Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Benveniste et la mémoire de l'eau

Publié le : 28/09/2014 19:10:49
Catégories : Billet d'humeur , Espace Santé

Benveniste et la Mémoire de l'Eau

Nous sommes encore bien en retard en France... La langue de bois tient une grande place dans toute la société...

Comment faire pour que des vérités médicales, qui dérangent les grands intérêts commerciaux, soient enfin révélées ? Comme je l’écrivais dans un précédent article, le monde scientifique actuel est bien loin de l'être, tant il est dominé par le pouvoir financier des lobbys. Jacques Benveniste restera l'homme d'une polémique qui a secoué le monde scientifique. A la mode d'une tempête dans un verre d'eau.

Jacques Benveniste n'a pas pour autant toujours été un professeur Tournesol... Jusqu'à sa découverte contestée, il a été l'un des scientifiques français les plus publiés en immunologie, sa spécialité. En 1971, sa découverte d'un facteur activateur des plaquettes sanguines l'avait même placé dans tous les manuels de médecine ainsi que sur la liste des prix Nobel.

Mais le professeur Benveniste a été traité injustement par la mafia scientifique, moqué et trainé dans la boue. C'est une honte pour la médecine. Car ce grand chercheur a découvert ce que l'industrie pharmaceutique et la mafia médicale craignent plus que tout: des alternatives à la médecine officielle. De nos jours encore, on refuse de faire des recherches sérieuses au sujet du cancer, de l'importance vitale de l'alimentation ; on refuse, avec dédain, de comprendre pourquoi et comment, la naturopathie et l’homéopathie donnent des résultats inespérés et souvent dans des cas désespérés, Et ce, même si la science dite officielle prétend que tout cela relève de la ''pensée magique'' et de l’effet placebo !!… Benveniste a dérangé l'establishment médical, en dévoilant la petitesse d'esprit du milieu scientifique et en critiquant des publications supposées sérieuses et « scientifiques »; c’était un crime de lèse majesté !

C'est aussi pour avoir critiqué leurs confrères que les professeurs Even et Debré ont été suspendus pour un an; Pas pour avoir dévoilés l'imposture des statines contre le cholestérol; Le conseil de l'ordre ne c'est pas risqué sur ce terrain là... Car il faut se méfier de la science officielle. Elle est d'autant plus suspecte qu'elle est corrompue par le gout du pouvoir et de l’argent. On ne compte pas, dans ces milieux, les conflits d'intérêts !

Car le point de vue de Benveniste amène à reconsidérer la foi déraisonnable qu'on a tendance à placer dans les affirmations de "chercheurs" en blouse blanche qui délivrent au monde leur "vérité". La vérité c’est que la science ne peut prétendre à aucune affirmation sûre, certaine et péremptoire, et qu'elle demande de la part des vrais chercheurs beaucoup d'ouverture d'esprit, de rigueur et d'humilité. Malheureusement la plupart du temps, pour en avoir côtoyés, je crois que c'est ce qu´ils ont le moins… Par contre ils ont de la morgue, du mépris et de la suffisance. Heureusement pas tous| Que le livre de Benveniste sur la mémoire de l'eau soit posthume, c'est vraiment triste.

Les persécutions, (le mot n’est pas trop fort), qu'a vécu ce chercheur étaient injustes, non fondées et révoltantes humainement. Il est mort sans avoir eu la reconnaissance officielle qu’il méritait mais où qu'il soit, il doit être satisfait de savoir que le professeur Montagnier, récompensé en 2008 avec Françoise Barré-Sinoussi pour la découverte du virus du sida, a repris ses travaux. Même si celui-ci se fait déjà traiter d’esprit ramolli, gagné par le gâtisme !!!

Comme me le dit souvent ma Maman, moi je suis comme Saint Thomas, je demande à voir avant de croire! Cela me rend très méfiante, surtout envers ces soit disant découvertes qu’on annonce régulièrement à la télévision et dont on entend plus parler très rapidement.

Je reste à votre disposition pour vous aider…laissez moi un commentaire SVP...

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)