Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Humanité en DANGER, les conséquences de l'acidité

Publié le : 19/02/2016 16:38:47
Catégories : Espace Santé

Alca-pH - Equilibre Acido Basique

Humanité en DANGER, les conséquences de l'acidité

L'extinction de l'humanité pourrait provenir de l'acidité, des mers et des océans, qui a déjà augmenté de 30% en 250 ans. Ce phénomène s'est déjà produit il y a 252 millions d'années à cause d'énormes éruptions volcaniques. L'acidification des océans a joué un rôle majeur dans l'extinction de la vie. Elle a en effet entraîné une perte massive d'oxygène et une hausse importante des températures. 90% des espèces animales marines et plus des deux tiers des espèces terrestres avaient alors disparues. Mais, depuis probablement 20 millions d’années, jamais les océans n’ont subit une telle diminution du pH ! Les pollutions de l'eau sont dues à :

  • L'agriculture à cause des engrais, des herbicides et des engrais.
  • Des rejets ménagers (médicaments et biocides rejetés via les eaux usées et que les stations d'épuration ne savent pas traiter ou ne traitent pas par souci d’économies.
  • Les marées noires et surtout, les rejets d'hydrocarbures des bateaux.

1000 substances chimiques nouvelles voient le jour chaque année. Plus de 60000 sont actuellement utilisées dont 4000 se retrouvent dans l’alimentation, 1600 en pesticides, 5000 dans les médicaments, 45000 utilisés en grandes quantités depuis les années 50 par l’agriculture. Cette forte utilisation entraîne une présence de résidus de pesticides partout, dans l’eau, mais aussi dans l’air, les brouillards, l’eau de pluie, nos aliments: près de 50% des fruits et des légumes produits par l’agriculture intensive en contiennent. Une grande quantité d'eaux usées et de déchets sont finalement rejetées en mer. Cela provoque :

  • Des algues qui envahissent rapidement la mer et les plages avec les risques de boucher les branchies des poissons.
  • A cause du réchauffement climatique la température de l'eau des mers augmente et certains animaux marins se retrouve dans des mers (ou océans) dans lequel ils ne devraient pas être. (il y a plus de requin en Méditerranée qu'autre fois).
  • Pollution des nappes phréatiques et des différents cours d'eau.

Or la réaction chimique de formation du calcaire est en fonction de l'acidité de l'eau : plus l'eau est acide, et plus il est difficile aux organismes de "fabriquer" du calcaire.

  • Depuis le début de l'ère industrielle, l'acidité de la mer a augmenté de 26%, cela entraîne la disparition des organismes, de leurs prédateurs et la disparition des récifs coralliens. 
  • Un impact financiers de pertes énormes pour les populations qui vivent des ressources de la mer (disparition des huîtres et des moules si le taux de CO2 continue à monter...).

Les herbicides et pesticides sont grands pourvoyeurs d’acidité. Les personnes exposées aux pesticides ont plus de risque de développer de nombreuses maladies que les autres : cancer, malformations congénitales, problèmes d’infertilité, problèmes neurologiques ou encore système immunitaire affaibli et beaucoup plus… (De nombreuses étude montrent que le glyphosate, l’ingrédient principale du Roundup, a été autorisé sur des bases scientifiques douteuses minimisant les données sur les risques de malformations congénitales. Les études de Monsanto, gardées secrètes au nom du secret industriel, pourrait contenir les preuves du potentiel cancérigène de l’herbicide, ce que confirment les résultats de l’étude du Pr. Séralini sur les rats). Mais cette acidification de notre environnement a aussi de graves conséquences sur notre santé : Vous pouvez être sur que votre organisme est acidifié, si vous souffrez de rhumatismes, de diabète, de maladies cardio-vasculaires ou de bien d’autres maladies chroniques graves. 1 européen sur 3 souffre d'allergies et de maladies chroniques! C’est alarmant. Il est temps de revenir à la raison et d’instituer une agriculture biologique en offrant aux agriculteurs toute l’information et les aides qui leur seront nécessaires. Il en va de la survie de notre planète. Car quelque soit votre alimentation vous ingérez chaque jour: nitrates, nitrites, pesticides, fongicides, herbicides, additifs, colorants et conservateurs dont l’effet nocif est reconnu sur les hommes et les animaux. Optez pour des produits certifiés biologiques, lorsque c’est possible. L'utilisation de pH est indispensable. Vérifiez régulièrement votre pH urinaire afin de pouvoir agir rapidement en cas d’acidification de votre organisme car il vaut mieux prévenir que guérir. La formule antioxydante naturelle de pH, exerce une double action : désacidifiante par les carbonates et citrates de sa formule et rééquilibrante par l’apport de minéraux : calcium, potassium, magnésium, manganèse, fer. Grâce à pH voici les effets que vous obtiendrez: vitalité ; élimination du stress ; bonne digestion ; système osseux fortifié; articulations assouplies; beauté des cheveux et de la peau ; bonne santé générale. Adieu les douleurs, les migraines, la peau terne, les cernes sous les yeux. En rétablissant acides et bases en parfait équilibre dans votre organisme vous serez plein d’énergie le matin, en forme, débordant de vie et de projets. Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne santé.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)