Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Résultats obtenus avec le régime hypotoxique.

Publié le : 13/05/2014 18:12:26
Catégories : Billet d'humeur , Espace Santé

Régime Hypotoxique, quels résultats ?

L'efficacité du régime du professeur Jean Seignalet a ouvert la voie à une vision holistique de la médecine en s'appuyant sur des bases scientifiques solides et originales. Cela explique le mécanisme des maladies actuelles avec des patients de plus en plus diversifiés.

Mais comment et pourquoi l'alimentation peut elle causer ou aggraver une maladie chronique ?

Ce régime alimentaire a obtenu de très bons résultats sur plus de 91 maladies qui se classent en 3 catégories : les maladies auto-immunes, les maladies d'encrassage et d'élimination. Ceci correspond à un succès thérapeutique certain et confirme le bien-fondé d'une grande part du raisonnement scientifique basé sur l'hyperperméabilité de l'intestin.

On parle d'intestin poreux (leaky gut), reconnu scientifiquement désormais. L'efficacité du régime alimentaire Seignalet est le meilleur porte-parole de ses théories scientifiques innovantes et révolutionnaires.

Sa conviction de l'extrême importance de la nutrition dans de nombreuses pathologies le conduisit à des recherches touchant la plupart des secteurs de la médecine, mais aussi de la biologie : rhumatologie, gastro-entérologie, endocrinologie, pédiatrie, neurologie, psychiatrie, dermatologie, ophtalmologie, pneumologie, cancérologie, diététique, et immunologie, génétique, anthropologie, bactériologie, biologie moléculaire, biologie du vieillissement et physiologie.

Il va de soi qu´il ne peut pas y avoir de rémission voire de guérison sans changer ses habitudes alimentaires. Il faut de plus bien choisir le traitement d´accompagnement : phytothérapie, homéopathie, acupuncture… adapté à chaque cas.

Mes 40 ans d´expérience dans ce domaine prouvent qu´il y a toujours des solutions, et bien souvent hors de la médecine « officielle ». Il est inadmissible qu´à la date d´aujourd’hui les travaux du professeur Seignalet soient si peu reconnus et qu´ils soient raillés par ses pairs alors qu´ils sont essentiels pour préserver ou retrouver la santé.  

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

Janine Benoit


30/07/2014 16:24:47

Merci de tout coeur; cela fait toujours plaisir de recevoir des commentaires.

Destrait Florence


30/07/2014 13:23:06

Je suis bien d'accord avec vous Me Benoit. Félicitation pour votre article qui a le mérite d'être clair et plein de bon sens. Merci

Ajouter un commentaire

 (avec http://)