Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Comment savoir si vous manquez de Mélatonine ?

Publié le : 04/10/2017 14:42:44
Catégories : Espace Santé

Fatigue, cernes, en manque de Melatonine

Si vous avez les yeux cernés, un sommeil agité, des difficultés à vous endormir, un lever difficile sans être reposé, l’envie de veiller tard le soir. Si vous êtes irritable, inquiet, anxieux, agressif ou tendu. Il vous manque sûrement de la mélatonine dans le corps!

Des analyses ont montré que le taux de mélatonine était anormalement faible chez tous les insomniaques, en cas de fibromyalgie, de dépression et chez les personnes cardiaques.
L'exposition prolongée à des champs électromagnétiques pourrait inhiber aussi la production de mélatonine.

Qu’est-ce que la mélatonine ?

L'épiphyse (glande pinéale) est sensible à l'ensoleillement et aux durées relatives du jour et de la nuit. Elle sécrète la mélatonine de nuit avec un taux maximum entre 2 à 3 h du matin. De jour, le taux de cette hormone est extrêmement faible. Cette sécrétion rythmée, dépendante des alternances de lumière et d'obscurité, fait de l'épiphyse une sorte d'horloge réglée sur 24 heures.
La production de mélatonine décroît avec l'âge. Lorsque l'homme vieillit, la glande pinéale se calcifie et produit de moins en moins de mélatonine. Les niveaux de mélatonine sont très abondants chez les enfants, diminuent dès la puberté et baissent ensuite régulièrement, de plus de 90%, jusqu'à l'âge de 70 ans.

La mélatonine est sans danger et sans effet secondaire.
Il est, bien sûr, déconseillé de conduire ou d'utiliser des outils dangereux après avoir consommé de la mélatonine, puisque celle-ci provoque le sommeil et, donc, décroît la rapidité de réaction.
Une étude réalisée en Hollande sur une population de 5.000 femmes qui ont pris 75 mg de mélatonine par jour pendant 5 ans vient de démontrer définitivement que la mélatonine, même en quantité importante et pendant longtemps, peut être utilisée sans danger.

Mélatonine régulateur du sommeil
Contrairement aux somnifères, la mélatonine favorise un sommeil naturel et un endormissement rapide sans habitude ni dépendance, efficace dans l’heure qui suit la prise de mélatonine chez 90% des sujets. En général, 1 mg suffit à provoquer le sommeil. Si vous n'avez pas dormi suffisamment, vous pouvez augmenter votre prise. Les gouttes GRODODO complètent sans contre-indication la mélatonine.

Autres effets de la Mélatonine :
La Mélatonine stimule le système immunitaire et protège le système nerveux central. Dans des études in vitro, la Mélatonine a montré une activité antimutagène sur sept types différents de cellules cancéreuses humaines, y compris celles du sein et de la prostate. Elle
influence aussi positivement les systèmes reproducteurs, cardio-vasculaires et neurologiques.
La mélatonine est un antioxydant extrêmement puissant qui protège chaque cellule de l'organisme, y compris les neurones.
Plus de 100 maladies dégénératives (dont les cataractes, la dégénérescence maculaire de la rétine, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, l'arthrose, etc ...) sont associées à la réduction des défenses antioxydantes de l'organisme. L'oxydation est aussi l'un des facteurs principaux du processus de vieillissement lui-même !

Mon nouveau produit MELATONINE+ :

Après avoir testé mon tout nouveau produit MELATONINE+, je peux vous garantir les bons résultats.
Acheter Melatonine+

Dans ce nouveau produit, j´ai associé ma Mélatonine avec des plantes comme la Passiflore et l´Eschscholzia ainsi que du Tryptophane :
- La Passiflore est traditionnellement utilisée depuis le XVIIème siècle contre la dépression, et l’insomnie. Avec son pouvoir sédatif, elle est recommandée pour les états anxieux. La Passiflore va faciliter l’endormissement et un sommeil de longue durée.
- L´Eschscholzia ou Pavot jaune de Californie est traditionnellement utilisé pour réduire la nervosité, notamment en cas de troubles du sommeil chez les adultes et les enfants.
Les anciens Indiens d’Amérique du nord utilisaient déjà l’Eschscholtzia pour ses propriétés sédatives, antispasmodiques et analgésiques.
- Le Tryptophane est un acide aminé essentiel qui favorise le sommeil. C´est un précurseur de la Sérotonine. Celle-ci joue un rôle essentiel dans la régulation de l'humeur, de l'anxiété, de l'appétit et du sommeil.

MELATONINE+, formule renforcée par l´action de deux extraits concentrés de plantes médicinales et un acide aminé essentiel, permet la relaxation, favorise l'endormissement et diminue les réveils nocturnes. MELATONINE+ vous apportera un sommeil réparateur qui est essentiel pour être en pleine forme physique et intellectuelle chaque jour.

Recommandations importantes :
Les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants, les personnes atteintes de troubles mentaux graves et de maladies auto-immunes doivent s'abstenir de prendre des suppléments de Mélatonine.

Je reste à votre disposition et n´hésitez pas à laisser vos commentaires ou témoignages.

Je vous souhaite les plus belles nuits...

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)