Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Toujours, et encore, un rappel pour le régime hypotoxique...

Publié le : 10/09/2014 23:21:31
Catégories : Billet d'humeur , Espace Santé

Rappel : Régime Hypotoxique

Pendant des millions d’années, les ancêtres de l’homme et par la suite Homo sapiens ont consommé exclusivement des animaux sauvages et des plantes non cultivées, ce qui a façonné la physiologie de leur système digestif.

La théorie du Docteur Seignalet

Selon le Docteur Seignalet de Montpellier, trop tôt disparu malheureusement, le changement d’alimentation avec prédominance de céréales et de produits laitiers a entraîné un conflit entre nos gènes et l’alimentation nouvelle. Car 10 000 ans représentent moins de 1 % de l’histoire évolutive de l’homme. Ce conflit est également responsable de l'acidose  (acidification des liquides corporels), cause de nombreuses maladies chroniques.

La théorie de Seignalet prend en compte également un autre point essentiel, à savoir que la cuisson à hautes températures  (≥ 120 °C) qui induit la formation de molécules de Maillard, qui se forment à la suite de réactions non enzymatiques entre des acides aminés et des sucres ou des lipides, lorsqu’ils sont soumis à des températures élevées.

Un exemple parmi des centaines d'autres, la grande majorité des patients atteints d’arthrite rhumatoïde, qui ont suivi correctement le régime hypotoxique et ont utilisé un traitement naturel de la maladie, ont vu leurs douleurs s’effacer complètement et leur maladie a été mise en rémission. Mais, attention, l’arrêt du régime signifie le retour de la maladie…

Je reste à votre disposition pour vous conseiller sur le traitement complémentaire  à adjoiundre au changement d'alimentation... N'hesitez pas à me laisser un commentaire...

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)