Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

On marche sur la tête...

Publié le : 14/05/2013 11:18:36
Catégories : Billet d'humeur

Cette information est tirée du journal l’express.

Angelina Jolie a révélé ce mardi avoir subi une double mastectomie (ablation du sein) pour prévenir un risque très élevé de cancer du sein et des ovaires. L'actrice américaine âgée de 37 ans a dit que selon elle, il existait avant l'opération un risque de 87% qu'elle développe un cancer du sein et de 50% un cancer de l'ovaire, en raison de la présence d’un gêne défectueux (BRCA1).

La mère de l'actrice est morte à l'âge de 56 ans d'un cancer. Sur le plan médical, cette position a le vent en poupe aux Etats-Unis. Comme le juge Bernard Junod, épidémiologiste et médecin de santé publique sur le traitement consécutif au sur diagnostic est devenu un problème de santé publique. La radiothérapie entraîne d'autres cancers et des décès par maladie cardio-vasculaire.

En conclusion: comme il n'est pas prouvé que le dépistage diminue la mortalité et comme sur le traitement consécutif au dépistage est nuisible, il ne faut pas précipiter la biopsie. Il convient d'observer la dynamique de la tumeur avant de l'agresser. Car si on suit le raisonnement de l’actrice on pourrait aussi se faire couper la tête, ou retirer le foie, ou les poumons ou tout autre organe, si notre père ou notre mère a eu un cancer localisé à ces organes !!! Cela n’a aucun sens surtout quand on connaît toutes les magouilles et tous les mensonges lies aux traitements des cancers.

Qu’en pensez vous ??

J’aimerais beaucoup recevoir vos commentaires! Exprimez vous SVP ; merci.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)