Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Mucuna et Parkinson

Publié le : 08/03/2013 14:36:45
Catégories : Espace Santé

Le Mucuna Pruriens pour la Maladie de Parkinson

Depuis plus de 1000 ans, l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne vieille de plus de 4500 ans, utilise le MUCUNA PRURIENS. Actuellement, les chercheurs du monde entier s’intéressent à cette plante au profil biochimique fascinant grâce à la multitude de principes actifs qu’elle contient : dont la sérotonine et la l-dopa, principal précurseur du neurotransmetteur dopamine qui permet le contrôle du mouvement et qui est produit par les cellules nerveuses situées au centre du cerveau.

De ce fait le MUCUNA PRURIENS est l’un des traitements les plus efficaces dans la maladie de Parkinson : Cette maladie dégénérative résulte de la mort lente et progressive de neurones du cerveau et les personnes atteintes éprouvent, peu à peu, des difficultés à contrôler leurs gestes. C’est alors qu’apparaissent les tremblements, la rigidité des mouvements, les troubles de l’élocution, de l’écriture et de l’équilibre.

Dans une étude comparative menée sur des modèles animaux de la maladie de Parkinson, et à quantité de principe actif égale, un extrait de Mucuna Pruriens s’est montré deux à trois fois supérieur à la l-dopa synthétique.
D’autres études humaines ont montré des bénéfices neurologiques importants avec une excellente tolérance et une absence d’effets secondaires, contrairement à ce qui arrive avec la l-dopa de synthèse. La prise concomitante d’un extrait de Tribulus terrestris accroît la quantité de l-dopa qui atteint le cerveau. Le Tribulus contient un inhibiteur léger de la monoamine oxydase, une enzyme qui dégrade la dopamine.

Par ailleurs la prise de Mucuna Pruriens stimule naturellement la sécrétion de l´hormone de croissance qui est la plus puissante des hormones anti-âge.

Autre utilisation de Mucuna Pruriens : stimule la libido en combinaison avec Tribulus terrestris en accroissant le niveau de testostérone dans les cas de stérilité masculine et féminine (accroît le nombre de spermatozoïdes et favorise l’ovulation).

Évitez la prise de MUCUNA en cas de grossesse, d'allaitement, de troubles gastro-intestinaux, d'insuffisance hépatique.

La prise conjointe de Mucuna et de Griffonia donne de bons résultats dans le syndrome des jambes sans repos. Posologie : Prendre 6 à 8 gélules par jour, réparties dans la journée.

Prenez soin de vous…

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (13)

Janine Benoit


29/11/2014 06:23:48

Vos douleurs peuvent être en relation avec les médicaments que vous prenez. Dans cette maladie les 2 remèdes que je mentionne dans mon article, le Mucuna et le tribulus, ont fait la preuve de leur efficacité. A ces 2 je rajouterais la curcumine. Il serait bon de les prendre en parallèle avec vos autres remèdes afin de pouvoir progressivement éliminer ces médicaments chimiques qui ont de nombreux effets secondaires. Un régime sans lait et sans gluten pendant quelque temps serait aussi salutaire. En ce qui concerne les douleurs je vous conseille le Méthyl C car c’est un puissant anti douleur naturel. Vous trouverez ces produits sur mon site. Tenez moi SV P de vos progrès dans la lutte contre la maladie.

medyouni


28/11/2014 23:45:36

Bonjour MadameOn a diagnostiqué la maladie de PK en octobre 2009, je suis sous traitement sifrol, azilect, et sinemet.Depuis qqs mois je souffre du dos,à partir de 4h30 5 h du matin j'ai des douleurs ds le bas du dos, mais c'est diffus ,avec bcp de mal à me tourner. Dans la journée j'ai aussi des douleurs plus haut ds le dos au niveau des côtes, ce qui me gene bcp c'est que mon centre de gravité est complètement parti en avant. Je viens juste d'entendre parler du Mucuna pruriens!!!!!!! Je souhaite avoir votre avis et j'aimerai que vous me conseillez ???Je vous remercie à l'avance. Cordialement

barbera


02/10/2014 17:52:49

Bonjour madame je souffre de la maladie des jambes sans repos depuis 2004 actuellement je prend. 2 sifrol 0.18 mg plus 1 tramadol le soir merci de m'indiquer si le mucuna pruriens pourrait me permettre d'arrêter ce traitement. Merci d'avance FLora Barbera

Janine Benoit


12/05/2014 14:22:44

Je ne peux pas me porter garante des résultats obtenus avec d´autres produits que les miens... j´aimerais toutefois connaître la réponse apporté par Smartcity. Ce que je peux écrire c´est qu´à ce jour j´ai traité beaucoup de cas, dont le mien, d´une façon naturelle, avec succès mais pas seulement avec le Mucuna...Votre neurologue ne peut rien affirmer dans la mesure où il n´a jamais pu observer les résultats obtenus avec un traitement naturel. Ceux ci ne sont pas de son ressort vu qu íls ne font absolument parti de ses études. Le tribulus n´est pas le plus indiqué. Relisez sur ce blog les articles que j´ai écrit et si vous êtes prêt à vous soigner différemment recontactez moi…

Joseph


09/05/2014 18:27:32

Bonjour Janine, MP déclaré il y a 2 ans à 61 ans, masculin - J'ai essayé Mucuna Pruriens : trois gelules SmartCity de 60 mg L-Dopa chacune et cela me provoque au cours de la même journée une augmentation des tremblements des jambes. Pourquoi ? Pourtant on m'avait parlé d'effets du Mucuna pas avant trois mois ... - Mon neurologue dit que la L-Dopa du Mucuna n'arrivera jamais jusqu'au cerveau, détruit avant par la monoamide oxydase (MO). Il faut un inhibiteur de la MO, le Tribulus Terrestris serait-il une solution idéale ? Merci beaucoup pour votre aide

Janine Benoit


08/04/2014 16:48:36

Je vous conseille d´aller lire sur mon blog ce que j´ai écrit sur le Mucuna, síl vous faut plus de renseignements jje reste á votre disposition. merci pour votre intérét

ballot


08/04/2014 15:23:19

message pour Janine benoit j ai 50 ans et on m'a decouvert un parkinson en 2012 je prends modopar merci de m'indiquer pour le mucuna

Janine Benoit


18/02/2014 14:37:36

Merci pour votre commentaire. Vous avez tout à fait raison il est difficile de remplacer un traitement allopathique aussi lourd par de la phytothérapie. Mais un traitement Parkinson doit comporter plusieurs produits en association + un régime alimentaire. On peut aussi , grâce aux plantes, réduire la quantité de médicaments chimiques. Je peux malgré tout vous dire que si le traitement naturel est entrepris dés les premiers symptômes, les résultats seront au rendez vous !. Je ne connais pas la nicotinothérapie mais je m'intéresse de très près aux résultats obtenus dans le cadre du cancer, avec l'huile de cannabis.

Berry Michel


16/02/2014 18:56:51

Tout naturellement , on remplacerait volontiers l'allothérapie classique par le cucuma pruriens ! Qu'elles seraient les doses nécessaires pour obtenir une efficacité supérieure à 125 mg de modopar benzéraside 4 fois par jour dont une prise à effet prolongé + ropinirole 4 mg une fois par jour (agoniste dopaminergique ). Il faudrait aussi que l'on ai l'assurance des dosages et de la qualité du mucuma pruriens et que l'on ne nous vende pas de la poudre de perlinpinpin ! Merci pour les informations que vous voudrez bien me donner ...et que pensez vous de la nicotinothérapie , thérapeutique qui parait très séduisante ! Dr Michel Berry

Janine Benoit


20/01/2014 13:23:11

Ce que vous a prescrit votre médecin généraliste c'est très bien mais pas suffisant; Dans ma gamme vous trouverez aussi du Mucuna très concentré; Dites moi ce que vous prenez d'autre et je vous dirai ce que j'en pense. Parmi mes patients beaucoup ont abandonné les médicaments chimiques, non sans danger, au profit du traitement naturel et s'en porte très bien. Bon courage.

Martine BEDOURET


18/01/2014 11:48:15

Bonjour Janine En faisant des recherches sur le net, je tombe sur votre blog. Je suis diagnostiquée PK officiellement depuis septembre 2012 mais très certainement porteuse de cet encombrant locataire depuis 2009 époque ou j'avais déjà certains symptomes évocateurs mais ou neurologue et généraliste refusaient de l'envisager. Suivie par une neurologue, je prends du modopar et des patches de Neupro... mais mon médecin généraliste privilégie l'homéopathie, l'accupuncture, naturopathie et mésothérapie. Depuis 15 jours, il m'a prescrit EPS Mucuna que je trouve en flacon de 150 ml dans la pharmacie habituelle. J'espère beaucoup en ce produit qui, aux dires de certains parkinsoniens est très efficace et permettrait de réduire les doses de dopamine "chimique".... j'en accepte l'augure. A bintot le plaisir de vous lire. Martine

philippeaux anne-marie


27/06/2013 10:27:10

pourquoi mon commentaire n'apparaît pas?

Gouinaud


09/03/2013 11:24:50

Merci infiniment pour ces renseignements. Bien à vous

Ajouter un commentaire

 (avec http://)