Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Comment traiter la polyarthrite rhumatoïde ?

Publié le : 21/01/2013 21:38:55
Catégories : Espace Santé

En France, les deux tiers de la population souffriraient de douleurs articulaires, de type dégénératif ou inflammatoire. L'arthrite, caractérisée par une inflammation d'une ou plusieurs articulations, existe sous plus de 100 formes, dont les plus communes sont l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.

La polyarthrite rhumatoïde

La maladie débute souvent entre 40 et 60 ans, mais peut aussi arriver, plus rarement, à 20 ans ou à 80 ans. Les premières articulations touchées sont généralement les poignets, les articulations métacarpophalangiennes (entre la paume de la main et les doigts) et interphalangiennes (entre les doigts). Plus rarement, ce sont les articulations des genoux ou des coudes qui sont touchées en premier. Les douleurs ont la particularité de réveiller la nuit et d'être souvent maximales le matin.

Le stress et ses effets sur les hormones qui favorisent l'inflammation, les allergies, l'hérédité, l'obésité, les carences alimentaires, les vaccins, un système immunitaire hyperactif et des infections virales et bactériennes ne sont que quelques-unes des causes potentielles de la polyarthrite rhumatoïde!

5 équipes indépendantes médicales de chercheurs ont mis en évidence le rôle causal des bactéries dans la polyarthrite rhumatoïde. 

Mycobactéries: Escherichia coli, Clostridium perfringens;
Pneumocoques: Shigella, Yersinia, Salmonella;
Streptocoques: Chlamydia trachomatis.
Mais la plus suspecte est Proteus mirabilis.

Quel traitement à prendre contre la polyarthrite ?

Un traitement associé de pépins de pamplemousse CITRUSFLOR et d’huiles essentielles comme NOFLU est impératif pour lutter contre virus, bactéries et mycoses. Il faut l’associer au charbon végétal suractivé, CARBO +, pour éliminer plus rapidement, de l’intestin et du sang, tous ces résidus qui empoisonnent l’organisme; le mot n’est pas trop fort. Il est nécessaire de changer d'alimentation pour modifier la flore intestinale et voir la polyarthrite rhumatoïde s'améliorer... de même que dans le cadre de la spondylarthrite ankylosante et des rhumatismes associés aux rhumatismes psoriasiques, rhumatismes lié aux maladies inflammatoires de l'intestin (Crohn - RHC), uvéite antérieure aigüe.

Voici les bases de l’alimentation recommandé par le professeur J. Seignalet :

  • éviction de tous les laits animaliers et de leurs dérivés (lait UHT, yaourts, crème, gâteaux, ...);
  • éviction de toutes les céréales contenant du Gluten (Blé, farines, Kamut, Boulgour, Seigle, Avoine..pâtes, pizza, brioche...) et le maïs;
  • exclusion des produits cuits à température trop élevée, c’est à dire au dessus de 110° Celsius;
  • exclusion des huiles raffinées au profit des huiles biologiques obtenues par pression à froid comme mon huile d’olive;
  • consommer de préférence des produits biologiques, car non pollués.

Il faut privilégier une alimentation saine

Les pommes, riches en vitamine C et surtout en acide malique, connu pour lutter contre les douleurs rhumatismales. On retrouve aussi cet acide dans la poire et le jus de raisin. La carotte qui, outre ses apports en vitamines A, B, C et E, nettoie l’organisme de ses impuretés et se révèle anti-inflammatoire. Les oignons, l’ail, les choux de Bruxelles présentent une forte teneur en MSM (méthyl sulfonyle méthane), nutriment très actif contre l’inflammation. En jus comme la pomme de terre crue. Les huiles de poisson et les poissons gras, maquereaux, saumon sauvage de l’Atlantique, morues, sardines à l’huile, soulagent grâce à leurs apport important en oméga 3. Buvez de 8 à 10 verres d'eau pure par jour pour prévenir la déshydratation des coussins qui protègent vos articulations.
Où trouver les ingrédients pour remplacer les produits laitiers et ceux contenant du gluten?

Pour les produits laitiers :

  • je recommande le lait de riz ou le lait d’amande pour leur goût;
  • les yaourts seront facilement remplacés par ceux contenant du soja mais tous les malades ne supportent pas toujours les produits dérivés du soja;
  • la farine de blé se remplace facilement: les farines de riz et de châtaigne sont assez agréables pour les gâteaux. les farines de quinoa, sarrasin ont un goût plus prononcé.
  • la farine de sarrasin (aussi appelé blé noir) bien connue en Bretagne ne contient pas de gluten. On ne peut pas faire de pain avec mais on peut confectionner des pain-cakes, des crêpes ou des galettes bretonnes;
  • les galettes de riz peuvent remplacer le pain.
  • les pâtes au blé peuvent être remplacées par des pâtes sans gluten à base de riz;
  • les légumes secs sont des sources de protéines et de minéraux (haricots secs, lentilles...).

Sans lait, je risque des carences en calcium ?

Les sources de calcium sont nombreuses : eaux minérales, fruits et légumes, amandes... L’ostéoporose est plus fréquente dans les pays où l’on consomme plus de produits laitiers! Des études récentes mettent en cause le lait dans les pathologies auto-immunes: diabète de type 1, sclérose en plaque, la maladie de Crohn, cancers...

Y'a t'il des aliments trop acides à ne pas manger ?

Contrôler régulièrement votre PH urinaire avec le test PH et corrigez-le avec le mélange de citrates alcalins; Les sucreries sont à supprimer! Cuisinez vos desserts si vous voulez être certain de manger des aliments de qualité et sucrez avec de la stévia.

Quelles boissons alcoolisées puis-je boire ?

Toutes les boissons alcoolisées sont compatibles, avec beaucoup de modération, sauf vin blanc et bière (trop acides) qui sont très mal tolérés et peuvent donner des douleurs articulaires importantes.

Que peut on cuire? Quel mode de cuisson ?

L’utilisation d’un cuit vapeur, du court bouillon, de la cuisson à l’étouffée sont les moins nocives.

Des plantes pour lutter contre la douleur ?

Pour les douleurs articulaires, de nombreux végétaux contiennent des molécules anti-inflammatoires naturelles (dérivés salicylés, alcaloïdes...) et anti-oxydantes. On trouve 13 plantes réunies associées à 8 oligo-élements pour une formule très efficace, RHUMATOFLOR AUX OLIGO ELEMENTS...

Il faut rajouter le Noni ou la Boswellia pour leur forte action sur la douleur; et le METHYL C Glucosamine, chondroitine et curcumine associées, sont nécessaires pour leurs actions protectrices et reconstituantes sur les cartilages. On les trouve en association dans SUPER ADOLORIS.

Ces dernières ont été très étudiées. On leur reconnaît aujourd’hui leur efficacité. La glucosamine améliore la qualité du liquide synovial, ce lubrifiant des articulations, et aide à reconstituer le cartilage détérioré. La chondroïtine freine certains mécanismes qui dégradent le cartilage. La curcumine est un puissant anti-oxydant, 50 fois supérieur à la vitamine E, doublé d’un anti-inflammatoire.

Pour stimuler et remonter les défenses immunitaires une cure de pré et pro- biotiques sera indispensable pendant au moins 6 mois avec MEGASYMBIO. Ne pas oublier bien sur de pratiquer un minimum d’activité physique. Pratiquez des exercices sans mise en charge comme l'aquaforme, la natation, la bicyclette stationnaire et le yoga. Assurez-vous de ne pas surcharger vos articulations, pour ne pas provoquer de douleur et d'inflammation.

Perdez du poids. Dix kilos en trop peuvent ajouter 40 kilos de pression sur les articulations des genoux et des chevilles!

Info santé : Si vous prenez du méthotrexate, vous devez prendre des suppléments de vitamines B et d'acide folique, car ce médicament inhibe l'absorption de ces nutriments, provoquant nausées et diarrhées.

Si vous ne faites rien pour remédier à la situation, vous risquez d'être atteint d'anémie pernicieuse. Mais effet plus grave, ce médicament prescrit aussi pour le cancer, est cancérigène. Il est possible de recourir à une médecine peu reconnue et utilisée en France : l'immunothérapie. Cest bien dommage car cette médecine donne des résultats très intéressants. De même avec l'homéopathie.  

Si vous désirez l'adresse du laboratoire d'immothérapie me contacter.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (69)

Mirzein Gentine


30/01/2017 19:41:26

Bonjour Janine, Je suis aussi atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis ... 10 ans sous méthoject 15 ou 20 mg/semaine depuis un an j'ai changé complètement mon alimentation .5 mg et j'ai pu reprendre le sport, le médecin baisse mes doses de methoject tous les trois mois je suis maintenant à 7.5 mg/semaine sans aucune douleur...je voudrais accélérer l'arrêt du métoject par exemple diminuer la dose tous les mois au lieu de tous les trois mois.... est cepossible si je prends en compleéments du MSM de la chondroitine, de la glucosamine, de la lécithine marine, des omégas 3, de l'acerola bio sans adjuvant, je vais ajouter le megasymbio, et le stop candida, je prends aussi du magnesium mais je ne trouve pas de vit B sans Vit B9 car sous metoject je ne peux pas en prendre chaque jour....je prends aussi de la curcumine depuis des années.... Pensez vous que je dois baisser le methotrexate tous les 3 mois ou plus rapidement avec le régime et les compléments alimentaires.... j'ai très peur d'avoir un cancer maintenant que j'arrive presque au bout de mes peines ...! ce traitement me stresse tellement !!!! mes globules rouges et blancs baissent et les enzymes du foie augmentent....tout cela me fait tellement peur ..... merci pour vos conseils, heureusement que des professionnels comme vous restent près des malades et essaient de privilégier des méthodes naturelles plus efficaces que les médicaments chimiques aux milliers d'effets secondaires..... Il faut être malade pour se rendre compte des limites de la médecine chimique !!! Merci merci mille merci Janine

chris


14/07/2016 22:34:56

J'ai une PR depuis 3 ans et demi. J'ai, au début, refusé tout traitement, en particulier le methotrexate qui m'était vivement conseillé par la rhumato et j'ai choisi de changer radicalement mon alimentation en suivant le régime du Pr Seignalet. La maladie est restée relativement limitée pendant environ 1 an et demi puis les douleurs se sont accentuées en intensité et en fréquence alors que je suivais toujours scrupuleusement le régime. Après avoir tenté le jeûn (efficace au début mais il faut quand même manger parfois), les douleurs m'ont contraintes à accepter le methotrexate (les antalgiques étaient inefficaces et je prenais de la cortisone tous les mois), ce dernier a totalement été sans efficacité également. Heureusement également sans effet secondaire indésirable. Après 1 mois de fenêtre thérapeutique où j'avais besoin qu'on m'aide même pour me tourner dans mon lit, j'ai pris de la salazopyrine. Depuis, je revis ! Je persiste dans le régime car je pense qu'il me permet au moins de diminuer mes risques cardiovasculaire, mais il faut bien expliquer que les régimes alimentaires, même suivis minutieusement , peuvent ne pas fonctionner. Je n'ai plus de problème digestif mais la PR est toujours là et c'est la salazopyrine qui actuellement me permet de vivre normalement.

Janine Benoit


17/02/2015 12:35:28

vous pouves commander psr telephone, courrier et par internet sur mon dite produits janine benoit.com et vous etes livré rapidement par transporteur ou par la poste. Merci de votre fidélité.

GAVAND NOEL


16/02/2015 00:48:13

Bonjour Janine Etant client , je voulais juste savoir si vous aviez toujours un point de vente à Marcorignan SVP, je réside pas trés loin merci de votre réponse Cordialement

Eddy MICHEL


04/02/2015 20:00:38

ou peut on trouver votre questionnaire de santé

Janine Benoit


04/02/2015 12:08:37

Cher Monsieur, On ne peut pas traiter un cas comme le votre au pied levé sans même connaitre votre historique médical. Pour aller plus avant il faudrait que vous remplissiez le questionnaire de santé et ensuite je vous dirai honnêtement s’il est possible d’envisager un traitement naturel pour améliorer votre situation de santé. Je suis désolée de ne pas pouvoir mieux faire dans l’immédiat Cordialement Janine

Eddy MICHEL


03/02/2015 22:18:47

bonjour madame,je suis tétraplégique depuis 20 ans depuis octobre 2014 on m'a découvert une sclérodermie je souhaite savoir si vous pouvez soigner ces symptômes et si oui que me conseillez vous ? De plus je fais des infections urinaire assez souvent le germe mis en cause est le klebsiela que pouvez vous me proposer ? Merci

Janine Benoit


29/11/2014 06:30:15

Formidable ! Je pense que vous deviez avoir une très forte carence en vitamine C du fait de la grossesse. Je conseille donc à toutes les personnes atteintes de cette maladie de suivre mes recommendations et d'ajouter eventuellement de la vitamine C. Cette vitamine est toujours utile quelque soit la maladie ! Je vous remercie de votre témoignage et je suis heureuse de savoir que vous avez surmontée cette maladie que l'on juge, à tord comme incurable.

Véronique


23/11/2014 21:09:01

J'ai été atteinte d'une polyarthrite très grave juste après mon accouchement en 1986,j'avais 23 ans. J'ai terriblement souffert et je ne pouvais plus bouger, ni marcher, ni rien tenir dans mes mains... Le médecin me donnait des anti-inflammatoires très forts mais cela ne servait à rien et mon état empirait. Puis une amie m'a conseillé de me soigner avec de la vitamine C à grande dose en suivant les recommandations de Linus Pauling. J'ai donc commencé à prendre de la vitamine C pure (sans mélange avec d'autres vitamines ou minéraux) en prenant au minimum 250mg ou 500mg toutes les heures. Il est important de bien répartir la vitamine sur toute la journée parce que l'organisme ne peut pas assimiler tout d'un coup. J'en prenais aussi le soir et ça ne m'empêchait pas de dormir puisqu'avec la polyarthrite mon corps en avait besoin. Résultat en quelques mois j'ai complètement guéri et ce n'est jamais revenu. Quand j'ai été guérie le médecin m'a avoué qu'il était très impressionné parce que mon état était tellement grave qu'il pensait que j'allais encore tenir au maximum 2 ans puis mourir d'un arrêt cardiaque parce que le cœur s'épuisait à lutter contre cette maladie, mais il ne me l'avait pas dit quand j'étais malade. Donc la vitamine C m'a littéralement sauvé la vie. Depuis je me suis bien renseignée sur toutes les indications de la vitamine c et je m'en suis servi régulièrement pour soigner des choses plus basiques comme les rhumes, bronchites... Mais il faut toujours la prendre à forte dose uniquement quand on est malade, bien répartie sur toute la journée, et arrêter dès qu'on est guéri et se contenter des vitamines des fruits. Donc s'en servir comme un médicament. Voilà j'espère que mon témoignage pourra aider quelques personnes à lutter contre cette horrible maladie. Bon courage à tous les malades.

Janine Benoit


27/10/2014 15:30:50

je vous conseille de relire mes articles sur la PR; J'y donne tous les conseils concernant l'alimentation et les traitements. C'est la seule alternative valable pour se sortir de la amladie et reprendre une vie normale rapidement. Bon courage à votre maman. tenez moi informée...

GERARDIN


27/10/2014 14:36:05

Bonjour Madame Benoit Je vous écris pour ma maman qui a 83 ans et qui n'a pas internet. Depuis une pyèlonéphrite en 2007, suivie de 2 autres où elle a été hospitalisés en urgence, on lui a découvert une PR depuis 3 ans. Elle fait une intolérance à tous les traitements (Zamudol, Acupan en amps, Imeth, Salazopyrine, Durozesic (25mg)Méthotresate) et n'est soignée qu'avec de la Cortisone et du Dafalgan. Elle souffre le marthyr et ne marche presque plus. Elle dépérit et a besoin de conseils car elle ne sait plus à quel saint se vouer. Ayant vu votre site, je n'ai pas hésité à vouloir vous contacter j'ai très peur pour ma mère, elle a tant besoin d'aide, elle se bat sans répit, mais rien ne la soulage , si on ne trouve pas une solution pour ses douleurs, que va t il se passer? Merci de votre aide Bien à vous.

Janine Benoit


21/05/2014 13:28:34

Bravo pour avoir réussi à changer votre alimentation . Si votre compagnon veut vivre normalement et abandonner tous ses médicaments je vous conseille de suivre à la lettre tout le traitement que je conseille dans mon blog.Pour l´alimentation on y est déjà. la réussite obtenue sur des centaines de personnes à ce jour (j´exerce depuis 45 ans) m´autorise á etre catégorique. Vous trouverez tous ces produits sur mon site: produits janine benoit.com j´envoie beaucoup de paquet en Belgique. Bon courage et surtout persévérez...

Corinne Toussaint


21/05/2014 10:08:31

Bonjour, Nous sommes belges également. Mon compagnon (53 ans) est atteint d'une PR sévère depuis 3 ans et soigné par des LEDERTREXATE + ENBREL. Après recherches et lecture de différents ouvrages dont "Réduire au silence 100 malaldies avec le régime Seignalet, après découverte de votre blog, nous avons été convaincus de changer drastiquement son alimentation.Dès la première semaine, il a constaté des changements positifs. Il a arrêté le medrol, prend de la CURACURMINE. Il "travaille" aussi ses pensées (il était souvent dans la culpabilité et la dévalorisation). Bref, il va mieux mais n'a pas encore osé diminuer ou stopper son traitement allopathique. Auriez-vous un avis ou des conseils éclairés à ce sujet ?Sa rhumatologue a constaté une amélioration, il a expliqué le pourquoi et a eu droit à une moue sceptique, puis un aveu : "là-haut, on nous demande de prescrire"... Bref, ce ne sont pas les médecins qui vont conseiller de diminuer ou supprimer le traitement !Un grand merci pour votre blog et vos réponses aux questions.

Janine Benoit


08/05/2014 13:12:45

Le candida est responsable de la plupart des pathologies et en général il envahit tout l´organisme. Je vous conseille d´aller voir mon site stopocandida.com et de relire mes articles sur la PR. Traitez vous au plus tôt c´est mon meilleur conseil. Tenez moi informée. Merci

NOGUEIRA


03/05/2014 15:53:18

Bonjour cela fait ans que j ai des mycoses vaginales candida albicans et les traitements par ovules ne font rien a ce jour je suspecte une PR car douleurs poignet phalanges..cervicales enfin prise de sang faite hier j attends Pensez vous que si le candida albicans est en colonies trop importantes uniquements dans le vagin ca peut expliqué une PR?SVP MERCI DE VOTRE REPONS

Martine Merckx


07/04/2014 23:09:12

Merci beaucoup pour votre réponse!Les douleurs étant devenues insupportables,j'ai demandé à mon médecin de me faire une injection de Diprophos.Depuis fin novembre 2013,je suis à ma 3ème injections. A chaque période de stress plus intense, en état de burn-out, les poussées réapparaissent après 7 semaines. J'ai décidé de faire 4 à 6 séances d'acupunture. Pour me conseiller selon votre thérapie, avez-vous besoin de résultats de mes prises de sang? Je voudrais savoir comment je pourrais contrôler mon équilibre acido asique et le candila albicans? En vous remerciant d'avance.

Janine Benoit


07/04/2014 16:10:44

votre cas comme tous les traitements de la PR , n´est pas simple. Malheureusement comme vous l´avez constatée par vous meme la médecine allopathique ne resoud pas la maladie qui ne peut aller qu´en s´aggravant; Je pense qu´une consultation par internet s´impose; Qu´en pensez vous ? je reste á votre disposition

Martine Merckx


04/04/2014 14:58:03

Bonjour, belge et vivant au Luxembourg, je suis atteinte de PR depuis fin 2010. Je suis traitée par LEDERTREXATE + cortisone. Mais suite à un Burn-out en avril 2013, le traitement ne fait plus d'effet. Je voudrais abandonner les traitements allopathiques et non pas démarrer les Anti-TNF en plus. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire comment prendre un rendez-vous avec vous? En vous remerciant d'avance.

Janine Benoit


31/03/2014 17:49:28

Certains patients, après la fin d'un traitement antibiotique pour une maladie de Lyme, continuent à manifester des symptômes sévères de fatigue, troubles du sommeil et difficultés cognitives. Un débat existe sur l'opportunité ou non dans ce cas de poursuivre un traitement antibiotique (qui semble avoir peu d'effet sur ces symptômes et qui a des effets secondaires).Il existe des risques d'erreur de diagnostic de par la grande diversité des symptômes, la maladie de Lyme pouvant conduire à de nombreux diagnostics erronés, comme la sclérose en plaques, le lupus, la polyarthrite rhumatoïde comme ce fut votre cas , la fibromyalgie, la fatigue chronique, la dépression, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, l'autisme et bien d'autres. L´extrait de pépin de pamplemousse pour etre efficace doit etre concentré comme CITRUSFLOR, de meme pour les HE , NOFLU est un mélange très efficace contre les parasites et les bactéries. Il faut aussi impérativement traiter l´intestin avec MEGASYMBIO, les pré et probiotiques, et MAGNEFLOR, le chlorure de magnésium C´est un traitement qui a fait ses preuves et qui doit etre poursuivi pendant au moins 3 mois. Donnez moi des nouvelles, merci

Janine Benoit


31/03/2014 17:04:03

Attendons de savoir ce que l´on va vous préscrire á l´hopital, mais mettez vous dans la tête que votre salut passe par l´alimentation en premier lieu et un traitement naturel en second lieu. Tous les traitements allopathiques de la PR non seulement ne soignent pas, mais á mon avis, aggravent la santé. Bon courage...

sparta


30/03/2014 22:25:01

Bonjour,je viens de lire tous les commentaires et suis effarée de voir le nombre de personnes touchées par la PR, je suis moi-même atteinte depuis 2010, après avoir lu plusieurs sources j'ai déjà supprimé le lait que je remplace par celui de riz ou d'amande,quasiment tous les laitages, j'essaie de manger des pâtes sans gluten mais je pense qu'il y a mieux encore à faire je suis une bonne mangeuse ! mais je pense que la perte de poids m'aiderait mais je déteste tout ces régimes j'ai 56 ans, je consulte à l'hôpital le 3 avril pour avoir des examens complémentaires, je ne sais pas ce qu'ils vont me proposer... je vous remercie de me donner votre avis svp Cordialement Marie-laure

Janine Benoit


16/03/2014 15:33:52

Je pars à Paris maintenant pour le salon Vivre Autrement du 21 au 24 mars au parc floral de Vincennes où je donnerai une conférence par jour sur l'équilibre acido basique et le candida albicans...Je vous répondrai plus longuement à mon retour mais sachez que la borréliose peut se prendre efficacement en charge et naturellement. A bientôt...

Eugene Jocelyne


16/03/2014 11:00:33

Bonjour Madame, J'ai une maladie infectieuse chronique qui a provoqué chez moi une PPR (pseudo polyartthrite risomélique).Je vais mieux maintenant de cette PPR, je l'ai amélioré+++ avec l'alimentation seignalet exclusivement. Les médecins viennent à peine d'en découvrir l'origine: la borréliose avec son cortège de microbes et de virus dont un chlamydia....J'ai des traitements ATB alternés avec des TT dits naturels : EPP + HE auxquels je rajoute (de ma propre initiative) du charbon suractivé que je prends le soir au coucher 3heures après le dernier repas. Suite à la lecture de votre article, je m'interroge de savoir si je peux prendre les HE et l'EPP en même temps que le charbon suractivé. Merci de me répondre et peut être que vous avez mis au point une formule pour lutter contre la borréliose chronique 3eme stage (non guérissable). corialement à vous Jocelyne

Janine Benoit


07/03/2014 15:10:57

Je sais à quel point cette maladie fait souffrir ! Mais je peux dire que les clients, qui m'ont fait confiance, ont toujours eu beaucoup de résultat; prendre des plantes c'est déjà bien mais ce n'est pas suffisant dans ce cas; Ce n'est pas un maximum sans gluten c'est: PAS DU TOUT DE GLUTEN NI DE PRODUITS LAITIERS Si vous désirez une consultation il faudra me donner plus de renseignements Bon courage.

van vugt


05/03/2014 16:29:11

Bonjour Mme Je souffre également de cette maladie, Horrible entre autre la je me fais soigner par les plantes par mon médecin, car moi aussi je suis passé par toute sorte de médicaments, mais l'estomac je ne vous dis pas sans compter les résultats (nul)cela fait maintenant 3 mois je vois pas encore d 'amélioration J'attend de voir, je fais aussi restriction d'un maximun sans gluten pas facile du tout, et comme tout le monde je ne dors plus correctement les douleurs sont insupportable a la fin je ne sais plus quoi faire, merci de bien vouloir me conseiller.

Janine Benoit


03/03/2014 16:11:44

merci de votre confiance

Rosalie


03/03/2014 16:09:08

Merci beaucoup pour vos réponses , il est vrai que d'être à l'écoute de mon corps me permet de traiter mes douleurs et vos conseils me remontent le moral . De tout cœur merci.

Janine Benoit


01/03/2014 14:36:55

Je suis catégorique; pour avoir soigné et suivi des personnes, avec des PR quelquefois très avancées, il est possible de vivre sans aucun traitement lourd allopathique.Il faut comme je vous l'écrivais, suivre le régime alimentaire et compléter le traitement avec des compléments naturels. Pas besoin de faire un suivi avec des prises de sang, vous même vous pourrez constater le mieux être ou l'aggravation qui sera toujours imputable à des écarts de régime ou à l'oubli du traitement naturel. Bon courage

Janine Benoit


01/03/2014 14:31:34

Le régime que vous avez suivi était indispensable mais ce n'est pas suffisant et il faut que vous preniez les remèdes que j'ai indiqué sur mon blog. Vous pourrez alors vivre normalement et longtemps sans entrer dans la spirale infernale des traitements allopathiques qui sont pour la plupart aggravant et même pas curatif ! Bon courage et n'hésitez pas à faire appel à moi s'il le faut.

Rosalie


21/02/2014 23:21:18

Ma question est : es-ce -que l'on peut ce contenter de suivre un simple régimealimentaire avec adjonction de produits tels que vous le conseillez ? Faut-il de temps en temps faire une prise de sang de contrôle pour évaluer les signes d'inflamation ? merci pour vos réponses et courage aux personnes souffrantes .

Rosalie


21/02/2014 23:15:36

J'ai été intéressée par vos informations. Il semblerait que je souffre d'une PR ,diagnostic posé sur une valeur signe d'une PR par bilan sanguin et une radiographie de mes mains ou un point y était douteux .Ceci depuis octobre 2013. J'ai alors suivi un régime sans gluten , sans lait et dérivés ,sans œufs. Mes douleurs se sont estompées jusqu'à disparaitre .J'ai remarqué que lorsque je réintroduis du maîs j'ai des douleurs niveau mains qui apparaissent ,j'ignorais que cette céréale était à supprimer!

Janine Benoit


01/02/2014 18:03:40

C’est très difficile pour moi de vous aider d’aussi loin; certaines personnes font pourtant le sacrifice du déplacement; j’ai soigné beaucoup de polyarthrite et je peux vous dire que le traitement suivi ne permettra en aucun cas une guérison ni même une rémission ! Bien sur je peux vous conseiller un traitement mais sans connaître le dossier médical complet comment prescrire de l’homéopathie, des oligo-éléments, des huiles essentielles, des plantes, un régime approprié ?? Sur mon site des produits janine benoit.com vous trouverez les produits de base indispensables : Rhumatoflor et son baume (calmants et anti inflamatoires) alcaflor pour rétablir l’équilibre acido basique, Noni contre la douleur. Tenez moi informée. merci et bon courage. Renseignez vous pour les vols jusqu’à Valencia; de Paris il y en a tous les jours à des prix très compétitifs.

Janine Benoit


01/02/2014 17:57:18

C'est très difficile pour moi de vous aider d'aussi loin; certaines personnes font pourtant le sacrifice du déplacement; j'ai soigné beaucoup de polyarthrite et je peux vous dire que le traitement suivi par votre maman ne permettra en aucun cas une guérison ni même une rémission !.Quel est le régime alimentaire dont vous parlez ? Bien sur je peux vous conseiller un traitement mais sans connaître le dossier médical complet comment prescrire de l'homéopathie, des oligo-éléments, des huiles essentielles, des plantes, un régime approprié ?? Sur mon site des produits janine benoit.com vous trouverez les produits de base indispensables : Rhumatoflor et son baume (calmants et anti inflamatoires) alcaflor pour rétablir l'équilibre acido basique, Noni contre la douleur. Tenez moi informée. merci et bon courage. Renseignez vous pour les vols jusqu'à Valencia; de Paris il y en a tous les jours à des prix très compétitifs.

bouvet marie claude


31/01/2014 08:45:24

bonjour Madame je viens de voir votre site et je voudrais des conseils et de l'aide, j'ai une PR non invalidante depuis 5 ans et mon médecin me donne du méthotrexate et de l'acide folique mais j'en ai marre et voudrai prendre quelque chose de naturel je viens de me soigner avec des huiles essentielles et des plantes d'une infection urinaire alors pourquoi pas pour la PR? car quand je vois les effets secondaires j'ai peur je suis un programme depuis trois mois avec une alimentation avec indice glycémique bas et j'ai perdu doucement 10kls je prends du lait végétal, mais j'ai tellement peur d'avoir une nouvelle poussée car ça fait terriblement souffrir que j'ai aussi peur d'arrêter le traitement mais la j'en ai marre alors aidez moi s'il vous plait et dites moi quoi prendre car rien ne vaut le naturel et surtout ne plus avoir mal mais en principe si je ne force pas sur les articulations je n'ai qu'une ou deux poussées par an que je traite avec aussi de la cortisone pendant deux jours car la aussi je connais les effets secondaires.Et une autre question doit on prendre en continue les plantes que vous nous donner et où les trouve t'on?Pourriez vous me faire réponse sur mon adresse mail?J'attends votre réponse avec impatience Et vive le naturel.Je vous remercie par avance Marie Claude

Josiane Nukafu


30/01/2014 23:08:29

Bonjour, ma mere est toucher de polyarthrites rhumatoides depuis lage de 39 ans elle en a 52 et cette maladie ne fait quevoluer elle est touchée plus precisement aux genoux parfois les doigts les poignets et les epaules. Nous avons lu le regime alimentaire a suivre mais il est assez restrictif nous comptons tout de meme le suivre, car elle prend enormement de medicaments tous les jours notamment:imeth (10 mg), acupan (ampoules injectables), cortancyl , dafalgan codeiné, inipomp afin de proteger sontl estomac a cause de tous les mediczments quelle.prends, elle prend egalement du stinox afin de pouvoir dormir car les douleurs l'en empeche ma mere a egzlement des pbs de foies n'y a til pas dautres moyens de soigner cette maladie? Je suis vraiment fatigué de voir mz mere se bourrer de medicaments sans voir aucune amelioration, jespere que vous serez capable de m'apporter des reponses et des conseils afin que ma mere souffre moins, huile essentielles avec lesquelles je peux la masser? Des medicaments a base de plantes ? Elle prend de leau et du citron tous les matins doit elle arreter? Jspr avoir une reponse drapide de votre part

Janine Benoit


20/01/2014 13:28:27

Le gluten et les produits laitiers sont à proscrire totalement. Le Super Adoloris et la Boswellia se prennent à raison de 6 gélules de chaque par jour; Ne pas oublier pour autant le super concentré RHUMATOFLOR 10 gouttes 2 fois par jour et MEGASYMBIO 2 cuillères à café 2 fois par jour. Faire aussi les test de l'acidité et du candida albicans. Beaucoup de mes patients ont complètement arrêtés les médicaments chimiques et s'en portent bien. Bon courage.

BERNY


20/01/2014 09:17:58

bonjour tout comme vous je suis persuade que le gluten est le principal coupable dans la PR quelles sont les doses que vous preconisez pour: boswellia et adoloris merci et excellente journee berny

Janine Benoit


31/12/2013 11:35:28

2 tests essentiels à faire pour votre maman : celui de l'acidité, qui la concerne depuis le début, et celui du candida albicans qui est un facteur aggravant. Ensuite il faudra reprendre le traitement en partant sur d'autres bases. Le but étant de supprimer par la suite le metotrexate qui, on le sait, donne le cancer. J'ai de nombreux clients qui ne souffrent plus de cette maladie et qui ont repris une vie normale. Donnez moi de vos nouvelles et bon courage.

de corinne monf


21/12/2013 03:32:53

j'ai maman qui à 70 ans avec polyarthrite rumathismale ,elle s'est deja faite operé d'un genoux ,elle a egalement des cystites a repetition ,des bronchites ,de l'asthme,du stress,du surpoid,et des vaccination de grippe tout les ans et elle prend du metotrexate depuis des annees,une fois elle a voulu l'arreter sans compenser avec un autre traitement plus naturel,si je comprend ,tout ses problemes sont liés mais à quoi,à l'acidité,pouvez-vous nous conseiller.merci

Janine Benoit


20/12/2013 11:18:41

Je ne connais pas de médecin en Belgique; par contre vous pouvez faire appel à moi; il est tout à fait possible de se soigner efficacement et d'une façon naturelle avec des résultats qui vous permettront de vivre sans douleur et en recouvrant toute votre mobilité. tenez moi informée et bon courage.

de neuville isabelle


19/12/2013 19:20:09

Bonsoir Madame, J habite Bruxelles, connaissez-vous un très bon médecin pour soigner mon artrite rhumatoïde en BelgiqueEn vous remerciantIsabelle ( 67 ans)

Janine Benoit


12/12/2013 13:58:35

Lisez mon article sur la polyarthrite et vous aurez déjà des renseignements importants; Le traitement de base impératif c'est : Alcaflor contre l'acidité, Mégasymbio pour les intestins, Citrusflor contre virus et bactéries et sans oublier une réforme complète de l'alimentation. Ces produits sont disponibles sur mon site: produits Janine Benoit. Bon courage et tenez mmoi informée.

lounia


12/12/2013 12:33:09

j'ai ma sœur qui a atteint cette maladie polyarthrite elle a 36ans elle est malade depuis 7ans, elle prend un médicament anti inflamatoire médrole c'est tous c'est le seule traitement je suis inquiètte pour elle je veux des conseille merci

Janine Benoit


29/11/2013 14:07:28

Je ne connais malheureusement pas d' adresses sur Paris; par contre après une antibiothérapie il vous faut absolument reconstituer votre flore intestinale avec un produit comme Mégasymbi; il faut aussi que vous fassiez le test du Candida albican car cette levure se dangereusement quand les défenses immunitaires sont affaiblies; tenez moi informée svp.

JENNY


24/11/2013 10:40:27

Bonjour, je souhaite trouver un médecin à Paris du secteur 1 et qui connaisse les plantes (phytothérapeute, acupuncteur ou autre). la médecine conventionnelle me parait limitée, et je ne lui fait plus entièrement confiance. J'ai eu un staphylocoque que j'ai fini de traiter en appliquant du tea tree, après le traitement antibiotique, et un mois après je me retrouve avec des douleurs matinales à la main gauche. Connaitriez-vous un annuaire où je puisse accéder à une liste de médecins connaissants les médecines naturelles? Je vous remercie par avance. voici mon mail: laetitiajenny@yahoo.fr

garcia


22/09/2013 22:55:09

atteinte d une polyarthtrite avec douleurs jambes genoux doigts enfles quel produit puis je prendre merci de vos conseils

garcia


22/09/2013 22:53:27

atteinte de polyarthtrite rhumatoide je prends actuellement du chondrosteo mais les douleurs ne diminuent pas et je souffre de partout les jambes pieds genoux dogts enfles dites moi ce qu il conviendrait que je fasse ou quel produit naturel merci de m aider

Janine Benoit


12/07/2013 12:31:12

Chère madame, la cortisone ne résoudra pas votre problème, au contraire, cela va empirer les dégats osseux et musculaires à la longue. Mon premier conseil c'est de prendre le traitement de base: rhumatoflor oligo-éléments associé à super-adoloris et curcumine (www.produits-janine-benoit.com). Dans un cas complexe comme le vôtre il faudrait y associer aussi l'homéopathie, la nutrition, les oligo-éléments mais pour cela il faudrait envisager une consultation complète. Je reste à votre écoute. Bon courage

delmé jocelyne


12/07/2013 10:15:22

et bien voila réponse du compte rendu de l'hopital rhrumatisme inflamatoire inconnue je prend de la cortisonne mais quand même une douleur au pied je fais quoi ?????

Janine Benoit


12/07/2013 09:58:26

Bonjour, envoyez-moi votre message en privé sur l'email janine@janine-benoit.com je ferais mon maximum pour vous conseiller!

delmé jocelyne


01/07/2013 17:28:24

je voudrais un conseil

delmé jocelyne


30/06/2013 18:39:19

je suis atteinte de oligarthite inflamatoire avec suspicion de spondylarthropathie a type de rhumatisme psiorasitique bref on sait pas j'aimerais savoir si d'autre personne en souffre et quelle medicament naturel on peut prendre merci

sylvie leger


26/02/2013 07:01:31

merci madame pour votre blog, je vais essayer tout de suite d'appliquer le régime. je souffre d'un SPA depuis deux ans, je ne prends aucun médicament car aucun ne me soulage et je refuse le traitement lourd car j'ai déjà eu un cancer .je vis à la Réunion et il y est difficile de trouver certains produits comme ceux sans gluten...

Janine Benoit


21/02/2013 15:54:09

Chère Madame Merci pour votre confiance. Ja vais être honnête avec vous; La première cause de l' arthrose, parmi bien d' autres c' est l' acidité. Il est donc important de vérifier périodiquement votre PH urinaire et de le corriger avec les citrates alcalins comme Alcaflor; Ensuite grâce à Rhumatoflor et à super Adoloris vous pouvez vous maintenir sans douleurs; mais n' oubliez pas que l' arthrose est une maladie qui ne vient pas de l' extérieur comme un virus ! elle est toute à vous !! En ce qui me concerne je prends ces 2 produits depuis 1985 ; de temps en temps j' oublie mais si j' oublie trop longtemps de les prendre les douleurs se réinstallent. c' est normal car la maladie est toujours là. Donc ne restez jamais trop longtemps sans utiliser ces 2 produits naturels et sans aucun risque pour votre santé, au contraire. Si l' inflammation est vraiment forte pensez à faire une cure de Boswellia qui est un anti inflammatoire sans danger pour l' estomac. Prenez bien soin de vous Janine

M.B


18/02/2013 22:28:12

Madame Janine Benoit J’ai pris durant 10 ans adoloris puis super adoloris ainsi que rhumatoflore Pour soigner l’arthrose de mes gros orteils et mes genoux Pour moi ce fut un vrai miracle, mes douleurs ont disparue de mes pieds et pratiquement de mes genoux Mais voilà, maintenant que dois-je faire mes douleurs reviennent en force Pourriez-vous me dire ce que je peux prendre pour me soulager ? Merci

Janine Benoit


11/02/2013 21:56:05

Bonjour,ci après le numéro de l'association de micro-immunologie : 0034902365879. Ce n'est qu'une possibilité qui complète les plantes, les oligo et l'anti-bactérien cités dans mon article; bon courage!

Janine Benoit


11/02/2013 21:42:48

Bonjour,Je vous remercie pour votre commentaire et pour m'avoir alertée sur un médicament dangereux. Je vais écrire un article pour alerter les personnes à qui on risque de le prescrire. Merci encore de votre aise et de votre soutien.

Garmy-Gaffet


06/02/2013 23:02:37

Il existe un médicament vraiment dangereux qui s'appelle : XprimC'est un anti-douleur mais il provoque des caillots de sang qui bouchent les artères et rien n'est signalé dans la notice de ce médicament. Mon père en est mort, à 89 ans certes, mais il avait des analyses de sang et d'urine parfaites, il souffrait d'un zona depuis 10 ans, mal soigné par son médecin (un incapable!) pour lui éviter de souffrir il prenait depuis deux ans un cachet d'Xprim par jour.... Une amie de 60 ans a eu le même problème avec ce même médicament, c'est ce qui m'a fait comprendre sa dangerosité....

LEGRAND


04/02/2013 18:51:43

Merci beaucoup pour votre blog. Je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde et je voudrais savoir à qui m'adresser pour l'immunotherapie.CordialementMicheline Legrand

Janine Benoit


01/02/2013 14:13:48

En générale l'eau du robinet dans certaines régions est assez bonne sinon à moins d'avoir la chance, comme moi, d'avoir une grosse source, il faut se rabattre sur des eaux en bouteilles peu minéralisées et si possible à PH neutre ou légèrement alcalin.

Janine Benoit


01/02/2013 14:12:50

Le diagnostic doit être fait par votre médecin c'est logique et les traitements naturels doivent être choisis en fonction de ce diagnostique en complément ou en remplacement des médicaments prescrits.

Solangd


31/01/2013 10:32:48

Qu'entendez vous par eau pure ?

DARMON


31/01/2013 09:58:01

Il est très difficile de faire un diagnostic de notre maladie et de choisir les remèdes naturels qui sont nécessaire à l'amélioration de notre santé

Janine Benoit


30/01/2013 12:10:59

Bonjour, Ce qui m'intéresserait ce serait de connaître quelles sont les idées reçues??? Pourquoi sans preuves scientifiques? Développez votre argumentation, Merci

Janine Benoit


30/01/2013 12:09:54

Bonjour, Avez-vous pris en compte l'action des bactéries et leur influence sur votre intestin ? Avez-vous fait le test de l'acidité ? Votre alimentation est elle adaptée? Tous ces paramètres sont à prendre en compte; sans oublier les anti-inflammatoires naturels et éventuellement l'homéopathie.

Martine


29/01/2013 23:41:53

Bonjour,je suis touchée par cette maladie des articulations déformante aux niveau des doigts.Rougeurs et gonflements, blocages des articulations et douleurs quand elles reviennent en place.Je prends deux médicaments différent qui me soulage beaucoup mais ne supprime pas la douleur.Mon pire ennemi c'est la météo,pluie ,froid et brouillards.Je n'es que 45 ans mais pas mes doigts qui ont au moins 90 ans.

électrostimulateur


28/01/2013 21:18:58

Bonjour, Pour lutter contre la douleur, l'électrostimulation est une technique efficace. Grâce aux programmes disponibles sur un appareil électrostimulateur, on peut choisir l'effet produit

Maël


28/01/2013 16:43:41

Beaucoup d'idées reçut, sans fondement, sans preuve scientifique. À lire avec distatnce et critique. Mais il a de bonne remarques également, trop peu...

Gaubert Raymond


24/01/2013 12:21:36

j'ai de l'arthrose CERVICALE er également pouce et main.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)