Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Pauvres éléphants victimes de la bêtise !

Publié le : 13/01/2014 17:14:45
Catégories : Billet d'humeur

Pauvres Eléphants Victimes de la Bêtise !

La population des éléphants en Tanzanie, dévastée par le braconnage pour l'ivoire, a diminué des deux tiers depuis 1976 soit une chute de 66% de la population d’éléphants. qui est passée de 109.419 éléphants en 1976 à 13.084 fin 2013, dans les parcs et réserves du pays

En octobre 2013, la police et les rangers avaient lancé une grande opération contre les braconniers, au moment où les tueries d'éléphants et de rhinocéros augmentaient. Les forces de l'ordre avaient reçu ordre de "tirer pour tuer" sur les braconniers et ont procédé à de nombreuses arrestations.

L'opération aux méthodes (peut être un peu trop radicales) a fait nettement baisser le braconnage.

Le braconnage des éléphants et des rhinocéros, massacrés pour leurs défenses ou leurs cornes, est en hausse exponentielle ces dernières années en Afrique, alimenté par une forte demande en Asie et au Moyen-Orient.

C’est, comme toujours, le marché de l’offre de la demande ! S’il n’y avait pas d’acheteurs pour ces poudres de défenses et de cornes, destinées à ranimer la vigueur sexuelle de vieux messieurs lubriques (appréciation personnelle) ces massacres n’existeraient pas.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)