Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Le traitement de l’arthrose qui a fait ses preuves.

Publié le : 11/09/2015 12:08:48
Catégories : Espace Santé

Arthrose

Mon produit RHUMATOFLOR

Le Rhumatoflor est un mélange de 13 plantes et 8 oligo-éléments qui ne présente aucun danger ni aucune contre-indication. En plus de son utilité dans les rhumatismes, il améliore l'état général, avec disparition progressive de la fatigue et retour du dynamisme.

Je vis en Espagne sur un domaine en agriculture biologique. De nombreuses plantes utilisées dans mes produits et dans la formule du RHUMATOFLOR sont récoltées sur place, comme le romarin, le pin, le thym, l’olivier... les autres sont achetées dans une coopérative locale Bio car, par chance, dans l´arrière pays, la culture des plantes médicinales est une tradition.
Je distille ces plantes sur le domaine pour obtenir : hydrolats et huiles essentielles que je ne sépare pas; cela me donne de l´esprit de plante, comme me le dit, si joliment et si justement, un confrère un peu, beaucoup poète…
Comble de la qualité, cette distillation est faite avec l´eau de la source du domaine qui possède une pureté incomparable, jugez vous-mêmes 0 % de nitrate et nitrite, un PH neutre et un équilibre parfait des oligo-éléments qui la composent. De plus cette source alimente tous les robinets et la piscine, abreuve les animaux de la ferme et irrigue les plantations.
Mon alambic en inox, très performant techniquement sur le plan du temps de la distillation et des contrôles de température de chauffe et de refroidissement de la vapeur, me permet une qualité réellement irréprochable. Je mets aussi les plantes en macération pour obtenir les teintures mères; cela me permet de contrôler la qualité de fabrication du début à la fin. Pour ce qui est des plantes qui ne sont pas cultivées sur place tel que le Ginkgo ou qui n´existent pas en Bio, je me fournis dans une coopérative sérieuse.

Le Rhumatoflor reprend les travaux du docteur PICARD sur les oligo-éléments. Aux 13 plantes : Bouleau, Cassis, Genévrier, Ginkgo, Harpagophytum, Ortie verte, Passiflore, Prèle, Radis noir, Reine des prés, Saule, Valériane et Vergerette du Canada j´ai associé les 8 oligo-éléments nécessaires à la reconstruction du cartilage : Calcium, Cobalt, Cuivre, Fer, Magnésium, Manganèse, Potassium, Zinc.
Les plantes ont pour rôle de préparer le terrain afin que les oligo-éléments aient une action beaucoup plus forte, pour accélérer les résultats.

Il est important d’associer au Rhumatoflor le Super-Adoloris : Glucosamine et Chondroïtine, une combinaison gagnante.

Un produit très efficace dont les effets se font sentir entre 2 et 8 semaines.

Des scientifiques belges ont réalisé une étude publiée dans la célèbre revue médicale anglaise The Lancet. Ces chercheurs de l’université de Liège ont réparti 212 patients arthrosiques en deux groupes: le premier recevant une dose quotidienne de 1 200 mg de sulfate de glucosamine (dans 6 gélules de Super-Adoloris il y en a 1344mg) pendant trois ans et le second ne recevant qu’un placebo. Les chercheurs prirent ensuite des radiographies des genoux des patients un an et trois ans après le début du traitement. Ils constatèrent alors une aggravation importante de l’espace entre les os du genou chez les patients recevant un placebo. Cette réduction témoigne de l’avancement de la maladie. Parallèlement, aucune réduction de cet espace n’a été observée chez les personnes traitées à la glucosamine. Une amélioration de 50 % des symptômes a également été notée, alors qu’une aggravation fut constatée dans l’autre groupe.

Les nombreux essais cliniques ont donc démontré que la glucosamine atténue les douleurs dues à la détérioration du cartilage et améliore la capacité de mouvement. Le sulfate de glucosamine est un monosaccharide aminé que l'organisme produit à partir du glucose, un sucre ou hydrate de carbone simple et de la glutamine, un acide aminé. La glucosamine entre dans la formation du cartilage, des ongles, des tendons, de la peau, des yeux, des os, des ligaments et des valvules cardiaques. Elle joue aussi un rôle dans les sécrétions muqueuses des voies urinaires, respiratoires et digestives.

La production par l'organisme de sulfate de glucosamine diminue avec l'âge et la prise de cette substance est donc précieuse aux personnes qui présentent des troubles articulaires. Le sulfate de chondroïtine est une substance fabriquée par notre organisme, présente dans le cartilage à la jonction des articulations ainsi que dans la paroi des artères. Il stimule la reconstruction du cartilage endommagé et possède des propriétés anti-inflammatoires en diminuant la sécrétion des prostaglandines, hormones faisant partie des molécules à l'origine de l'inflammation.

Le sulfate de chondroïtine de Super-Adoloris est absorbé à 70% au niveau de la muqueuse intestinale, du foie et du sang et 8% de la chondroïtine arrive intacte dans l'articulation.

Le Safran des Indes ou Curcuma longa d’où l’on extrait la CURCUMINE, empêche la synthèse des substances appelées les prostaglandines dans le corps qui sont impliquées dans la douleur. Le mécanisme est semblable à celui impliqué dans l'action de soulagement de l'aspirine et de l'ibuprofène. La curcumine stimule les glandes rénales pour libérer la propre cortisone du corps, un soulagement efficace de l'inflammation et de la douleur. C'est aussi un puissant anti-âge et antioxydant.

Il existe une formule sans curcumine pour tous ceux à qui la curcumine, pour ses effets fluidifiants du sang est non recommandée : ADOLORIS.

Je vous conseille d´associer à Rhumatoflor, 4 à 6 gélules par jour de Magneflor, gélules de chlorure de Magnésium, pour ses multiples indications. En plus de son action indispensable sur le plan osseux, c’est le meilleur des anti-infectieux et des immunostimulants.
Magneflor est indispensable dans une multitude de pathologies :

  • Hypercholestérolémie
  • Hypertension artérielle
  • Ostéoporose
  • Tendance aux fractures osseuses
  • Rachitisme
  • Alcoolisme
  • Nervosité
  • Athérosclérose
  • Artériosclérose
  • Calculs rénaux
  • Crampes et spasmes musculaires
  • Psoriasis
  • Arthrite
  • Rhumatisme
  • Carie dentaire
  • Augmente la résistance aux infections
  • Tonifie le cœur et le système nerveux.

Magnesium

Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un aliment absolument nécessaire puisque son absence totale est incompatible avec la vie. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive.

Au XIXème siècle, alors que notre alimentation était plus équilibrée et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes. D'autres raisons peuvent aussi être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium: le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium d’où l’intérêt d’utiliser du sel non raffiné tel que le sel de Guérande, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool et de tabac.

Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes. C’est un oligo-élément majeur, car il intervient dans la plupart de nos fonctions physiologiques. Ce dernier participe au métabolisme des glucides, des lipides et des protides. Il joue un rôle antiallergique, anti-inflammatoire et anti-stress. Il s'occupe de la destruction des microbes par une participation active à l'élaboration d'anticorps. Il aide au bon fonctionnement des divers appareils neuro-musculaire, ostéo-articulaire, dentaire, respiratoire, endocrinien, oculaire, digestif, hépatique, rénal, cardio-vasculaire et sanguin. Le magnésium régularise la température de notre corps et favorise l'élimination des spasmes de toutes sortes.

Les carences en oligo-Magnésium sont fréquentes de nos jours. Soixante-dix pour cent des Français ne reçoivent même pas les apports nutritionnels minimum quotidiens. Un temps chaud et humide accélère la fuite de l'oligo-Magnésium par la transpiration, et à l'inverse, le froid augmente sa consommation par nos différents systèmes organiques. De plus, l'une des raisons du déficit d'oligo-magnésium alimentaire moderne serait d'ordre écologique: l'emploi d'engrais minéraux riches en potassium et pauvres en oligo-magnésium est une source de déséquilibre pour les végétaux et les animaux que nous consommons. Une carence en magnésium est source de nombreux symptômes allant des troubles de l’audition à l’arythmie. Il est aussi responsable de plus de 150 actions et implications à plusieurs niveaux dans l’organisme.

Rôle aggravant du CANDIDA ALBICANS dans les Rhumatismes. Prendre du CITRUSFLOR. La question des Candidas Albicans et des mycoses, voilà encore un domaine qui n'est pas bien reconnu en France comme il se doit. Chez nous les Candidas Albicans ne sont reconnus que comme étant des hôtes normaux de la flore intestinale, ce qui est parfaitement exact. Par contre dès qu'ils dépassent un certain seuil et que leur nombre devient trop élevé, ils deviennent pathogènes pour l'homme en déclenchant un nombre incalculable de différents symptômes et maladies. Un exemple parmi d'autres est celui de l'invasion de l'organisme par des mycoses qui peuvent atteindre différentes parties du corps et des organes. Les toxines émises par les Candida Albicans bloquent les récepteurs de la dopamine. Les malades atteints de ce mal sont souvent vraiment très malades. C'est une pathologie difficile à traiter, qui a tendance à réapparaître systématiquement. Elle se situe pratiquement toujours sur des terrains acides et oxydés qu'il faut traiter en agissant sur la flore intestinale perturbée.

Faire des cures de sels alcalins pH, de régulateur de la flore intestinale avec Mega-Symbio et d'antioxydants comme la Curcumine tout en respectant une alimentation adéquate avec suppression du sucre. Ce Candida Albicans est un champignon qui a la particularité de pouvoir passer de la forme levure à la forme moisissure, capable de pénétrer les muqueuses gastriques et intestinales, comme une toile d´araignée, augmentant ainsi leur perméabilité. Le candida sécrète de nombreuses toxines qui provoquent une réponse élevée d'anticorps inefficaces rapidement. Cet excès d'anticorps est responsable de phénomènes de sensibilisations allergiques: respiratoires dans l´asthme, digestives et cutanées dans le cas du psoriasis, douleurs articulaires.

Prenez le cas de mon beau-frère, asthmatique, avec des crises sévères traitées malgré mes conseils avec de la cortisone. Il lui a suffit de faire un traitement conjugué de Citrusflor, Mega-Symbio, Magneflor et Carbo +, associés à l´alimentation, pour que ses crises d´asthme régressent et soient de moins en moins fréquentes et fortes jusqu'à disparaître. En fait il avait les bronches entièrement tapissées de candida. Une autre de mes connaissances, atteinte de polyarthrite, avait le larynx, l´œsophage et l´estomac tellement tapissés de candida qu´elle ne pouvait plus s´alimenter, quoi qu’elle mangeait au bout d´un instant elle s´étouffait. Avant moi aucun médecin n’avait songé au candida et c´est sur mon insistance qu’on lui fit un prélèvement qui révéla l´ampleur de cette invasion mycosique dont les médicaments pris auparavant pour soigner sa maladie étaient responsables. Compte tenu des symptômes disparates que présente une candidose chronique le diagnostic en est rarement fait car en médecine on n'y pense pas souvent.
De plus, les corticoïdes souvent utilisés dans certaines maladies, sont responsables du développement anormal du candida, ce qui nous entraîne dans un cercle vicieux! Un choc psychoaffectif intense, une baisse des défenses immunitaires, le diabète, les traitements par les antibiotiques, la chimiothérapie, une alimentation riche en sucre sont autant de facteurs prédisposant au candida. La guérison interviendra suite à un régime alimentaire strict, des compléments alimentaires bien choisis tels que le Mega-Symbio, Magneflor et Citrusflor, une hygiène intestinale correcte et un ensemble de thérapies naturelles.

Par ailleurs chez tout patient arthritique, il faut systématiquement demander la recherche de streptocoque b hémolytique du groupe A. Les patients arthritiques ont souvent dans leurs antécédents personnels ou héréditaires une tuberculose

BOSWELLIA Contre l’inflammation et la douleur: BOSWELLIA en usage interne remplace avantageusement les anti-inflammatoires non stéroïdiens. La plupart des maladies arthrosiques et arthritiques sont chroniques et souvent dégénératives; elles entraînent la détérioration des os et du cartilage. Le problème s’aggrave quand l'inflammation persiste de manière intense ou s'étend à d'autres zones du corps. Cette inflammation peut apparaître à la suite de chocs, de maladies, d'infections ou par simple usure naturelle comme dans l’arthrose, mais peut être aussi une maladie auto-immune par laquelle le corps attaque ses propres tissus. L'inflammation entraîne de la raideur qui diminue la mobilité de l'articulation, les muscles qui l'entourent s'atrophient, accélérant encore plus la progression de la maladie. Avec le temps, le cartilage s'effrite, l'os s'use et l'articulation se déforme.

La médecine traditionnelle ayurvédique, en Inde, utilise les propriétés anti-inflammatoires de la Boswellia dans le traitement des douleurs rhumatismales, de l'inflammation du tube digestif et des voies respiratoires. Il existe cinq symptômes particuliers dans les troubles arthritiques et rhumatismaux qui caractérisent un état inflammatoire: la rougeur, la chaleur, la douleur, l’enflure et une difficulté à effectuer les mouvements. La Boswellia bloque la synthèse des substances qui engendrent l’inflammation et accentuent les dommages causés aux tissus par les radicaux libres; elle améliore la circulation sanguine dans les articulations; elle restaure également l’intégrité des vaisseaux sanguins plus ou moins obstrués par des spasmes. Tout ceci a pour effet de mieux nourrir et de mieux drainer ces tissus, ce qui contribue à faire disparaître l’inflammation et la douleur.

Ce produit remplace les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Il ne présente pas d'effets secondaires fâcheux et s'utilise avantageusement avec Super-Adoloris (chondroïtine, glucosamine et curcumine) dont il renforce les effets réparateurs du cartilage et les gouttes Rhumatoflor, dans les maladies rhumatismales.

CRÈME NON GRASSE A LA BOSWELLIA SERRATA Cette crème agit directement sur l’inflammation qui est la cause directe de la douleur. Elle réduit le gonflement des articulations et la raideur matinale.
CONSEIL D’UTILISATION Appliquer sur la zone douloureuse et masser jusqu'à ce que la crème pénètre. Ne pas appliquer sur les muqueuses, sur des lésions ou près des yeux. Utiliser cette crème en alternance avec le baume rhumatoflor aux huiles essentielles, à utiliser plutôt le soir. Composition : menthe, camphre, boswellia, eucalyptus, harpagophytum, prèle.

Quelle est l'alimentation à adopter ?

L’alimentation joue un grand rôle dans les maladies rhumatismales. Tous ceux qui ont eu, la persévérance et aussi le courage, de modifier leur alimentation ont vu rapidement leur état s’améliorer au point de revenir à une vie normale ; sans douleurs, sans raideurs et en pleine forme ; Lisez sur mon blog le traitement de la poly arthrite et suivez mes conseils. Vous retrouverez la santé en un temps record !! 

SOLUTION pH Votre organisme est acidifié, si vous souffrez de rhumatismes, de diabète, de maladies cardio-vasculaires ou de bien d’autres maladies chroniques, le changement de régime alimentaire ne suffira pas. L'utilisation de pH est indispensable et sera continuée régulièrement pendant plusieurs mois. 1 européen sur 3 souffre d'allergies et de maladies chroniques! C’est alarmant. La raison? 1000 substances chimiques nouvelles voient le jour chaque année. Plus de 60000 sont actuellement utilisées dont 4000 se retrouvent dans l’alimentation, 1600 en pesticides, 5000 dans les médicaments, 45000 dans l’agriculture et l’industrie. Ainsi quelque soit votre alimentation vous ingérez chaque jour: nitrates, nitrites, pesticides, fongicides, herbicides, additifs, colorants et conservateurs dont l’effet nocif est reconnu sur les hommes et les animaux. Il est temps de revenir à la raison et d’instituer une agriculture biologique en offrant aux agriculteurs toute l’information et les aides qui leur seront nécessaires. Il en va de la survie de notre planète. Un organisme "en bonne santé" possède une bonne activité d'épuration et ses organes d'élimination, les reins, les poumons, le foie surtout, mais aussi la peau et les intestins, sont capables d'éliminer correctement toutes les surcharges métaboliques. Les REINS et les POUMONS sont plus spécialisés dans l'élimination des déchets acides. En médecine naturelle, un terrain surchargé de toxines est considéré comme la cause principale des maladies. L’élimination de ces toxines est par conséquent la condition essentielle pour retrouver la santé.

La solution alcaline existe: pH apporte une réponse sans risque à tous les problèmes d’acides. En rétablissant acides et bases en parfait équilibre dans votre organisme, vous serez plein d’énergie le matin, en forme, plein de vie et de projets. Je vous souhaite de retrouver la santé et ceci sans aucun risque, aucune contre indication et sans effets secondaires. Janine Benoit

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

Janine Benoit


17/01/2016 01:21:25

des milliers de personne suivent le traitement de l'arthrose et ont eu des résultats inespérés et impossible à obtenir avec des anti imflamatoires ou des calmants...il suffit d'essayer pour s'en convaincre.

provost hortense


15/12/2015 14:35:36

Vos produits sont tentant et donnent envie d'être essayés. je

Ajouter un commentaire

 (avec http://)