Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Faire une cure détox ? Votre organisme en a besoin !

Publié le : 03/02/2015 09:45:31
Catégories : Espace Santé

Avez-vous pensé à faire une cure détox ?

On sait, on peut, on doit, on agit ! Pendant l’hiver, la peau est sèche, les poils sont longs, la station sur canapé devant la télé a souvent remplacé la promenade en forêt ou à la mer… Mais, si vous êtes comme moi, les premiers rayons de soleil stimulent notre envie de légèreté et de respiration ! Pour épurer votre organisme, les méthodes les plus simples sont souvent les meilleures. C’est le moment de drainer, de boire beaucoup d’eau, de jus de légumes, de diminuer ou même d’arrêter le café, de se prendre en main : légumes, jus, tisanes.

  1. Pour ne plus être accro au sucre
  2. Pour être en pleine forme en choisissant les produits qui vont aider rapidement.

Notre code génétique est quasiment inchangé… identique à celui d’un individu qui vivait pendant la Préhistoire. Nos premiers ancêtres se nourrissaient surtout de fruits, de baies et autres racines. Contrairement aux idées reçues, ils accédaient rarement aux protéines animales. D’une part, à cause de leur mode opératoire restreint (peu d’outils de chasse suffisamment sophistiqués). D’autre part, parce qu’ils n’avaient aucun moyen de conserver la viande. Les études publiées concluent que la part de protéines dans leur bol alimentaire représentait environ 10% à 15%. …mais notre alimentation a plus changé dans ces 70 dernières années que dans les 5 millions d’années qui précèdent. 80% de notre alimentation est désormais d’origine industrielle.

Toutes les études mettent en évidence une augmentation des maladies inflammatoires à partir de l’industrialisation de notre société. Voilà le lien direct entre notre mode alimentaire et les  « maladies de civilisation ». Aujourd’hui, on consomme des protéines animales quasiment à chaque repas. Mais l’homme est un omnivore, avec des intestins d’herbivore de 7 mètres de long !. Tandis que ceux des carnivores font 2 mètres, pour que la viande soit rapidement expulsée avant de se putréfier et de produire des toxines. …Une alimentation trop riche en viande est loin d’être idéale : en stagnant dans nos intestins, notamment dans les anses, elle va produire plus de putréfaction, donc plus de toxines. Malheur aux constipés ! Le foie d’un carnivore est capable d’éliminer dix à quinze fois plus d’acide urique (résultat de la dégradation des protéines animales) que le foie d’un omnivore. Ne disposant pas de l’urase, l’enzyme qui décompose l’acide urique, nous peinons à éliminer cette substance très toxique. Elle perturbe alors sévèrement l’organisme en l’acidifiant. Les médicaments pour lutter contre l’acide urique ne sont en réalité « qu’un cataplasme sur une jambe de bois » puisqu’ils ne vous soignent pas !

Pourquoi faire une cure détox ?

Tout d’abord, il faut savoir s’il existe dans l’organisme un déséquilibre acido basique, auquel il faudra remédier en premier lieu, vu son implication dans l’ensemble du fonctionnement de l’organisme. L’alimentation, la respiration et pH sont vos alliés. Préparez-vous pendant deux semaines, en arrêtant progressivement café, coca, sucre ajouté, alcool et nourriture industrielle, burgers et plats préparés. Puis commencez votre cure. La cure anti-fatigue met la pédale douce en premier sur les glucides.

Fini le sucre, le pain, les croissants, les chocolats fourrés ou pas…Après quelques jours sans gluten, le ventre dégonfle et l’envie du sucre s’estompe ! (sauf si vous avez dans votre organisme ce dangereux champignon : le candida). Les sucres, dont l’industrie agroalimentaire sature nos assiettes, ouvrent continuellement l’appétit. Ils créent parfois même, des obsessions et des pulsions alimentaires, lorsque le candida est présent dans l’organisme. Le candida vous fait courir après desserts, sucreries, barres chocolatées, et même en ayant « résisté » toute la journée, le soir, on ne résiste plus. Et on se bourre de sucre, même si c’est du sucre « sain Bio ». Soif, réveils nocturnes, inflammations diverses : vous voulez diminuer les dégâts de l’insuline sur votre organisme ? Éliminez le sucre, soignez vous pour éradiquer le candida … Tenez 30 jours et constatez l’énergie gagnée.

Pourquoi faut-il avoir une bonne hygiène de vie ?

Vous courez à la poursuite du « temps » qui ne se rattrape jamais ? Une cure anti fatigue aux jus de légumes, c’est parfait pour une recharge en nutriments et en magnésium. Profitez-en pour coupler cela avec une semaine «on respire » et vous serez calme et détendue.., Parce que je suis perpétuellement épuisée… La fatigue a énormément de causes. Le manque de repos en est l’une des principales. Nous sommes de plus en plus sollicités : c’était déjà difficile d’éteindre la télévision quand il y en avait qu’une au milieu du salon ! Alors que dire d’aujourd’hui, où chaque membre de la famille l’a dans sa chambre ! Une cure détox mettra vos organes au repos… tandis que vous tirerez un grand profit d’une semaine « sans » (écrans) avec couvre-feu à 22h au plus tard !

Vous êtes en syndrome de fatigue chronique, fibromyalgie, et vous vous demandez si la cure détox est faite pour vous ? Elle est spécialement faite pour vous. Nettoyer son organisme, ce n'est pas seulement se débarrasser d'un surplus de poids accumulé l'hiver. Nous avons aussi besoin d'éliminer les métaux lourds et les déchets toxiques qui s'accumulent dans notre organisme.

Quels sont les bienfaits de la Cure Détox ?

1) Rééquilibrer l'écho-système intestinal

Nos assiettes, en général trop sucrées, trop grasses et trop riches, provoquent des putrescences intestinales, qui induisent des réactions inflammatoires et de la porosité intestinale. Les agents pathogènes migrent alors vers le système urogénital ou l’appareil ORL. D’où des rhumes à répétition, des allergies, des infections urinaires, de l’eczéma, etc. En adoptant un régime monodiète ( légume ou fruit) pendant 3 jours, on recrée un écosystème intestinal sain. Car il suffit de 72 h pour que l’ensemble des cellules de l’intestin se renouvelle. Pour aider à la récupération rapide de l’intestin une cure de Mega-Symbio sera appropriée.

2) Améliorer l’humeur

L’humeur et le moral dépendent directement des interactions entre les neurotransmetteurs que sont le cortisol, la sérotonine et la dopamine.

3) Embellir l’apparence

La cure détox permet de retrouver une ligne harmonieuse et un teint plus clair, plus lumineux.

4) Retrouver son énergie vitale

Ceux qui suivent une cure détox sont moins perméable au stressdorment mieux, se réveillent plus tôt et en pleine forme. Ils retrouvent une énergie perdue depuis l’enfance, une sensation de pureté : c’est l’énergie vitale, ainsi nommée en médecine chinoise et en naturopathie. De légers effets secondaires occasionnels les 3 premiers jours mais ce n’est pas automatique… Pour ces 3 premiers jours, mieux vaut s’accorder une fin de semaine tranquille. Car on peut constater quelquefois quelques réactions, surtout le 2ème jour : maux de tête, douleurs articulaires, éruptions cutanées, nausées, voire même parfois diarrhées... Mais dès le quatrième jour, l’énergie et le bon moral reviennent rapidement. Une sensation de faim temporaire Tout comme dans le jeûne, la sensation de faim disparaît après 3 jours de régime. On distingue alors la différence entre la faim réelle et l’envie de manger. On recommence souvent à avoir faim dés que l’on va mieux. Récapitulatif des produits à associer à la cure Détox pour obtenir rapidement une forme extraordinaire…

La Spiruline, a une activité hépato-protectrice et détoxifiante.  Elle agit sur l’oxygénation du sang, l’élimination des métaux lourds et des pesticides.

pH & La Vitamine C

Pour drainer le foie, prendre Hepatoflor.

Pour éliminer de l’organisme tous les virus, bactéries et mycoses qui vous veulent du mal Citrusflor & Mega-Symbio.

Je vous ai préparé un pack qui comprend les 5 produits pour un prix total de 93 euros au lieu de 132.70 soit 30% d´économie. Profitez-en vite en cliquant ici.

Je vous souhaite la très grande forme… Dites moi ce que vous avez obtenu avec la cure Détox ? Merci de m’encourager en me laissant un commentaire…

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)