, néfastes pour notre santé.


L'immunité innée est la première ligne de défense de notre corps. Notre organisme acquiert une résistance au fil du temps et des attaques ceci peut se renforcer avec l’utilisation de plantes naturelles.


Voilà l’importance de renforcer notre immunité innée en activant naturellement la production de globules blancs.


La prise en charge doit être effectuée rapidement dès l’apparition des premiers symptômes ou dans le cas où un individu a côtoyé une personne infectée ou lorsqu’il y a des pics épidémiques viraux. Ces périodes sont souvent fin décembre et courant mars.

Pourquoi choisir un complément naturel ?

La prévention et le traitement sont les moyens efficaces pour affronter ces micro-organismes pathogènes. La prise d’un complément naturel à base de plantes, vitamines, minéraux ou oligo-éléments naturels vont stimuler l’immunité et augmenter la résistance de l’organisme pour une protection optimale. 

Pourquoi se tourner vers une approche complémentaire naturelle ?

Le Laboratoire Janine Benoit propose des produits naturels pouvant être utilisé en prévention ou en compléments avec d’autres types de traitement. Ces produits naturels vont renforcer les défenses de l’organisme pour que le système immunitaire puisse faire face à ses organismes pathogènes afin d’éviter le développement de cellules infectieuses.

L’immunité a une grande relation avec notre mode d’alimentation, faites le plein de vitamines, minéraux et antioxydants dans vos assiettes. Les aliments riches en vitamine C, zinc et sélénium contribuent aussi à renforcer votre immunité.

A ne pas oublier la flore intestinale, celle-ci étant d’une importance capitale pour le bon fonctionnement de l’immunité, il est recommandé d’apporter à l’organisme probiotiques et prébiotiques régulièrement pour une flore intestinale bien équilibrée.

Les nutriments essentiels pour une bonne immunité

Les compléments alimentaires du Laboratoire Janine Benoit sont composés de nutriments naturels variés. Leurs compositions à base de plantes, vitamines, minéraux, et oligo-éléments sont formulés minutieusement en portant grande attention à la qualité, provenance et dosages des matières premières utilisées.

Celles-ci sont reconnues pour leurs nombreux bienfaits dans le maintien du système immunitaire.

Allégations autorisées par l’autorité européenne de sécurité des aliments (l’EFFSSA) :

- Vitamine C : la vitamine C est un antioxydant qui protège les cellules de l’organisme et elle contribue à renforcer le système immunitaire.

- Zinc : le zinc contribue au maintien d’un système immunitaire sain et est nécessaire à la protection des cellules.

- Sélénium : le sélénium est important pour le métabolisme.

-Magnésium : le magnésium participe au bon fonctionnement du système nerveux.

- Equinacée : l’equinacée contribue à améliorer les défenses naturelles de l’organisme.