Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Dossier Spécial ANIMAUX -Le meilleur de la nature pour nos amis à quatre pattes

Publié le : 01/08/2017 10:12:42
Catégories : Espace Santé

Ils nous aiment, nous défendent, nous attendent, nous amusent, nous inquiètent, nous accompagnent dans nos joies et nos peines…

Entourée de chiens, chats, chevaux, chèvres, moutons et j’en passe, tous soignés naturellement bien entendu, il était prévisible que tôt ou tard j’en vienne à fabriquer dans mon laboratoire une gamme de produits pour animaux. Comme celle que j’utilise pour ma part depuis fort longtemps. Car aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu des animaux autour de moi. Et je peux dire que je n’en ai jamais vraiment choisi aucun puisqu’ils étaient, en général, tous abandonnés.

C’est ainsi que la première chèvre de mon troupeau, qui devait être sacrifiée pour cause de cancer de la mamelle, m’a donnée toute une descendance une fois guérie.

Par exemple, Anisette, une adorable petite boule blanche, un caniche bâtard. Ses maîtres l’avaient achetée pour faire plaisir à leur fils. « Papa, papa, s’il te plaît ! On la prend ! Elle est si mignonne ! J’irai la promener ». Papa a cédé et a acheté la chienne. Les premières semaines, l’enfant n’a pas cessé de jouer avec. Mais bien vite, le petit toutou si mignon a grandi et s’est fait plus encombrant. Il fallait le sortir, le nourrir, nettoyer plus souvent la maison. Ses acrobaties ne faisaient plus rire la famille. Anisette a fini attachée sous un escalier où plus personne ne lui rendait visite sauf pour lui donner à manger et encore seulement quand l’un d’eux y pensait. Ma fille, en visite chez ces personnes, aperçut le chien et me téléphona pour me dire à quel point la petite bête faisait pitié. Et c’est comme ça qu’Anisette se retrouva chez nous. 12 ans plus tard elle est morte, empoisonnée par un voisin malfaisant et ça a été, et c’est encore, pour moi un très grand chagrin.
Kali, berger allemand abandonné ou plutôt jeté, même pas sevré, devant ma porte, a eu plus de chance avec le poison puisque par 2 fois nous l’avons sauvé grâce au charbon végétal.

Un de mes souvenirs, le plus dérangeant, reste celui de Nanouk, un petit chien blanc et noir, de race tout à fait indéterminée. Ce jour là j’étais chez la coiffeuse, pestant intérieurement contre le retard dans ses rendez vous qui me faisait perdre mon temps. Une vieille dame racontait, d’une voix assez haute, ce qui était arrivé à sa voisine. « Voyez vous » disait elle, sa belle fille s’est lassée de venir lui faire son ménage, ses courses et ses repas chaque jour. Alors elle a convaincu son mari qu’Isabelle, c’est son nom, serait bien mieux dans une maison de retraite. Au début son fils ne voulait pas puis à force de lui rabattre les oreilles et pour avoir la paix chez lui, il a accepté. Avant de partir, Isabelle a fait promettre à sa belle fille, sur tous les Saints du Paradis, qu’elle continuerait à s’occuper de Nanouk.
Sa belle fille était prête à promettre n’importe quoi pour se débarrasser de sa belle mère ; « vous savez, madame la coiffeuse, je ne veux pas être mauvaise langue mais elle était aussi peut-être intéressée par la maison ! » Eh bien, figurez-vous que pas plus tôt Isabelle emmenée dans cette fameuse maison, Nanouk a été, vite fait bien fait, abandonné au refuge. Pourtant il était gentil et propre ; et surtout cela faisait 13 ans qu’il partageait la vie, les joies, les peines et la solitude de sa maîtresse. Vous imaginez le désarroi et la peur de cette petite bête ? Vraiment il y a des gens sans parole, c’est honteux !

Emue par cette triste histoire, en sortant du coiffeur je suis passée au refuge et j’ai récupéré Nanouk. Il était temps car le délai de garde était quasi expiré et on ne garde jamais les vieux chiens. Finalement Nanouk a vécu 2 ans de plus et s’est éteint paisiblement, et je ne crois pas au hasard, le même mois que
son ancienne patronne.

Certains produits classiques sont dangereux pour la santé de nos animaux mais aussi pour la santé de l’homme. L’animal se lèche, l’homme ou l’enfant le caresse et porte les mains à la bouche. De plus ces produits polluent aussi l’environnement et sont testés inutilement sur d’autres animaux comme chacun sait !

400 millions d'animaux, chats, chiens, singes, rats, souris, bovins, oiseaux sont massacrés annuellement au nom de la science, de la recherche médicale, et du pouvoir industriel, pharmaceutique ou militaire. Dans des lieux bien gardés, je dirais que de « soit disant » chercheurs, médecins, vétérinaires, biologistes, chimistes et toxicologues, tous sans humanité ni coeur, font subir à des êtres vivants toute une diversité de tortures physiques et/ou mentales, à la poursuite de l'ultime «réussite» scientifique ! Scientifiquement justement aucune avancée médicale n’a jamais fait la preuve que ces expériences étaient nécessaires ou valables et encore moins en ce qui concerne les cosmétiques. La majorité des médicaments testés et déclarés « sans danger » sur les animaux se révèlent finalement toxiques, cancérigènes et mutagènes pour les humains. C’est compréhensible car déjà d'une espèce à l'autre, les animaux ont des réactions différentes et imprévisibles, complètement différentes des humains. Par égard pour votre sensibilité, je ne vous décrirai pas ici le genre de supplices auxquels ont droit ces animaux qui, quelquefois ont été volés à leurs maîtres qui les chérissaient.
Quelquefois devant tant de cruauté, je suis honteuse d'appartenir à la race humaine soit disant dite supérieure ! Mais que nous soyons particuliers, éleveurs, agriculteurs, cavaliers ou autres, nous ne sommes pas heureusement tous à mettre dans le même panier.
Pour les excuser, je dirais que l’élément majeur de l’attitude, au début indifférente, de beaucoup de personnes, provient d’un manque d’informations (voulu ?) sur la face cachée des laboratoires d’expérimentations animales, de certains élevages et abattoirs, des combats d’animaux ou de la corrida.

Voici ma gamme exclusive de produits pour la beauté et la santé de votre animal. 100% naturels, à base d’extraits de plantes, d’huiles essentielles, de vitamines et adaptés spécialement aux besoins de vos animaux.

Aidons-les à rester en forme le plus longtemps possible, offrons-leur la possibilité de
bien vieillir, apportons-leur des solutions efficaces pour lutter contre les douleurs physiques.

CLEANANIMAL SHAMPOOING

Cleananimal

CLEANANIMAL shampooing doux et
non agressif qui débarrasse votre animal
de ses parasites et soulage en même
temps les irritations de la peau par temps
chaud et humide, en laissant une odeur
propre et fraîche. Ce produit est
spécialement conçu pour les peaux
sensibles. Sa mousse importante et ses
huiles essentielles asphyxient les puces.
Eviter le contact avec les yeux et les
muqueuses.

PROTECTANIMAL : INSECTIFUGE NATUREL

Protectanimal

Lotion non-toxique, composée d'huiles
essentielles et d’extraits de plantes. Elle
protège l'animal contre les agressions
des insectes et parasites externes.
Sans danger, cette lotion s’utilise
en prévention dans des milieux
infestés. Une vaporisation avant les
promenades permet d'obtenir une
protection naturelle et efficace.

RELAXANIMAL

Relaxanimal

Si votre chien devient indifférent à son
environnement, ne joue plus, dort toute
la journée, devient malpropre parfois ou
agressif. Ou s’il souffre d'insomnie, de
troubles de l'appétit, de perte des
initiatives et de réduction des capacités
d'apprentissage. Il souffre de
dépressionRELAXANIMAL améliore le
travail des cellules nerveuses ; réduit les
signes de dépression et l’anxiété.

ARTIANIMAL

Artianimal

Avec l'âge, les cellules se renouvellent
moins bien, les articulations grincent, les
vaisseaux sanguins sont encrassés.
ARTIANIMAL est une formule complète
contenant des plantes, des vitamines,
des oligo-éléments, et des composants
spéciaux qui apportent tous les
nutriments nécessaires pour soutenir la
capacité naturelle de l'organisme à
mieux se porter et à réparer et maintenir
le cartilage en bonne santé.

TONIANIMAL CURE DE SANTE

Tonianimal

TONIANIMAL est un tonique général en
poudre qui apporte à l’organisme des
chats et des chiens un ensemble
équilibré de vitamines, d’oligo-éléments
et d’acides aminés essentiels.
TONIANIMAL s’utilise en cure à chaque
changement de saison, après une
maladie ou lorsque l’animal semble
fatigué.

Disons TOUS NON aux produits toxiques, polluants et testés inutilement et cruellement sur les animaux.

Pour qu’un animal soit en bonne santé, avec une peau et un pelage en bon état, il faut lui apporter de l’affection, des soins externes réguliers, lui donner une nourriture équilibrée et vivante, rajouter des compléments alimentaires bien choisis. Et quand il n’est pas en forme, le soigner naturellement. Les animaux ont une capacité de récupération phénoménale. Depuis toujours, je traite mes animaux avec des formules naturelles fabriquées spécialement pour moi dans mon laboratoire. J’ai donc décidé maintenant de vous faire profiter de toute cette expérience accumulée au fil des ans. Notre animal de compagnie est aussi notre compagnon de vie.

N’hésitez pas à me joindre pour des conseils ou si vous désirez que nous fabriquions des préparations spéciales à la demande. C’est là tout l’intérêt d’un laboratoire qui maîtrise toutes les étapes de la fabrication avec des matières premières naturelles de très haute qualité.

TRES TRES IMPORTANT...

Vous transportez peut être une bombe à retardement sans le savoir.
Votre chien peut être infecté par la tique qui transmet la bactérie de la maladie de Lyme. Mais vous aussi !! Or il se trouve que cette infection parasitaire grave est très mal diagnostiquée en France, contrairement à nos voisins allemands où 1 million de personnes ont été traitées l’an dernier. Le test Français fait l’objet de graves polémiques vu son inefficacité. Donc si depuis des semaines, des mois voire même des années vous souffrez de toutes sortes de symptômes que l’on attribue, à beaucoup de maladies différentes, pensez à la maladie de Lyme et faites appel à moi pour le seul traitement, efficace, sans effets secondaires et sans danger, aux huiles essentielles pures : STOPOTIC.


Je sais que votre temps est précieux mais j’espère que vous trouverez quelques minutes pour me donner de bonnes nouvelles de la bonne santé de vos animaux...

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)