Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Dossier Spécial : Maigrir en bonne santé !

Publié le : 12/06/2017 09:28:21
Catégories : Espace Santé

Il y a dans le monde où nous vivons bon nombre d’idioties, de préjugés, d’idées reçues, de superstitions qui ont la vie dure. Ceci est valable dans tous les domaines de notre vie professionnelle, sociale ou privée.

Cela concerne aussi bien les médicaments que les aliments ou même tout simplement les règles de politesse différentes d’une civilisation à l’autre.

Une des plus grandes aberrations de tous les temps, qui pourrit la vie de milliers de femmes dans tous les pays dits « civilisés », est en relation avec les
régimes amaigrissants hypocaloriques. Au cours des âges, l’humanité a vécu de nombreuses famines ou disettes pendant lesquelles l´apport calorique était très réduit, voir même inexistant. Face au risque vital représenté par ces périodes, le corps humain s’est organisé pour constituer des réserves dès que ses apports alimentaires redevenaient à peu près normaux, de manière à pouvoir faire face à un avenir incertain.
Nous avons presque toutes essayé de maigrir avec un régime prescrit par un médecin « spécialiste » voire un nutritionniste ou un diététicien (en qui nous avions placé toute notre confiance et tous nos espoirs) ou tout simplement en suivant les conseils d’une copine pour qui cela a « marché » ( Combien de temps, au fait, sans regrossir ? ).


Après ces régimes aux restrictions caloriques, 98 % d’entre nous, ont non seulement regrossi mais ont grossi plus encore. Qui dit mieux ?

Généralement, chacune de nos tentatives de régime s’est soldée par un échec qui nous a incité et poussé vers un nouveau régime quelquefois des plus farfelus, ou ce qui est pire, des plus dangereux. Et, à chaque fois, s’effrite un peu plus, en même temps que nos illusions, notre motivation et notre santé. Des millions de femmes gâchent leur vie en s’affamant, en se faisant vomir, en prenant des laxatifs à longueur d’année, sans compter les malheureuses qui se font opérer de l´estomac ou de l´intestin ou mieux encore, dans l´horreur absolue, qui se font souder les mâchoires.

S’il existait au monde un seul régime efficace et surtout définitif, cela se saurait et il ne resterait pas sur terre un seul obèse ! L’effort qui nous est demandé pour enfin devenir mince, vigoureuse et saine, n’est rien en comparaison des efforts inutiles et frustrants, des douleurs physiques et morales endurées, de l’argent, du temps et de l’énergie dépensés en vain.

Disons aujourd’hui ensemble « OUI à la vie et aux changements ! »

TEST POUR VERIFIER NOTRE FORME

Etes-vous à bout de souffle après avoir gravi un étage ?
Vos bras pèsent-ils des tonnes après les avoir levés plusieurs fois au ciel ?
Vos seins pèsent-ils sur votre respiration lorsque vous êtes allongée ?
Après une marche, vos pieds et jambes gonflent-ils ?


Autant de signaux d’alarme de votre mauvaise forme. Dans notre société, une femme grosse est souvent considérée avec pitié ou mépris.
Il n’y a qu‘à voir les regards jetés sur votre chariot au supermarché ! Soit vous êtes une grosse paresseuse, dénuée de volonté, incapable de se plier à une hygiène alimentaire, soit, vous ête malade et ce n’est pas de votre faute.

Quand notre corps nous déplaît, lorsqu’un événement important nécessite une tenue « habillée », à l’annonce de l’été, lorsque l’on rencontre quelqu’un qui
nous plaît : que faisons-nous pour essayer de devenir mince ?
Nous cessons de manger ! Or, la preuve est faite que diminuer l’apport calorique ne sert à rien puisque l’on regrossit encore plus lorsque l’on arrête le régime. Pourquoi ? Vous le savez comme moi, dès que l’on s’affame ou que l’on se prive de trop de choses, on finit par se jeter sur la nourriture et l’on fait une crise de boulimie.
D’autre part, effet pervers de la sous-alimentation, notre métabolisme change et s’adapte à ce que nous lui donnons et notre merveilleux « régime » s’essouffle et ne donne plus de résultats.


STOP ! STOP ! STOP ! À tous ces problèmes que nous vivons au quotidien.
STOP aux régimes idiots, aux privations et aux frustrations à longueur de temps
STOP aux cours de GYM épuisants et mal adaptés pour celles qui en ont le courage, et Dieu sait s´il en faut pour y assister !

De plus nous voilà fatiguée, de plus en plus fatiguée au point de ne plus pouvoir rien faire, sans motivation, sans projet ; nous trainons, toute action nous demande un effort de volonté qui nous laisse épuisée. Pendant ce temps, notre corps dévore nos muscles et stocke des graisses pour survivre à la famine. C’est pourquoi, quelle que soit la composition du poids perdu, nous reprendrons que de la graisse ! Ce qui explique que nous soyons plus grosse encore après notre régime.

Une chose est sûre, ce n’est pas à la pharmacie que vous trouverez la solution à votre problème ! Tous les coupes-faim chimiques ont été retirés du marché
Européen et pour cause. Ces médicaments contenaient majoritairement des amphétamines. Or toutes ces substances agissent sur le système nerveux et installent une dépendance. Ce sont des drogues au même titre que toutes les autres drogues.

Quant aux extraits tyroïdiens, ils ont plus d’une fois démontré leur toxicité provoquant des dérèglements hormonaux, des accidents cardiaques ou des maladies rénales graves. Plusieurs de ces produits, comme le Médiator ou l´Isoméride, sont responsables d’une maladie mortelle appelée “Hypertension pulmonaire”. Nous parlons de maigrir mais pas au dépend de notre vie !!!
Et pourtant combien de charlatans ont fait fortune avec des pilules miracles qui promettent d’obtenir une ligne de top model en peu de temps.
Or, plus un régime promet de faire maigrir rapidement moins il est fiable.


Aucun miracle ne fait maigrir.

Seuls les vendeurs d'illusion ont intérêt à le faire croire.
Pour maigrir, il faut faire l´effort de manger moins et manger mieux.
Il faut aussi régler ses problèmes psychologiques et modifier des attitudes fondamentales, afin que s'installent pour toujours, de nouvelles habitudes.

Recommandations essentielles pour maigrir et ne plus regrossir :


1)     Favoriser la qualité des produits. Par exemple, regardez la composition quand vous achetez du jus de fruits et faites attention à ce qu’il soit 100% jus de fruits, sans adjonction de sucre. Choisissez des aliments, si possible de culture biologique ou fermiers plutôt que raffinés et industriels. Ils sont un atout santé. Le raffinage VIDE littéralement les aliments essentiels et nécessaires à la santé : vitamines, sels minéraux, protéines pour ne laisser que les calories...

ATTENTION AU SUCRE!!!

Le sucre

Le sucre blanc n'apporte que des calories, augmente les besoins de l'organisme en vitamines B, favorise l'apparition du diabète et des caries dentaires, prédispose à certaines formes de cancers et maladies cardio-vasculaires... etc...

Évitez les produits allégés, malgré la publicité qu’on fait pour eux, ils constituent un véritable piège. Habituellement quand on lit "léger en gras", c'est comparable au produit régulier. Donc, si le produit régulier est extrêmement riche en gras comme les chips... gare. C'est un fait qu'en prenant le temps de lire les étiquettes, vous aurez vite fait de ne pas tomber dans ces pièges faciles, tendus aux gens un peu trop pressés et pas assez curieux.

2)     Vérifiez le nombre de lipides et surtout de GLUCIDES sur l’étiquetage des produits que vous achetez et tenez-en compte.

3)     L'autre ennemi du candidat à la minceur est le sucre. Les aliments sucrés sont les plus rapidement et les plus massivement absorbés et assimilés, viennent ensuite les aliments gras et seulement après les protéines. Durant toute la durée du régime et même après, ce qui confortera votre nouvelle habitude, supprimez tous les sucres. Ceux-ci ne font qu’attiser la faim et occasionnent les «creux» et malaises en milieu de journée.

Si vous ne pouvez pas vous passer de sucre ne prenez surtout pas de l’aspartame qui est très nocif. Utilisez plutôt de la Stévia, plante naturelle qui vous sera utile même pour confectionner des gâteaux allégés ou des flans.

4)     Pensez à boire 1 litre et demi d’eau, ou de thé vert, minimum par jour ; en effet lors d’un régime amincissant, l’organisme produit beaucoup de déchets dont il faut assurer l’élimination.


QUELQUES CONSEILS POUR UN REGIME REALISTE !!

1. FIXEZ-VOUS UN POIDS IDEAL RAISONNABLE.
2. ACCORDEZ-VOUS DES DELAIS SUFFISANTS.
3. PREPAREZ UN PLAN DE BATAILLE.
4. BOUGEZ
5. RESPIREZ ET LUTTEZ CONTRE LE STRESS
6. ENCOURAGEZ-VOUS, RECOMPENSEZ-VOUS !
7. ANALYSEZ VOS RECHUTES.
8. PREVENEZ VOTRE ENTOURAGE ET RESISTEZ AUX PRESSIONS !

Et tout cela pour obtenir quoi ?
- Perte de poids
- Pleine forme physique et intellectuelle.
- Meilleure santé, digestion et meilleur sommeil...

Les seuls éléments vitaux indispensables à notre existence sont les protéines. Pour « vivre », maintenir les muscles, renouveler les globules rouges, cicatriser les plaies, avoir une peau ferme et de beaux cheveux, il faut des protéines.

Pour maigrir, vous devez consommer obligatoirement des protéines chaque jour : minimum 1 gramme si vous êtes sédentaire, 2 grammes si vous êtes sportif, multipliés par votre poids, en plusieurs repas. Par exemple, si votre poids est de 60kg, vous devriez consommer environ 60gr de protéines (en incluant les repas journaliers). Si votre consommation de protéines n’est pas suffisante, vous aurez un flétrissement de la peau et un ramollissement de vos muscles. Quand votre apport en protéines augmentera, votre élimination rénale s’améliorera, et c’est important pour combattre la cellulite.


PROTEINES PURES DE SOJA et LUPIN STOPOFORMES (garanties sans OGM) :

Stopoforme Protéine



Mes protéines végétales sont un mélange de Soja isolée et de Lupin. Elles réduisent l'appétit, combattent l'oedème et la rétention d'eau et augmentent la résistance de l'organisme. La protéine de soja isolée est la protéine en poudre ayant la plus haute teneur en protéines. Le lupin est une légumineuse riche en protéines équivalent à celui de la viande rouge et supérieur à celui des oeufs mais également d'une grande valeur nutritive, composée à plus de 90% d'acides gras insaturés parmi lesquels se trouvent les acides gras oméga 3, 6 et 9 contenant de nombreux acides aminés essentiels. Par ailleurs, leur consommation régulière préviendrait l’hypertension et réduirait le taux de mauvais cholestérol.

STOPOFORME GELULES :

Stopoforme Gélules


A base de Garcinia Cambogia plante indienne, Gymnema sylvestre, Passiflore, Chrome, Manganèse, Zinc, Vitamine C, Carnitine, Tyrosine, Taurine.
Ces gélules, coupe- faim naturel, vont vous aider à réguler votre appétit ainsi que votre perte de poids par leur action sur le métabolisme des sucres et des graisses pour lutter contre la rétention d'eau. Une fois que les kilos en trop auront disparus, je vous conseille une nouvelle cure pour stabiliser votre poids.

LIPOFLOR GELULES :

Lipoflor Gélules


Permet de réduire la graisse corporelle par action directe sur les tissus adipeux. Composition : CITRUS AURANTIUM, orange amère de Chine, empêche la transformation des sucres et leur stockage en graisse et favorise la perte de poids avec un effet calmant sur l´appétit. J´ai rajouté l'ACIDE LINOLÉIQUE CONJUGUÉ (CLA) extrait de l´huile de tournesol, qui joue un rôle important dans la réduction de l'obésité. C'est un acide gras qui transforme la graisse stockée dans le corps en augmentant la masse musculaire. Produit surtout recommandé aux sportifs.

CELLULIFLOR GOUTTES : pour favoriser l’élimination.
Composition : REINE DES PRES, BOULEAU, MARRUBE, ORANGE, CASSIS, BARBE DE MAIS, VERGE D’OR, VALERIANE, PILOSELLE, AUBEPINE, FUCUS, CENTELLA ASIATICA, FIGUIER, PISSENLIT, MARRON D’INDE.
La cellulite affecte les hommes et les femmes. Elle se reconnaît à la douleur, au pincement et à l’aspect plus ou moins lisse de la peau (d’orange).

Celluliflor Gouttes



De nombreux facteurs peuvent être responsables :
1) Manger mal encrasse l’organisme (engrais, conservateurs, colorants).
2) Les médicaments chimiques sont difficiles à éliminer et sont stockés dans les tissus (cortisone, antibiotiques, antidépresseurs...).
3) L’alcool sclérose le foie dont il amoindrit les fonctions.
4) Le tabac entrave l’absorption d’oxygène utile pour brûler les graisses.
5) Le stress par son action hypothalamique est nocif dans l’obésité qu’il aggrave.
6) Le manque de sommeil ne permet pas d’éliminer les toxines et la fatigue.
7) Le capitonnage de la graisse sous la peau, freine l’élimination et la circulation.
8) La constipation introduit dans le sang toxines et poisons.
9) Une sexualité non satisfaite, source de frustrations.
10) Les dérèglements hormonaux.
11) Les troubles circulatoires qui provoquent et aggravent la cellulite.
12) Le mauvais fonctionnement du foie.

Le mélange des 15 plantes de CELLULIFLOR prend en compte toutes les possibilités d’actions des plantes pour favoriser l’élimination de la cellulite.
La crème amincissante CELLULIFLOR combat la cellulite, les capitons disgracieux et lutte contre les rondeurs localisées.
Utilisée quotidiennement, elle agit sur les cellules graisseuses qu’elle libère tout en empêchant le stockage de la graisse.
La crème CELLULIFLOR est rapidement absorbée et atteint facilement les graisses et toxines accumulées.

Celluliflor Crème


Tenez bon. Et faites-le moi savoir, envoyez-moi votre témoignage et votre photo pour aider toutes celles qui doutent.
Serrons-nous les coudes et montrons à nos détracteurs que quand on veut on peut.

BON COURAGE. A BIENTOT ET HAUT LES COEURS.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)