Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Ne succombez pas aux charmes du Clenbuterol...

Publié le : 04/04/2013 10:22:36
Catégories : Médicaments dangereux

Clenbuterol

Vous souvenez-vous de ce film terrible avec Jane Fonda, « on achève bien les chevaux » ? J’ai hésité à commenter ce « médicament », car je sais que certaines personnes sont prêtes à ruiner leur santé au risque de mourir pour pouvoir maigrir ! Malgré tout, les publicités mensongères et sans scrupules d’internet doivent être dénoncées. C’est ce que je me propose de faire ci-après.  

Le clenbuterol est une substance active bêta antagoniste prescrite à l'origine pour les affections broncho-pulmonaires spastiques chez le cheval de course ; sa consommation humaine est évidemment interdite. C’était pourtant malheureusement l’un des produits préférés des équipes cyclistes coachées par le tristement célèbre Bernard Sainz. 

En 1990 démarre le détournement du Clenbutérol, autant chez les femmes que chez les hommes, qui veulent maigrir et à qui l’on promet une perte de masse grasse et un gain de masse maigre.  On ne le trouve, bien entendu, en vente que sur internet, et de façon tout à fait illégale, sans savoir, en plus, ce que contiennent réellement les pilules commandées…

La publicité promet une soi-disant efficacité pour les culturistes désirants « assécher » leur corps, pour les athlètes afin d’améliorer leurs performances, pour les personnes suivant un régime pour perdre du poids, car il est présenté comme le produit amincissant des stars d’Hollywood. La publicité va encore plus loin en précisant que le Clenbuterol fonctionnera même si vous ne changez rien dans vos habitudes alimentaires (le rêve !!!)  Et bien sûr, « si vous désirez obtenir le maximum du Clenbuterol et espérez atteindre vos objectifs le plus rapidement possible, nous vous recommandons des changements dans votre régime alimentaire ». Ben voyons, on s’en serait douté!!.....

Ce produit est très dangereux pour l'homme. L'association de Clenbuterol à l'alcool ainsi qu'à d'autres médicaments peut avoir des conséquences graves sur l'organisme. Le rythme cardiaque s’accélère et une thermogenèse augmente rapidement après la prise. Une crampe sur le muscle strié comme le coeur peut provoquer un arrêt cardiaque. Migraines, insomnies, troubles de l'humeur, tremblements, etc... ces effets secondaires sont quasi systématiques.

Le clenbuterol pour maigrir n’est qu’un mythe qui est né d'un amalgame entre régime hyperprotéiné et sport. Ce sont ces deux facteurs liés qui provoquent une perte de poids. Gardez votre esprit critique et soyez méfiant.

Prenez soin de vous.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (3)

Methodeargent.net


09/11/2013 05:41:04

Exactement le style d'idee que je me fesait du sujet, merci bien pour cette excellent billet

maigrir


12/04/2013 19:33:20

En effet, il faut toujours se méfier des pubs! Le mieux c'est de retrouver des témoignages autour du produits, ou demander l'avis des professionnels!

Florence


05/04/2013 12:57:02

Merci, 1 de plus dans la liste noire.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)