Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

En Suisse aussi on rit jaune devant la bêtise !!

Publié le : 03/06/2013 00:25:01
Catégories : Billet d'humeur

Rire c'est bon pour la Santé !

Parce que cela vaut son pesant d’or, voici les extraits d’un procès en Suisse;  Mais attention les arguments sont les mêmes en France ! Les célèbres et talentueux avocats genevois, Maîtres Charles Poncet et Alain Berger, avaient réussi à faire dire au pharmacien cantonal de Genève, Christian Robert, que de l’eau glissée dans une gélule pouvait être considérée comme un médicament. Les juges en étaient perplexes !

À ce même procès :

– De l’ail dans la salade, c’est bien un aliment ?, demandait innocemment le subtil avocat. À la réponse positive du pharmacien cantonal, Maître Charles Poncet, soulagé, répondait :

– Vous me rassurez, Professeur, mais je me suis laissé dire que si cet ail en poudre est glissé dans une gélule, il devient, comme par miracle, un médicament sous contrôle du fameux Office intercantonal de contrôle des médicaments ! Et le pharmacien cantonal de Genève de répondre :

– Oui, en effet, c’est peut-être étonnant, mais c’est bien vrai ! Et les fameuses queues de cerise que nos grands-mères affectionnaient pour leurs effets bienfaisants ? Maître Poncet  demande au pharmacien cantonal :

– Dites-moi, Professeur, lorsque je me rends chez mon épicier, je peux toujours acheter des cerises ?

– Oui, bien sûr, répond le pharmacien, étonné.

– Rassurez-moi, dit l’avocat, si mes cerises ont des queues, je peux toujours les acheter chez mon épicier ?

– Bien sûr, répond, embarrassé, le pharmacien cantonal.

– Vous me rassurez, avoue humblement le sémillant avocat, car je me suis laissé dire que si je désirais acheter des queues de cerise seules, sans les cerises, je suis obligé d’aller dans une pharmacie.

Ce procès pourrait très bien se passer en France et les arguments seraient les mêmes !! rappelez  vous l'affaire du purin d'orties... Le ridicule ne tue pas dit on; et c'est valable aussi bien en France qu'en Suisse...

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)