Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Découvrez notre NOUVEAU Coffret MAYAS ! 1000 ans d'existence : BAUME DES MAYAS !

Publié le : 03/11/2016 10:38:32
Catégories : Découvertes , Espace Santé

Mayas - Un produit naturel janine benoit

L'HISTOIRE DU BAUME DES MAYAS

Certaines grandes découvertes furent uniquement le fruit du hasard, par exemple éprouvettes oubliées à l´origine des antibiotiques ou un morceau de fromage qui deviendra le fabuleux roquefort !

1981, sac au dos et pouce levé, je parcours, du nord au sud, le Mexique. Grâce au guide du routard, je découvre des bons plans, des lieux improbables, le dindon au chocolat, la tequila et des hôtels aux prestations très réduites. Au sud du Mexique, à la frontière du Guatemala, sur un marché indien, non-fréquenté par les blancs car le racisme anti-indien, à l’époque, est très important, je découvre une pâte noire. On me la présente comme "le remède sauveur de toutes les maladies de peau", utilisé depuis 1000 ans par les Mayas. Le principe actif est extrait de « l’arbre à peau », le Tepezcohuite. Cet arbre, cousin des acacias, au nom botanique de Mimosa Tenuiflora, ne pousse que dans cette région du Chiapas et nulle part ailleurs au monde.

Ma mère souffrait à l’époque de psoriasis et je lui ramène donc cette pâte. Elle l’utilise sur elle et aussi, sur un ulcère variqueux à la jambe de ma grand-mère (diabétique, ce qui complique la cicatrisation.

Et les résultats sont extraordinaires, incroyables !!!

J’essaie de me procurer le produit en écrivant à l’ambassade, au consulat ; j’écris beaucoup mais, à l’époque, Internet n’existe pas et souvent on ne me répond même pas. Or il se trouve qu’en 1984, l'explosion d'une raffinerie de gaz, proche de Mexico, fait plus de 3000 brûlés. Les hopitaux sont débordés par la quantité de brûlés et “l'arbre à peau” est utilisé par les médecins locaux à courts de remèdes...

Les résultats avaient, à l'époque, créé un énorme intérêt, dans la communauté scientifique et chez les médecins du monde entier. Les grands brûlés à plus de 60%, qui avaient été jugés condamnés, survécurent.

Le Tepezcohuite est à nouveau utilisé, en 1985, lors du tremblement de terre de Mexico et, là encore, il fait des ""miracles"… En 26 jours, les blessés ont une nouvelle peau. En 90 jours, leur peau s'est reconstituée à l´identique avec sa couleur et son système pileux. C´est extraordinaire quand on sait qu´une peau brûlée au 2ème et 3ème degré éprouve des difficultés à se re-pigmenter, que les poils n´y repoussent presque plus et que les cicatrices sont indélébiles. Mais pour moi ce fut enfin la possibilité de me procurer cette fantastique matière première car enfin le produit était disponible.

On reconnaît au produit :

  • Sa fantastique capacité du produit à maintenir la croissance cellulaire d´où son intérêt dans tous les soins des peaux endommagées.
  • Son activité protectrice inhibant les enzymes et les radicaux libres qui agressent le collagène, l´élastine et l´acide hyaluronique. Un super anti-ride.
  • L´élévation de la résistance capillaire grâce au bio-flavonoïdes qui permettent d´augmenter la circulation superficielle et d´améliorer les échanges intracellulaires. Idéal contre la couperose.
  • La protection contre la déshydratation.
  • La régénération de la peau grâce à la grande richesse en oligo-éléments tel le zinc, le fer, le magnésium, le cuivre et le manganèse.
  • L´activité bactériostatique du produit sur les germes spécifiques des lésions acnéiques et autres dermatoses.

Et pourtant, malgré tous ces tests et ces résultats, le Tepezcohuite ne sera pas utilisé par les grands laboratoires, ni par les hôpitaux des grands brûlés, en France.
Voulez-vous savoir pourquoi ?
Parce qu’un produit naturel n’est pas brevetable. Les études de mise sur le marché coûtant des millions d’euros, aucun laboratoire ne s’y risquera jamais. Et ce qui m’énerve c’est, quand j’entends dire “si c’était efficace cela se saurait !! “ Mais cela se saurait comment ?? la seule possibilité de savoir c’est si des journalistes publient des articles.

LE BAUME DES MAYAS

Baume des Mayas

À partir de 1991 j’ai pu fabriquer enfin le BAUME DES MAYAS en rajoutant au Mimosa Tenuiflora, ingrédient principal, de l’huile de Jojoba Bio, et de la Propolis.

Le BAUME DES MAYAS est un produit 100 % naturel et concentré, à base de cire d’abeille et composé de Mimosa Tenuiflora ou Tepezcohuite, d’huile de Jojoba, de Propolis et d’Epaline.

La propolis :
Dans le monde des insectes, les abeilles occupent une place à part. Ni les virus, ni les bactéries ne les parasitent. Les effets de la propolis se constatent dans
trois domaines :
-     Effets antibiotique, antibactérien, réducteur de nombreux foyers microbiens.
-     Un pouvoir cicatrisant très important et une action antiseptique.
-     Un anesthésique très puissant sans aucun effet secondaire valable pour calmer les démangeaisons et les douleurs.

Le Jojoba :
Le jojoba est un arbuste originaire du désert de Sonora (Mexique). Son huile était utilisée par les indiens à des fins alimentaires et médicinales. L'huile servait à
s'enduire le corps et les cheveux et à guérir les blessures. C'est un produit à forte teneur en insaponifiables qui permet aux cellules du derme de fabriquer le collagène donnant à la peau son élasticité et sa souplesse. L'huile de Jojoba est aussi un bon protecteur solaire (indice 5).
L'huile de Jojoba Bio est efficace dans tous les soins de la peau. Les indiens l'ont toujours utilisée en produit de beauté pour la peau et les cheveux.

L'Épaline :
L'Épaline, huile suroxygénée, a démontré médicalement, dans différents services hospitaliers, son efficacité par son action anti-démangeaison, son action bénéfique sur la circulation du sang, son action anti-inflammatoire sur la douleur, la rougeur et la chaleur.



Le BAUME DES MAYAS donne d’excellents résultats dans le traitement de tous les problèmes de peau et de muqueuses.

Le BAUME DES MAYAS calme les démangeaisons s’il y en a, améliore et aide à la cicatrisation rapide de la peau.

Tout en étant curatif, il combat les rides, redonne de la souplesse et de l’élasticité à la peau.



À ce jour des milliers de personnes l'ont utilisé et il faudrait écrire un livre pour répertorier tous les problèmes de peau et de muqueuses que le Baume a soigné…  Effets sur les aphtes, fistules, fissures, escarres, ulcères variqueux, brûlures au 2ème et 3ème degré, eczémas, psoriasis, mycoses vaginales et j'en oublie !

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas quelquefois utile et indispensable d'associer le BAUME DES MAYAS, à un traitement interne en utilisant la phytothérapie
et l’homéopathie ! mais souvent le Baume des Mayas se suffit à lui-même, sur les bébés par exemple…

Prenez soin de vous mais n'oubliez pas que le Baume des Mayas est en plus une formidable crème antiride, car qui peut le plus, peut le moins…

Venez découvrir notre NOUVEAU Coffret MAYAS !!!!

Nouveau Coffret Mayas

Il contient :

- 1 Baume des Mayas 50 Gr

- 1 Savon 100% végétal 100 Gr

- 1 Gel douche revitalisant 150 Ml

- 1 Shampooing doux 150 Ml

- 1 Lait corporel onctueux 150 Ml

- 1 Crème de jour hydratante 15 Gr

- 1 Crème de nuit antiride 15 gr

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (8)

Janine Benoit


08/05/2014 13:08:28

Merci pour votre commentaire, Vous trouverez le Baume des Mayas sur mon site sur internet; Il suffit de l´utiliser comme une pommade au moins 2 fois par jour après la toilette. Il vous faut compléter le traitement avec CITRUSFLOR L´ANTI VIRAL ET MEGASYMBIO POUR L´INTESTIN pour avoir un bon résultat.

Deï


03/05/2014 11:25:08

Bonjour,Souffrant d'herpès génital et labial depuis de nombreuses années ( j'ai 24 ans ) on m'a conseillé la solution miracle "le baume des mayas'. Or je ne sais où trouver ce fameux produit. De plus pouvez vous me dire comment l'utiliser sur un herpès génital ( situé sur les lèvres ) et sur un herpès labial.Merci pour votre article !!

Janine Benoit


11/07/2013 19:17:59

J'ai bien reçu votre carte postale! Elle est magnifique... Merci pour votre soutien À très bientôt Janine

Janine Benoit


29/06/2013 11:14:49

Merci Isabelle de votre fidélité; vous avez raison d’utiliser le baume dans toutes les situations où on a besoin de calmer, cicatriser, hydrater et régénérer la peau ou les muqueuses. Il est vraiment unique !!

Janine Benoit


27/06/2013 15:21:25

Merci à vous. Le Baume des Mayas a fait ses preuves pour le traitement du psoriasis (et de tout autres problèmes concernant la peau) non seulement en éliminant les démangeaisons mais surtout pour son action régénérescente de l'épiderme endommagé. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez plus de renseignements. À bientôt

Gizmo


27/06/2013 15:11:29

Je suis vraiment satisfaite des résultats produits par votre baume.C´est une POMMADE que je qualifierais de " miraculeuse". Après plusieurs mois de traitement à la cortisone j´étais un peu desespérée de ne constater aucune amélioration de mon psoriasis. j´ai fait confiance à votre baume qui a eu sur moi un effet extraordinaire. J´en suis absolument ravie. un grand MERCI à vous et à vos recherches!!!!

Isabelle


27/06/2013 14:57:20

J'utilise le Baume des Mayas depuis des années et j'en suis ravie! Je l'utilise surtout pour soulager mes démangeaisons au niveau de mes coudes et de mes genoux mais je me suis rendue compte au fil des années qu'il fait vraiment des miracles au niveau de la peau (les lèvres gercées de ma petite fille, le soulagement immédiat après un coup de soleil etc...)! Je l'applique même lorsque que je me cogne (accidentellement bien évidemment) et je n'ai jamais aucun bleu. Bref, merci Janine pour tous vos bons conseils et vos bons produits.

traitement vergetures


25/06/2013 10:29:42

Merci pour cet article. Les vertus de cette plante paraissent infinies. Son atout tient sans doute à sa capacité à régénérer l'activité cellulaire de la peau, ce qui en fait un allié anti-ride, anti-tâche, anti-acné.....à l'égal des plantes comme l'aloe vera ou la rose musquée.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)