Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Sucre naturel Il y a 1 produit.

Sucre naturel

Substitut sucre naturel pour diabétique

Substitut du sucre naturel et sucre naturel pour diabetique : il existe un sucre naturel zero calorie et zero risque ! La stévia est un substitut du sucre naturel qui remplace le sucre chimique présent dans beaucoup d’aliments que nous consommons quotidiennement. Ce sucre naturel pour diabétique est sans risque pour la santé et régularise les fonctions métaboliques et produit des effets diurétiques qui aident à la perte de poids. Les compléments alimentaires contre le diabète comme le substituant du sucre naturel permettent de faire face au diabète.

A quoi servent les substituts du sucre raffiné ?


Pour beaucoup d’individus, le sucre réconforte et provoque une forte dépendance. De nos jours, il est possible de remplacer le sucre blanc raffiné par des éléments ne contenant aucune substance néfaste pour la santé.


Ces substituts du sucre naturel ont une saveur sucrée et des parfums variés pour les incorporer à des recettes culinaires de tout type, il peuvent aussi être utilisés par les personnes diabétiques. De plus, les substituts du sucre naturel permettent de conserver sa ligne, sans prendre du poids et se faire plaisir avec le goût du sucre. Les sucres naturels non raffinés tels que la Mélasse, la Stévia, le Sirop d’érable… sont des substituts du sucre naturel.


Les édulcorants, de plus en plus utilisés aujourd’hui, sont très peu caloriques. Le plus connu est l’aspartame que nous retrouvons dans les sodas dits zéro (Coca Cola Zero…) mais qui s’avère être un édulcorant artificiel, non tiré d’une plante donc non pas sans risque pour la santé.


Le sucre naturel pour les personnes diabétiques offre une possibilité de profiter des douceurs sucrées, tout en gardant le contrôle de leur glycémie grâce aux édulcorants naturels comme la stévia dont l’index glycémique est très bas.


Les 3 substituts du sucre raffiné les plus connus


Plus le sucre est clair, plus il a suivi un processus de transformation donc moins il est intéressant sur le plan nutritionnel.


Attention, la cassonade est initialement composée de sucre roux et mélasse mais la plupart du temps il s’avère être du sucre blanc mélangé avec du caramel pour lui donner cette couleur foncée comme le sucre roux, or il s’agit bien d’un sucre raffiné.


- Le sucre intégral ou sucre de canne fait partie des substituts du sucre naturel n’ayant subi aucune transformation et contenant naturellement des vitamines, sels minéraux…


- Le miel, quant à lui, est majoritairement naturel si aucun ajout d’élément chimique n’a été effectué.
Riche en vitamines B, oligo-éléments, acides aminés, sels minéraux, enzymes et autres substances aromatiques… son pouvoir sucrant est supérieur à celui du sucre basique. Réputé pour posséder des bienfaits thérapeutiques, il permet d’éviter les carences en fer, aide à l’assimilation du calcium et du magnésium…


- La Stévia, est un substitut de sucre naturel connue depuis peu de temps, est entièrement naturelle car elle est issue d’une plante provenant du Brésil nommée Stevia. Il s’agit d’un substitut de sucre naturel pouvant être utilisé pour faire des pâtisseries, pour être ajouté à un thé ou un café… Son indice glycémique est de 0 kcal. Nous parlons alors de sucre 0 calorie mais ayant un pouvoir sucrant 10 fois supérieur au sucre de base. Elle s’utilise en plus petite quantité et possède un arrière-goût de réglisse.


Ces substituts du sucre raffiné peuvent être consommés comme sucre naturel pour les diabétiques.


Quelles sont les conséquences de la consommation de sucre blanc industriel ?


Le sucre blanc est vide de tout nutriment essentiel… il épuise même l’organisme car il demande plus d’énergie pour le métaboliser.


Pourquoi consommer du sucre blanc qui a suivi un processus industriel demandant du temps et ne respectant pas l’écologie ?!

Les petits cristaux sont obtenus grâce à un lavage à la chaux ou à l’acide phosphorique qui sont ensuite filtrés pour devenir de couleur blanche.


La consommation de sucre blanc industriel génère une augmentation du nombre de personnes touchées par le diabète, d'où la nécessité de privilégier dans certains cas un substitut de sucre naturel.


De plus, le système immunitaire n’est plus aussi efficace et malheureusement un trop plein de sucres dans l’organisme peut favoriser le développement de cellules cancéreuses.


Les problèmes d’acidité dont un grand nombre d’individus ne sont pas conscients, sont dus à une consommation de sucre raffiné en quantité importante.


Il faut savoir également et ne pas oublier que les sucres présents dans notre sang se transforment en graisse et une accumulation de gras peut provoquer un dépôt sur les parois des artères et boucher ces dernières pour enfin générer un AVC (arrêt vasculaire cérébral). Les conséquences peuvent être plus ou moins sérieuses.


Le surpoids, l’obésité et les troubles alimentaires sont liés à la consommation de sucres de toute forme tels que dans les sodas, les plats tout-prêt, les gâteaux, le gluten…