Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Le beurre de karité : bio par nature

Publié le : 16/11/2015 08:00:28
Catégories : Espace Santé

Le Beurre de Karité : Bio par Nature

Le mystère du Karité constitue son principal avantage : Il est bio par nature, ne peut-être cultivé, favorise le développement et la protection des sols bio et peut nourrir et soigner plusieurs générations pendant 3 siècles. Le karité ne pousse qu’en Afrique, sa production dépend essentiellement du travail des collectrices de noix et fruits du karité qui rythme le village africain. Le beurre de karité est naturellement riche en vitamine A anti-oxydante et la vitamine E, pour le renouvellement des cellules de la peau. Riche aussi en insaponifiables (actifs réparateurs). Le beurre de karité doté des mêmes propriétés que le sébum, pénètre rapidement dans la peau et renforce sa protection. Il est solide mais fond au contact de la peau et pénètre rapidement. Après application, la peau est immédiatement plus douce et apaisée.

Un trésor pour la peau !

Sa composition très particulière en fait un bon soin hydratant et réparateur pour la peau. En effet, le beurre de karité contient des phytostérols qui le rendent légèrement anti-inflammatoire.

Facile à utiliser !

On peut l’appliquer en petite quantité sur les lèvres pour les hydrater et les réparer. Les lèvres l'absorbent rapidement en période de grand froid, Une cuillère de beurre de Karité mélangée à 3 gouttes d’huile essentielle dans votre bain chaud, et une fine couche invisible et odorante se déposera sur tout le corps. Pour les femmes enceintes : Tôt dans la grossesse, pour éviter les vergetures appliquez une noix de karité pur sur votre ventre le matin et le soir. Le beurre de karité vous soulagera des démangeaisons et préservera l'élasticité de votre peau. Appliquer le Karité sur les zones très sèches du corps. Il est idéal pour effectuer des cures réparatrices de la peau ou des cheveux aussi bien en été qu’en hiver! Pour une peau douce et apaisée après le rasage ou l'épilation : massez votre peau avec une petite quantité de beurre de karité mélangé avec quelques gouttes de Citrusflor désinfectant.

Pour les cheveux :

Il faut enduire de beurre de Karité pur les pointes sèches des cheveux secs ou cassants. Traitement complet : la veille du shampooing s'enduire les cheveux avec une grosse noix de beurre de karité. Envelopper les cheveux dans une serviette chaude. Votre kératine va absorber tout ce dont elle a besoin et vos cheveux seront souples et brillants. Vous pourrez renouveler l’opération toute les semaines et je vous garantis que vous aurez des cheveux magnifiques… Pendant l'été, ne pas hésiter à s'enduire les cheveux avant les bains de mer et au retour des vacances. Pour les tresses africaines : pour éviter les cassures de vos cheveux et réduire les démangeaisons après les tresses, appliquez une petite quantité de beurre de karité autour des mèches. Le beurre de karité pur est le produit le plus naturel et le plus efficace pour réaliser et maintenir longuement des tresses belles et saines. On peut aussi mélanger le beurre de karité avec des huiles essentielles pour le rendre plus efficace.  Les huiles essentielles se mélangent très bien au beurre et le parfument délicatement. Le choix est vaste : lavande, citron, orange, rose, yang ylang, patchouli, santal.


Précautions : Les huiles essentielles sont interdites pour la femme enceinte et les enfants âgés de moins de 7 ans.

Pour traiter des pieds secs et des talons fissurés : Après une douche ou un sauna, masser vos pieds avec une bonne quantité de karité et laissez-les ainsi, couverts d'une paire de chaussette, toute une nuit. Renouvelez souvent l'opération.

La solution idéale pour la peau…

Appliquer sur la peau humide, après la douche, une grosse noix de beurre des pieds à la tête jusqu'à totale pénétration en insistant aux articulations (coudes, genoux), orteils, talons et ongles. Votre peau sera lisse, douce, hydratée, transformée...

Pour les soins aux bébés…

C'est la meilleure prévention contre les irritations. Au Sénégal, le bébé est enduit de beurre de karité et on masse son visage, son dos, ses articulations et ses fesses.

Sport et Karité…

Son utilisation séculaire en Afrique pour l'entretien musculaire en a fait le produit de base pour les sportifs de haut niveau.

Avant : Accélération de la mise en route et de l'échauffement.

Après : Récupération plus rapide et amélioration du drainage et de l'élimination des toxines des muscles malmenés. Mon beurre de KARITÉ est pur, extrait naturellement, sans colorant, sans conservateur, sans parfum. Il est tel que vous pourriez le trouver sur les marchés d´Afrique.

- Utilisez si possible une spatule en bois pour prélever dans le pot votre beurre de karité. La durée moyenne de conservation du beurre de karité est de 1 an et demi à 2 ans maximum. Au delà, l'on estime que les propriétés réparatrices du beurre se sont perdues au fil du temps.. Le beurre de karité est une matière naturelle et "vivante" (d'où son efficacité!).  

Merci de me donner vos avis en me laissant des commentaires sur vos utilisations.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)