Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Le NONI, une merveille de la nature utilisée depuis plus de 2000 ans...

Publié le : 27/11/2017 11:34:38
Catégories : Espace Santé

Janine-Noni


Le Noni est le nom du fruit du Morinda Citrifolia qui pousse dans les îles du Pacifique et dont les Polynésiens font un usage médicinal depuis plus de 2 000 ans. Actuellement, les vertus de plus en plus reconnues du Noni captivent les chercheurs et scientifiques du monde entier. Le Noni remède naturel miracle? A vous de tester !

Le Noni contient des vitamines naturelles, des minéraux, des oligo-éléments, des enzymes, des alcaloïdes, des cofacteurs, des stérols végétaux, des antioxydants, des phytonutriments et des bioflavonoïdes. Son efficacité résulte d'une synergie de l'ensemble de ses principes actifs naturels.

Parmi plus de 140 molécules identifiées dans le Noni, l´élément très important est une grosse molécule appelée proxéronine que l'organisme transforme en xéronine, un alcaloïde qui joue un rôle primordial dans notre santé et dans divers processus immunitaires. Beaucoup de nos problèmes de santé modernes sont reliés à une carence en xéronine.

Le Noni a une valeur inestimable en raison des fonctions suivantes :

1. Pour la douleur
La xéronine du Noni agit avec les endorphines du corps pour soulager la douleur. Celles-ci allant des douleurs latentes du mal de dos, aux douleurs intenses de la migraine, en passant par toutes les douleurs d’origine inflammatoire (arthrite, polyarthrite, rhumatismes, tendinites, etc.). À ce jour la science cherche encore à comprendre pourquoi les endorphines créent cette bonne sensation. Cependant, sans la xéronine, les endorphines sont inefficaces. Les nombreux témoignages rapportés concernent des cas d’arthrite, de fibromyalgie (douleurs provenant d
tissus fibreux, des tendons, des ligaments ou des muscles mais également d’autres tissus de l’organisme), du syndrome de fatigue chronique ou encore de maladies dites « auto-immunes » telles que l’arthrite rhumatismale, le lupus érythémateux et la spondylarthrite ankylosante. Au laboratoire de Pharmacologie de l'université de Metz, en France, les chercheurs ont découvert que le Noni a un effet analgésique central. En termes simples : un des effets du Noni sur le cerveau est un soulagement de la douleur dans tout le corps, à 75% aussi efficace que la morphine.

2. Réduit l'hypertension.
Parmi les phytonutriments du Noni, la scopolétine dilate les vaisseaux sanguins. Ceci signifie que le coeur n'a pas à forcer pour faire circuler le sang dans les vaisseaux sanguins obstrués. La tension artérielle se normalise et il s'ensuit une protection contre l'usure du coeur. La démonstration de cet effet a valu à ses auteurs le prix Nobel de Médecine et de Physiologie en 1998.

3. Pour le cholestérol.
Le Noni contient également du bétasitostérol, un stérol de plante, qui limite l’accumulation du cholestérol sur la paroi des vaisseaux sanguins.

4. Pour les cellules de l'organisme.
Une autre molécule de la famille des anthraquinones, présente dans le Noni, le Damnacanthal, possède une activité anticancéreuse qui s’exprime par le retour à un état cellulaire normal des cellules précancéreuses traitées. Dans une étude menée sur 3 ans auprès de 50 praticiens, concernant 10 000 patients, le Dr Neil SOLOMON, ancien interne du «Johns Hopkins Hospital», a revélé un effet positif de la prise du jus de Noni en accompagnement des traitements allopathiques du cancer dans près des deux tiers des cas étudiés.
D’autres composés du Noni, les polysaccharides, associés à la stimulation de cellules spécialisées du système immunitaire, les macrophages et les lymphocytes T, ont également démontré une activité anti-tumorale.

5. Pour le sommeil.
Le Noni agit avec la mélatonine pour la régularisation du sommeil et des cycles d'humeur.

6. Pour la vitalité.
Le Noni augmente l'énergie corporelle et améliore de manière significative les performances athlétiques.

7. Antibactérien.
Le Noni a aussi des propriétés antibactériennes très importantes qui protègent les systèmes digestif et cardiovasculaire.

8. Anti-inflammatoire.
La littérature médicale contient de nombreux rapports de traitements réussis de l'arthrite, de bursite, de syndrome du canal carpien, d’hypertrophie de la prostate et d'allergies avec une autre molécule du Noni, la scopolétine, très efficace comme agent anti-inflammatoire et comme antihistaminique.

9. Pour le système digestif.
Les anthraquinones du Noni stimulent l'activité de tout le processus digestif, en augmentant les sécrétions, les enzymes, l'écoulement de bile, tout en soulageant les douleurs. L'étude de plus de 8 000 utilisateurs de Noni a démontré, qu'après une cure de Noni, 89 % des gens ont eu un soulagement immédiat des problèmes digestifs.

10. Pour un équilibre acido-basique.
Le Noni aide à équilibrer le niveau du pH (acidité) du corps ce qui augmente sa capacité à mieux absorber vitamines, minéraux et protéines et il protège le système osseux et les cartilages.

11. Pour la mémoire et la concentration.
Sur plus de 10 000 personnes, 92 % ont enregistré un accroissement sensible de leur tonus, et 72 % ont enregistré un niveau d'attention et de concentration plus élevé qu'avant leur consommation de Noni.

12. Pour le diabète.
Régulation du niveau d'Insuline : 83% des personnes diabétiques traitées (de type 1 & 2) ont obtenu une amélioration du contrôle de leur glycémie en incluant le Noni dans leur régime alimentaire.

13. Pour les tissus de la peau, des cheveux et des ongles.
Une consommation régulière de Noni régénère la peau, les cheveux et les ongles pour obtenir une peau douce et des cheveux brillants.



Le Noni donne ses effets positifs rapidement pour la majorité des gens et la plupart ressentent des résultats en quelques jours ou quelques semaines. Mais pour des effets fortement positifs la cure de Noni doit durer au moins 3 mois.

Le Noni peut être pris avec tous les médicaments et il peut même leur permettre d'agir plus efficacement et il n’a aucune contre-indication même pour les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.

Noni



Idéalement, le Noni doit être pris à raison de 2 à 3 gélules matin et soir ou bien d’une cuillère à café rase, avant le petit-déjeuner et avant le repas du soir, mélangé à du jus de fruit.

La formule poudre pure de Noni que je vous propose permet une concentration et une conservation idéale du Noni.
100 % poudre de la pulpe du fruit de Noni (Morinda Citrifolia) séché, sans conservateur, ni colorant, ni excipient.

Des expériences scientifiques ont montré que la Vitamine C associée au Noni aide à décrocher de toute dépendance, alcool, drogues et tabac.

J´espère que mon article vous a plu. je reste à votre disposition.

PS : Ci-dessus photo prise lors de mon voyage au Vanuatu, pays de la bonne humeur, où je garde un bon souvenir.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)