Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Prostate Il y a 2 produits.

Prostate

Compléments alimentaires pour la prostate

Complément alimentaire prostate : utilisé depuis très longtemps dans la médecine indienne et chinoise, découvrez vite nos produits naturels Janine Benoit, efficaces pour tous les problèmes de prostate en général. Ils ont des actions sur le domaine sexuel comme augmenter les performances sexuelles et contrer les dysfonctions… La prise de compléments alimentaires prostate va aider également à accroître la production de testostérone ainsi que le nombre de spermatozoïdes. Les soucis que peuvent causer la prostate à partir d’un certain âge peuvent être variés comme les troubles urinaires.

Plantes contre les problèmes de prostate

En plus de complément alimentaire prostate, les plantes ont de nombreux bienfaits sur la flore intestinale. Il faut savoir que selon l’état de santé de celle-ci, nos problèmes de prostate peuvent être contraignants. Les produits naturels à base de plantes biologiques vont résoudre et atténuer les infections urinaires ou du système de reproduction. Il ne faut surtout pas hésiter à adopter ces compléments alimentaires pour la prostate.

Prostate : inflammation, hypertrophie et cancer


Tout d’abord, avant d’envisager la prise d’un complément alimentaire pour prostate, il est important de savoir ce qu’est la prostate. En effet, il s’agit d’une petite glande de la taille d’une châtaigne, faisant partie du système génital masculin qui entoure la base de l’urètre c’est-à-dire le tuyau par où passe l’urine pour s’évacuer. La prostate participe avec les vésicules séminales à la production du liquide séminal, qui celui-ci fait partie du sperme.


La prostate joue un rôle quand même important dans le système urinaire et malheureusement elle peut être touchée par des pathologies telles que :
- La prostatite ou inflammation de la prostate
- L’hypertrophie de la prostate
- Le cancer de la prostate


Ces problèmes de santé se manifestent plus ou moins de la même manière avec des symptômes similaires :
- Douleurs
- Difficultés à uriner
- Brûlures lors de miction
- Envie d’uriner constante
- Sensation de compression au niveau de la vessie


L’inflammation de la prostate est souvent causée par une bactérie dite E. Coli. Dans 80% des cas, il s’agit de la raison. Elle se traite grâce à un antibiotique.

Lorsque le volume de la prostate augmente au point de provoquer des douleurs et des envies d’uriner constantes sans succès… on parle d’hypertrophie de la prostate.
Pour éviter l’apparition de cette pathologie en lien avec le vieillissement, la prise de complément alimentaire pour prostate peut aider.


Lorsqu’il est découvert des cellules cancéreuses au niveau de la prostate, on parle alors de cancer. Il s’agit du 4ème cancer le plus mortel. Les tumeurs se développent lentement donc s’il est pris à temps, il peut être soigné soit par traitement ou en enlevant la prostate.


Les conseils et les compléments alimentaires pour éviter les troubles prostatiques


Le vieillissement de la prostate est un fait naturel qui se produit chez tous les hommes de différentes manières.
Certains hommes n’en souffriront jamais alors que d’autres vont être atteints à partir de l’âge de 50 ans.


Afin d’empêcher l’apparition des troubles de la prostate, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière, de réduire sa consommation d’excitants (thé, café…) et d’éviter les aliments irritants (poivre, piment, épices, bière, vin…).


De plus, il est conseillé de ne pas se retenir quand l’envie d’uriner est présente.


Pour prévenir les problèmes prostatiques, il est intéressant de se tourner vers la phytothérapie et notamment les compléments alimentaires pour prostate.