Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Résumé du traitement de la polyarthrite et des maladies auto immunes.

Publié le : 09/04/2014 17:17:20
Catégories : Espace Santé

Traitement de la Polyarthrite et des Maladies Auto-immunes

Plusieurs bactéries sont accusées de jouer un rôle causal dans la Polyarthrite Rhumatoïde: mycobactéries, Escherichia coli, Clostridium perfringens, pneumocoques: Shigella, Yersinia, Salmonella, streptocoques Chlamydia trachomatis.  Mais la plus suspecte est  Proteus mirabilis.

En effet 5 équipes indépendantes (Ebringer & co.1985) (rogers & co 1986) (Murphy&Co.1991) (Deighton&Co. 1992) (Chou & Co 1998) ont fait les mêmes constatations :

- Le titre des anticorps anti Proteus mirabilis est nettement plus élevé dans la Polyarthrite Rhumatoïde que dans les autres rhumatismes articulaires.
Un traitement associé de CITRUSFLOR, A-ONCOSID et de NOFLU est impératif pour lutter contre virus, bactéries et mycoses. Il faut l’associer au charbon végétal suractivé: CARBO +, pour éliminer plus rapidement de l’intestin et du sang tous ces résidus qui empoisonnent; le mot n’est pas trop fort.
Le traitement complémentaire obligatoire se composera de RHUMATOFLOR et  SUPER ADOLORIS pour la protection et la restauration du cartilage. Ceci étant dit, vous comprendrez l'importance de changer d'alimentation pour modifier la flore intestinale et voir la Polyarthrite s'améliorer... de même que la spondylarthrite ankylosante et les rhumatismes associés: rhumatisme psoriasique, rhumatisme lié aux maladies inflammatoires de l'intestin (crohn - RHC), Uvéite antérieure aiguë.

Voici, livrées de façon sommaire, les bases de l’alimentation recommandées par l’immunologiste J. Seignalet :
- Eviction de tous les laits animaliers et de leurs dérivés (lait UHT, yaourts, crème, gâteaux ...)
- Eviction de toutes les céréales mutées: surtout celles contenant du Gluten (Blé, farines, Kamut, Boulgour, Seigle, Avoine, pâtes, pizza, brioche...) et le maïs.
- Exclusion des produits cuits à température trop élevée, c’est à dire au-dessus de 110° Celsius
- Exclusion des huiles raffinées au profit des huiles biologiques obtenues par pression à froid comme mon huile d’olive
- Consommer de préférence des produits Biologiques, car non pollués
- Ce régime alimentaire s’adjoint d’une supplémentation en vitamines (A, B&, B2, B3, B5, B6, B8, B9, C, D, E), minéraux comme magnésium avec MAGNEFLOR, oligo-éléments.
Le but étant de traiter toute carence déjà existante, de restaurer l'équilibre ou de prévenir l’apparition de nouvelles carences.

Où trouver les ingrédients pour remplacer les produits laitiers et ceux contenant du gluten?


Pour remplacer les produits laitiers :
- Je recommande le lait de riz ou le lait d’amande pour leur goût. On les trouve dans les rayons diététiques des grandes surfaces, ou dans les magasins diététiques. Après, il faut comparer les prix.
- Le lait de soja est sans grand intérêt (allergie croisée possible avec le lait); de plus, il est très mal supporté par les patients SPA qui pratiquent la nutrition Seignalet.
- Les yaourts seront facilement remplacés par ceux contenant du tofu (soja cuit), exemple: marque sojasun ®. Idem, l’expérience des malades SPA a montré qu’ils ne supportent pas toujours les produits dérivés du soja comme les yaourts, donc à utiliser avec précaution: maximum 4 yaourts de soja par semaine pour voir si ça vous convient.
- La farine de blé se remplace facilement ; les farines de Riz et de châtaigne sont assez agréables pour les gâteaux, les farines de quinoa, Millet, Sarrasin ont un goût plus prononcé.
- La farine de sarrasin (aussi appelé blé noir) bien connue en Bretagne et les autres se trouvent dans les magasins diététiques/BIO. Ces farines ne contenant pas de gluten, qui est une colle puissante, ne peuvent pas être panifiées, donc on ne peut pas faire de pain avec elles. Par contre, on peut facilement faire des pancakes, des crèpes, des galettes bretonnes.
- Les galettes de riz peuvent remplacer le pain, et on en trouve partout!!

Comment remplacer les pâtes? Peut on manger du riz?

- Les pâtes au blé peuvent être remplacées par des pâtes sans gluten à base de riz par exemple (magasin diététique).
- Le riz et les pommes de terre sont autorisés dans le régime Seignalet.
- Les légumes secs sont sources de protéines et de minéraux (haricots secs, lentilles...).
- Des céréales comme le quinoa peuvent remplacer la semoule.

Où trouver des pains sans gluten?

- On peut trouver des pains sans gluten dans les magasins diététiques/BIO, mais ceux-ci contiennent souvent du maïs, ingrédient pas forcément adapté (c’est l’avis du Dr Seignalet), et en plus, un peu coûteux.
- Le mieux, c’est d’en faire soi-même, on sera sûr des ingrédients.

Sans lait, je risque des carences en calcium??

- Les sources de calcium sont nombreuses: eaux minérales, fruits et légumes, amandes...
- Le discours officiel dit qu’il faut manger au moins 3 laitages par jour pour ne pas risquer l’ostéoporose. Honnêtement, l’ostéoporose est une maladie qui n’existe que dans les pays occidentaux! L’ostéoporose est plus fréquente dans les pays où l’on consomme plus de produits laitiers! Aucune étude n’a prouvé que l’apport calcique des produits laitiers stoppe l’ostéoporose. Par contre, des études récentes mettent en cause le lait dans les pathologies auto-immunes: diabète de type 1, Sclérose en plaques, la maladie de Crohn sans compter les études qui remettent en cause le rôle des graisses animales (et du lait) dans l’étiologie des cancers..

Où trouver des calories?

- Dans les amandes, les noix, les noisettes, le miel, l’huile d’olive, le chocolat noir bio...

Quelle viande manger?

Il vaudrait mieux devenir le plus possible végétarien sinon
la seule restriction de la méthode Seignalet concerne le mode de cuisson qui doit être la moins longue possible.

Y'a-t-il des aliments trop acides à ne pas manger?

Contrôler votre PH urinaire avec le test PH et  corrigez le avec PH, mélange de citrates alcalins;
- Les sucreries sont à éviter, préférez des aliments préparés avec du sucre complet biologique ou avec STÉVIAFLOR (stévia). Cuisinez vos desserts si vous voulez être certain de manger des aliments de qualité.

Quelles boissons alcoolisées puis-je boire?

- A priori toutes les boissons alcoolisés sont compatibles, avec modération, toutefois, méfiez vous du vin blanc et de la bière (acides) qui sont très mal tolérés et peuvent donner des douleurs articulaires importantes.

Que peut-on cuire? Quel mode de cuisson?

La cuisson est autorisé dans le régime Seignalet, avec utilisation d’un cuit vapeur, du court bouillon, de la cuisson à l’étouffée ce sont les moins nocives.

Des plantes pour lutter contre la douleur?

Oui, pour les douleurs articulaires, de nombreux végétaux contiennent des molécules anti-inflammatoires naturelles (dérivés salicylés, alcaloïdes...) et anti-oxydantes. On trouve 13 plantes réunies dans RHUMATOFLOR associées aux 8 oligo-éléments, il faut rajouter le NONI pour sa forte action sur la douleur; SUPER ADOLORIS est nécessaire pour son action protectrice et reconstituante sur les cartilages.

J´espère que ces solutions naturelles, efficaces et sans danger vous permettront de retrouver la santé Elles ont fait leurs preuves sur des centaines de personnes alors pourquoi pas pour vous ?
C´est ce que je vous souhaite de tout cœur.  

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

Janine Benoit


04/06/2014 17:50:52

je vous conseille de lire mon article sur la maladie des jambes sans repos et de commander au plus tot les produits conseillés; De plus dans l´article qui précède vous avez des indications précises sur le régime alimentaire à adopter IMPÉRATIVEMENT. J’ai eu un témoignage où le super Adoloris à raison de 6 à 8 gélules jour pour commencer, et ensuite baisser le dosage, donne des résultats formidables dans la maladie des jambes sans repos; Je vous souhaite d´aller mieux rapidement et donnez moi SVP de bonnes nouvelles.

Mourier


01/06/2014 18:21:17

Je suis traitée pr la maladie de Horton associée a la PPR depuis 4 ans . De 50 mg de cortisone, je suis a 3 mg ... Je me sens mieux, mais Tres "nerveuse" , je dors peu ou mal , aussitôt couchée, ma jambe gauche est "sans repos" , je ne vis plus comme tout le monde, je résiste a "cette jambe sans repos" .... Et cherche a guérir, mais comment ? (je mange "BIO" : tous les légumes, céréales COMPLETES ou souvent sans gluten (pâtes, riz, pain petit épeautre ou riz/sarrasin, Qui oasis) graines de lin et sésame moulues, thé vert, lait de chèvre en poudre, yaout brebis + poulet, jambon, poisson .... Et bcp de fruits frais , et secs (amandes, noix, figues sèches, pruneaux ....... ? ). J,oubliais, je suis âgée de 78 ans " merci" de votre attention

Ajouter un commentaire

 (avec http://)