Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Foie Il y a 3 produits.

Foie

Complément alimentaire de phytothérapie pour le foie

Les fonctions du foie sont vitales, nombreuses et complexes. Le fonctionnement du foie peut être perturbé gravement selon plusieurs critères ; votre alimentation souvent modifiée, pleine de sucre raffiné et d’acidité, le stress de la vie quotidienne et même les médicaments chimiques. Les produits naturels à base de plantes et compléments alimentaires pour le foie vont épurer votre organisme et revitaliser celui-ci tout en ayant des actions sur le foie. N'hésitez donc pas à utiliser la phytothérapie pour le drainage et la détox du foie. [Détails]


Dans quels cas utiliser des compléments alimentaires pour le foie ?


Le foie fait partie des organes vitaux qui possède de grandes fonctions indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. En effet la santé générale de chaque être-vivant (humains et animaux) dépend de l’état du foie et de ses fonctions qui ne doivent pas être perturbées ou au ralenti.


Le foie est chargé de produire de la bile qui aide à la digestion, filtrer le sang, éliminer les déchets et toxines et tant d’autres d’actions.


Nous accumulons des acides, des toxines et encore des déchets toxiques à cause de l’air que nous respirons, les aliments et boissons que nous consommons, les produits que nous utilisons ou encore nos habitudes et/ou notre hygiène de vie.


Comment savoir s’il est nécessaire de prendre des compléments alimentaires pour le foie ?


Il est important de faire régulièrement des prises de sang pour contrôler si tout va bien et si aucun problème de santé n’est présent sans le savoir. Des milliers d’enzymes sont contenus dans le foie, un organe dit filtre faisant partie du système hépatique.


La phytothérapie pour le foie va permettre de favoriser le mieux-être et surtout d’éliminer toutes les mauvaises substances présentes dans l’organisme.


Pratiquer un nettoyage du foie avec la prise de compléments alimentaires pour le foie à base de plantes est indispensable pour rétablir et maintenir les fonctions du foie, ce qui permettra au final de retrouver une santé optimale et un organisme sain.


On parle de détoxication du sang et de tous les organes du corps grâce à la phytothérapie pour le foie.


Les compléments alimentaires pour le foie à base de plantes vont :


- Eliminer les acides, l’acide urique… par les reins ;

- Débarrasser l’organisme de ce qui l’intoxique en désintoxiquant le foie, en le désengorgeant et en suractivant la production de bile ;

- Eliminer les mauvaises substances à travers la peau ;

- Favoriser l’élimination par l’intestin ;


Les organes ont toujours un lien entre eux alors même si certaines plantes sont plus recommandées que d’autres pour tel organe, en réalité les principes actifs des plantes en traitement interne seront bénéfiques pour tous.


3 plantes pour le drainage du foie


Il est conseillé de faire régulièrement des cures en prenant des compléments alimentaires pour le foie afin de purifier cet organe filtre, d’élimination et de stockage qui est le foie.

Les plantes essentielles pour nettoyer le foie et le drainer sont :

- Le Chardon Marie : les grecs de l’Antiquité utilisaient dans le passé le Chardon Marie pour traiter les troubles hépatiques notamment au niveau du foie. Cette plante est reconnue et recommandée pour les problèmes d’hépatite, de cirrhose, de calculs biliaires, d’ictère (jaunisse) et dommages causés au foie à cause d’une accumulation de toxines. Le principe actif, la silymarine, est réputé pour régénérer les tissus abîmés du foie en plus de protéger cet organe filtre contre les effets négatifs suite à un trop plein de toxines naturelles telles que les champignons, les piqûres d'insectes… ou encore de toxines synthétiques comme l’utilisation de produits d’entretien, la prise de médicaments…Les bienfaits du Chardon Marie sont reconnus et notamment lorsque l’on prend des produits naturels issus de la phytothérapie pour le foie.

- Le Radis noir est réputé pour nettoyer le foie. En effet, il a des vertus efficaces sur les troubles hépatiques et digestifs. Le Radis noir active la production de bile par le foie et l’élimination de celle-ci par les intestins. Lorsqu’il y a un changement de saison, il est recommandé de faire une cure dépurative grâce à des compléments alimentaires pour le foie contenant du Radis noir afin d’éliminer toutes les substances néfastes de l’organisme accumulés lors de l’hiver par exemple (durant les fêtes de fin d’année).

- L’Artichaut quant à lui va stimuler le foie en favorisant l’augmentation de sécrétion de bile pour faciliter la digestion et l’élimination.


Dans le cas de maladie touchant le foie, il est important de penser à purifier le foie et éviter l’engorgement de celui-ci en prenant des compléments alimentaires naturels pour le foie à base de ces plantes essentielles au bon fonctionnement du système hépatique et digestif.