Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Hygiène Il y a 6 produits.

Hygiène

Produits naturels d’hygiène corporelle

Produit d'hygiène corporelle au naturel : une bonne hygiène corporelle participe à une bonne hygiène de vie et repose sur un ensemble de démarches quotidiennes qui visent à maintenir la propreté du corps, pour s’assurer une bonne santé. Il est important de se laver tous les jours pour éviter au maximum d’attraper les virus, microbes qui trainent dans votre environnement. Et puis qu’est-ce que cela procure un pur bien-être de se sentir propre et sain. Pour ne pas agresser ni dessécher votre peau, les produits d'hygiène corporelle naturels vous satisferont davantage. Il est possible d’utiliser des gels douche, savon, liquides pour le bain… afin d’éliminer la sueur, l’excès de sébum, une partie des microbes, la saleté accumulée à la surface de la peau.

Un produit d'hygiène corporelle employé pour se doucher est à choisir précautionneusement, notamment en fonction du type de peau et des différentes zones du corps : Le nettoyage de la peau s'effectue avec un gel douche, un savon, une huile de douche, etc. [Détails]

Pourquoi utiliser des produits d’hygiène corporelle bio ?

Il est important de faire attention à son hygiène corporelle, en utilisant des produits d’hygiène bio. Pourquoi privilégier les ingrédients d’origine bio des produits d’hygiène pour le corps plutôt que des produits d’hygiène corporelle de commerces traditionnels.

De nos jours, il est recensé un grand nombre d’éléments chimiques néfastes pour la santé. On appelle ceci des perturbateurs endocriniens.

Qu’est-ce qu’un perturbateur endocrinien ? Un perturbateur endocrinien (PE) est un agent chimique susceptible de modifier le système hormonal d’un organisme. En effet, les hormones sont des molécules messagères secrétées dans le sang qui régulent de très nombreux comportements et mécanismes de notre corps, tels que la croissance et la puberté, la température corporelle, le métabolismede graisses, la faim ou la satiété, le sommeil, la libido, le niveau d’insuline, le rythme cardiaque, etc.

On les trouve partout, dans l’eau, dans l’alimentation, dans le plastique utilisé pour emballer, dans les produits d’entretien, dans les cosmétiques…

Les conséquences des perturbateurs endocriniens peuvent être importantes tels que des troubles au niveau du système reproducteur, le développement de cellules tumorales au niveau des tissus reproducteurs ou en lien avec les hormones tels que la thyroïde, les seins, les testicules, la prostate, l’utérus… une altération du développement du système nerveux…

A cause de l’utilisation de substances chimiques agressives pour la peau. Malheureusement la liste est très longue mais les plus connues sont :

  • Le BHA : le butylated hydroxyanisole est classé « cancérogène possible » par le Centre international de recherche contre le cancer (Circ).
  • Le butylparaben et le propylparaben sont dits « sans paraben » alors qu’ils sont considérés comme perturbateurs endocriniens…
  • Le bisphénol A présent dans les contenants alimentaires est aujourd’hui interdit à l’usage.

Toutes les raisons mentionnées auparavant expliquent l’importance des substances utilisées dans les produits d’hygiène corporelle. Si les éléments qui composent les produits d’hygiène sont d’origine biologique alors le risque pour la santé s’avère être moins élevé par rapport à des produits d’hygiène corporelle choisis en supermarché.

Comment choisir ses produits d’hygiène pour le corps ?

Apprendre à lire les étiquettes des produits d’hygiène corporelle pourrait éviter d’utiliser des substances toxiques.
Les ingrédients doivent être présentés par ordre décroissant selon leur concentration dans la composition c’est-à-dire 1% ou plus de tel ingrédient doit figurer obligatoirement sur l’étiquette du produit d’hygiène corporelle. De plus, un nom latin signifie que cette plante n’a subi aucune transformation alors que les noms inscrits en anglais quant à eux ont été modifiés. Choisissez et préférez le naturel biologique pour vos produits d’hygiène pour le corps !

3 conseils pour une bonne hygiène corporelle

Une bonne hygiène corporelle passe par l’utilisation de produits d’hygiène bio pour se laver le corps minimum une fois par jour. Même si la personne ne le ressent pas, on transpire.

Se brosser les dents minimum 2 fois par jour après le petit-déjeuner et le repas du soir est indispensable pour une bonne hygiène dentaire.

Se laver les mains après chaque passage aux toilettes est également une nécessité pour éviter la transmission de germes pathogènes.