Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Huiles anti-moustique Il y a 5 produits.

Huiles anti-moustique

Repulsif moustique naturel et produits anti-moustiques

La gamme de produits naturels anti-moustique permet d’éloigner ces petites bêtes qui aiment notre sang. Un répulsif moustique naturel contre les piqûres de moustiques va permettre de repousser ces bêtes volantes parfois même invisibles à l’œil nu.

Les huiles essentielles sont phénoménales pour utiliser en application externe, sur toutes les zones de la peau découverte ainsi qu’en pulvérisation dans votre environnement pour éviter que les moustiques vous approchent de trop près pour vous piquer et sucer votre sang si sucré en goût. Profitez de l’efficacité de ces produits naturels anti moustique et biologiques pour votre bien-être !

3 astuces pour repousser les moustiques naturellement


Tout d’abord, il est indispensable d’installer une moustiquaire à votre lit et à celui de vos enfants pour éviter que ces insectes femelles viennent vous tourner autour et vous piquer durant la nuit.


Plusieurs techniques sont possibles comme répulsif naturel moustique c’est-à-dire l’utilisation du Basilic en pot de fleurs que vous posez aux pieds de votre lit ou bien des oranges piquées de clou de girofle…


L’utilisation des huiles essentielles comme répulsif naturel moustique est un remède efficac . En effet, il est reconnu que l’huile essentielle de Citronnelle, Eucalyptus citronné, Géranium vont repousser les moustiques avec succès. Celles-ci peuvent être employées en diffusion, en vaporisation ou sur une boule de coton pour empêcher les moustiques d’approcher pour piquer.


Certains produits cosmétiques naturels de la gamme Moskiflor du Laboratoire Janine Benoit sont réputés pour être des répulsifs naturels moustiques très efficaces. La gamme Moskiflor comprend également des produits naturels apaisants post-piqûre de moustique.


Tout savoir sur les moustiques


L’une des choses les plus embêtantes, en été et pendant les journées chaudes et humides, c’est bien les moustiques c’est pourquoi l’utilisation d’un répulsif naturel contre les moustiques peut être très utile.


Ces petits insectes qui nous tournent autour, qui sifflent dans nos oreilles pendant la nuit mais surtout qui piquent n’importe où et n’importe qui (même les animaux). Une rumeur dit que si vous possédez un sang sucré ou une peau en sueur, les moustiques ont plus tendance à vous piquer. C’est FAUX !


Tout d’abord, qu’est-ce qu’un moustique ?


En réalité, le moustique se développe au sein d’une eau stagnante et né sous forme d’une larve aquatique. Une fois devenu adulte, il passera volatile. Avant d’être un insecte suceur de sang, il pollinise en s’alimentant en nectar de fleurs. Les moustiques femelles après fécondation, vont chercher à venir piquer les humains ou les animaux pour nourrir les bébés de sang (protéines).


Qu’est-ce qui attire les moustiques ?


Soi-disant sensibles à la lumière, et bien cette information s’avère être fausse. Ce qui attire le moustique est le CO2 ou autrement dit le dioxyde de carbone. Nous, les humains, en rejetons en grande quantité et malheureusement même à 30 mètres de distance, il saura distinguer ce CO2 qui s’échappe de notre corps.


De plus, ils aiment la chaleur, puisque nous-mêmes, nous sommes une source de chaleur et que nous dégageons aussi une odeur corporelle agréable pour eux alors ils auront plus tendance à s’approcher de notre peau.


Une piqûre de moustique ?


Selon les personnes, les réactions peuvent s’avérer différentes suite à une piqûre de moustique, en effet, certains individus peuvent être allergiques et développés une zone étendue rouge avec boursouflure qui démange beaucoup, voir même à en devenir une obsession.


Chaque année, vos chevilles, vos pieds, vos bras sont couverts de piqûres de moustique, et bien quoi de mieux qu’un répulsif naturel moustique.