Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

La fibromyalgie, une maladie typiquement acide...

Publié le : 01/04/2015 09:38:27
Catégories : Espace Santé

La fibromyalgie à cause de l'acidité

Qu'est-ce que la fibromyalgie ?

La fibromyalgie (qui vient de fibro = ligaments et tendons; my(o) = muscles; algie = douleur) est décrite comme une maladie chronique caractérisée par la douleur et la fatigue. Ce rhumatisme articulaire pénible à supporter peut, dans certains cas, devenir invalidant. Les symptômes les plus fréquents sont la fatigue, les troubles du sommeil et les raideurs matinales. La douleur est ressentie diffuse ou comme une sensation de brûlure de la tête aux pieds. Aiguë à certains moments, elle peut passer d'un endroit à l'autre et devenir plus intense dans les parties du corps les plus souvent utilisées. Elle peut être suffisamment forte pour entraver les tâches quotidiennes ou n'être qu'un léger inconfort, selon les personnes atteintes. La fatigue varie d'un sentiment de lassitude à un épuisement total, semblable aux effets d'une grosse grippe.

Ce diagnostic ne peut être posé qu'après élimination d'autres maladies et les douleurs doivent persister plus de trois mois. Interviennent aussi les maux de tête, l'anxiété, des fourmillements. Dans un tiers des cas, la maladie débute de manière brutale. On n'exclut pas la présence d'un contexte psychologique favorable au déclenchement de la maladie (choc physique ou émotionnel).

«Le pire est probablement de ne pas être pris au sérieux, car nous n'avons pas l'air malade...disent les personnes »

Comment y remédier ?

Voici ce que je vous conseille : Prendre Citrusflor composé d’extrait de pépins de pamplemousse, c'est un filtre puissant qui débarrasse tout l'organisme des résidus toxiques qui l'encombrent depuis quelquefois des années. C'est aussi un excellent cicatrisant des tissus internes où il neutralise l'acide en excès responsable entre autre des rhumatismes. 5 gouttes 3 fois par jour dans un verre d’eau de jus d’orange, et ce, jusqu'à la fin du flacon.

Le traitement Rhumatoflor permet dans un premier temps, grâce aux plantes de sa formule, de soulager la douleur et de stopper l’évolution de la maladie ; dans un second temps, grâce aux oligo-éléments, de reconstituer les cartilages usés. il est essentiel d’utiliser régulièrement Rhumatoflor, en cure de 6 mois minimum, bien que les résultats sur la douleur et la mobilité se fassent sentir quelquefois très rapidement. 30 à 40 gouttes matin, midi et soir dans un demi-verre d'eau et en cas de crise, augmentez les doses à 4 fois par jour. Il n’y a aucune contre-indication à continuer longtemps les gouttes, au contraire, et je vous conseille fortement de les associer, pour une action locale, au Baume Rhumatoflor.

La médecine traditionnelle ayurvédique, en Inde, utilise les propriétés anti-inflammatoires de la Boswellia dans le traitement des douleurs rhumatismales, de l'inflammation du tube digestif et des voies respiratoires. : 2 gélules 3 fois par jour.

pH est indispensable pour éliminer les déchets acides : Dans les différentes formes de troubles arthritiques (goutte, rhumatisme, arthrite, fibromyalgies) on est toujours en présence d’un excès de déchets acides stagnants dans l’organisme qui irritent les tissus articulaires et qui causent l’inflammation : 1 cuillères à café par jour dans 1 verre d’eau matin, midi et soir.

Pour retrouver calme, détente et bien-être, au Moyen-Age, le millepertuis avait la réputation de chasser les fantômes, le mauvais temps et les démons. La science moderne a confirmé ses effets sur les altérations de l’humeur, et des études cliniques ont mis en évidence les soulagements que des traitements à base de millepertuis apportent à ceux qui souffrent d’anxiété et de dépression. Prenez Serenoflor : 2 gélules 3 fois par jour.

Impliqué dans l’équilibre acido-basique le magnésium favorise l’absorption du calcium, du phosphore, du sodium et du potassium. Permet une meilleure utilisation des vitamines du complexe B et des vitamines C et E. Aide au bon fonctionnement des nerfs et des muscles. Les gélules Magneflor sont à prendre le matin, le midi et le soir au coucher, deux gélules à chaque fois.

Il est impératif de renforcer le système immunitaire avec Mega-Symbio qui aidera à reconstruire la flore intestinale. Prendre 1 cuillère à café rase 2 fois par jour en dehors des repas.

Que devons-nous consommer comme nourriture ?

Pour aller mieux nous vous conseillons fermement la suppression du lait de vache, yaourt, fromage blanc ou sec. De nombreuses recherches ont conduit médecins et chercheurs à soupçonner la nocivité du lait de vache et à le considérer comme un aliment non spécifique à l’homme, responsable de nombreuses pathologies. En effet, l’homme est le seul mammifère à consommer du lait de sa naissance à sa mort alors que les autres mammifères n’en consomment plus dès leur sevrage. Le lait est responsable de beaucoup d’allergies et de maladies ; ils aggravent les problèmes d’asthme, de rhumatismes, de nerfs. Par contre les aliments de substitution sont les suivants : lait de soja, lait de sésame, lait d’amande. Je vous précise que l’on trouve du bon calcium assimilable dans les algues, les fruits, les oléagineux, les céréales, les légumes verts, les viandes et les volailles de bonne qualité. La suppression des aliments contenant du gluten est aussi obligatoire.

Je vous confirme que tous mes produits peuvent être pris sans aucun problème avec tout traitement chimique. Il faut éviter autant que possible tout ce qui provoque le stress, l'anxiété, ou tout faire pour apprendre à gérer ces situations qui provoquent l'accentuation des douleurs.

J'espère avoir répondu à vos attentes et je reste à votre disposition.. Je vous souhaite le meilleur.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (15)

Janine Benoit


17/01/2016 01:15:38

La fibromyalgie est une maladie acide difficile à soigner qui n'a pas vraiment de traitement efficace en médecine: par contre en suivant très exactement le traitement que je vous propose tel qu'il est exposé dans mon article vous pourrez sortir de la maladie qui sinon ne fera qu'empirer. Bon courage.

marie-charlotte


14/01/2016 19:03:52

Bonjour J'ai 64 ans et je marche beaucoup mais malgré tout j'ai des douleurs de partout La nuit, le matin au lever et dans la journée sensation de brulure la nuit le frottement du drap mais insupportable . La médecine traditionnelle ne me fait absolument rien . je viens de lire au dessus Doit on prendre tous les produits je ne comprends pas bien Merci

Janine Benoit


11/09/2015 12:25:17

Vous avez sur mon blog le traitement complet de la polyarthrite. Je peux vous garantir que si vous le suivez scrupuleusement vous pourrez vivre normalement et en pleine forme. Aucun médicament chimique ne peut vous guérir, au contraire; Vous allez vous retrouver dans une spirale infernale jusqu'au fauteuil roulant. Prenez les grands moyens et soignez-vous naturellement. Donnez-moi de vos nouvelles bientôt. Janine

Janine Benoit


11/09/2015 12:18:40

Je pense que la première chose à faire c'est de commencer tout de suite le traitement de la fibromyalgie, même si les examens sont négatifs. Vous trouverez le traitement sur mon blog; On peut aussi s'intéresser à la maladie de Lyme bien que les tests en France, contrairement à l'Allemagne, ne soient pas fiables; Vous ne risquez rien à faire le traitement au contraire. Dernier volet : l'alimentation Il vous faut renoncer complètement et sans faillir, aux laitages et au gluten. Je suis sûre qu'en suivant mes recommandations vous obtiendrez des résultats inespérés. Tenez moi informée SVP. Janine

Thierry


11/09/2015 10:01:45

bonjour,suite aux recommandations de mon pére fidèle client depuis des années, je me permet de vous contacter suite a quelques soucis de santé. cela fait des années que je passe examens sur examens sans que l'on me donne de diagnostic... j'ai par periode de crise(comme en ce moment) tres mal aux jambes et en général du ventre au pied...on a pensé a la fybromialgie puis au syndrome de maigne(j'ai mal dans les parties) tous mes examens ont été negatifs... je ne suis pas du tout medecin mais je ressent au fond de mois que cela serait lié a mes intestins...les douleurs abdominables et testiculaires sont supportables mais les jambes me font souffrir(j'ai deja consulté un angiologue qui n'as rien décelé) merci de votre aide

Cusol Joëlle


10/09/2015 11:34:16

J'ai des douleurs au niveau des épaules surtout, des anches, je ne peux plus marcher plus de 10 mn, et le lendemain des que je suis extrêmement fatiguée et mes articulations, me font très mal, j'ai un traitement chimique bien sur, mais des fois je suis obligée de prendre en plus des anti douleurs supplémentaires, le médecin m'a prescrit une Irm, pour les épaules et les hanches, nous ne sommes pas sur, mais cela pourrait être une polyarthrite, quel traitement pourrais je prendre,dans l'attente de vous lire. Bien cordialement. Joëlle

ARNAUD COTIGNOLA Christelle


25/05/2015 19:45:55

Bonjour, Mon amie achète la vitamine D par le biais de votre fille c

Janine Benoit


29/04/2015 15:27:15

Rhumatoflor concentré, gouttes aux oligo est plus efficace que les gélules rhuma +. Augmentez le nonbre de gouttes: 30 gouttes 3 à 4 fois par jour dans un verre d'eau. Supprimez de votre alimentation tous les produits laitiers. Merci à vous de votre confiance et tenez-moi informée. Janine

Janine Benoit


29/04/2015 15:23:18

le lait de chevre est préférable au lait de vache mais l'ídéal c'est de ne pas utiliser les laits animaux. La fibromyalgie est très mal connue et soignée en médecine allopathique. Elle est d'ailleurs reconnue comme maladie depuis peu d'année. Parlez en à votre médecin mais je doute qu'il puisse vous proposer un traitement sans danger. Tenez moi informée SVP Janine

Bruno GERARD


24/04/2015 19:42:55

Peut-être que je souffre de fibro-myalgie, je vais en parler à mon médecin... Est-ce que le lait de chèvre est moins acide et moins toxique que le lait de vache? Merci de me répondre.

Janine Benoit


20/04/2015 15:36:16

Merci à vous et tenez-moi informée.

Janine Benoit


20/04/2015 15:35:38

Merci à vous pour votre confiance et votre fidélité

copin


16/04/2015 07:40:22

Merci pour vos conseils, ils me sont très utiles et je vous écoute car j'ai une grande confiance en vous. Encore merci Marie

BELLOT


15/04/2015 11:50:57

J'utilise en ce moment Supe-Adoloris et Rhuma + en gélule pour question de pratique. dois-je compléter ce traitement par un autre produit, car douleurs articulaires, cervicales.

de Buyer Hervé


15/04/2015 10:18:08

Merci des conseils ,je vais essayer .HdB.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)