Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

TRAITEMENT NATUREL DE LA MALADIE DE LYME

Publié le : 12/11/2015 19:10:17
Catégories : Espace Santé

La Maladie de Lyme

Vous pouvez être atteint de cette maladie grave sans le savoir... La maladie de Lyme !

Vous vous rappelez que le nuage radioactif de Tchernobyl c’est arrêté, soit disant, a la frontière française ! Halte la, on ne passe pas !! Pour l’administration sachez qu’il en est de même pour la maladie de Lyme ! En Allemagne, en 2010, un million de personnes furent traitees pour cette maladie. En France, les chiffres officiels estiment a seulement 27 000 nouveaux cas par an. Chiffres evidemment largement sous estimes, particulierement en Alsace et dans les Pyrenées. → On commence tout juste a parler en France des ravages de la maladie de Lyme IRM, scanners, consultations ORL et ophtalmo, cardiologues, rhumatologues, urologues, médecine interne, dentistes, gynécologues, psy, kinés, ostéos, psychiatre, etc. Le déni médical français, de la maladie de Lyme, entraîne les personnes malades dans un parcours du combattant, pour des soins interminables et inefficaces. En Allemagne, en 2010, un million de personnes furent traitées pour cette maladie. En France, les chiffres officiels estiment à 27 000 les nouveaux cas par an . Particulièrement en Alsace et dans les Pyrénées, avec jusqu'à plus de 200 cas/100 000. Chiffres largement sous-estimés, estime l’un des meilleurs spécialistes français du sujet.

Pourquoi Lyme ?

En 1975, deux mères de famille de la ville de Lyme (Connecticut) inquiétées par une série de 39 cas étranges d’arthrites inflammatoires chez des enfants alertent les autorités sanitaires américaines.

Qu'est-ce que la Maladie de lyme ?

La maladie de Lyme est une maladie bactérienne grave qui touche l'être humain et de nombreux animaux . Elle est causée par la morsure indolore d'une tique infectée par les bactéries borrélies. La maladie de Lyme est très difficile à diagnostiquer car les premiers symptômes varient d'une personne à l'autre. Elle est en plein développement. C'est un peu l'histoire de la syphilis, qui autrefois était considérée comme une maladie mentale, avant qu'on ne découvre qu'elle était due à une bactérie. Et le parallèle n'est pas gratuit : la bactérie de la syphilis appartient à la même famille des spirochètes que les borrélies de la maladie de Lyme. Présente dans 65 pays, cette tique continue toujours à gagner du terrain. La contamination se produit presque toujours :

• lors de parcours en milieux naturels, riches en herbacées où se trouvent petits ou grands mammifères.

• du début du printemps à la fin de l'automne Les borrélies (tels les virus de la grippe et du Sida) peuvent rapidement muter et, de ce fait, ils gênent la production d’anticorps qui freineraient leur détection et leur destruction par les systèmes de défense immunitaires. De plus une personne n'est pas immunisée par une première guérison. Les symptômes de l’arthrite peuvent réapparaître, durer plus longtemps et être très sévère. Des complications cardiaques sont alors fréquentes et peuvent même s’avérer, bien que rarement, mortelles.

Quels sont les symptômes de la maladie de Lyme ?

Fièvre, maux de tête, fatigue, ganglions gonflés, palpitations cardiaques avec vertiges, troubles oculaires, surviennent dans les deux à trente jours, qui suivent la morsure. L’éruption cutanée a la forme d'une tache circulaire ou ovale, de 1 ou 2 cm et jusqu'à plus de 10 cm de diamètre, souvent indolore, entourant le point de morsure de la tique.

Quelquefois des démangeaisons intenses persisteront plusieurs années si la maladie n’a pas été se soignée rapidement.

Des problèmes neurologiques aigus apparaissent chez 15 % des patients non traités, comme la méningite ou un syndrome de Guillain-Barré, accompagnés de douleurs et de sensations anormales de la peau.

La maladie de Lyme provoque aussi des troubles cognitifs, une faiblesse musculaire des jambes qui gêne la marche, une paralysie faciale, des problèmes de vessie, des maux de dos, ou même une myélite, qui évoquent une sclérose en plaques. Des crises de panique et d'anxiété peuvent aussi se produire, avec parfois un comportement délirant.

Souvent, faute de bon diagnostique, le médecin pense faire face à d'autres maladies telles que :

  • Fibromyalgie
  • Sclérose en plaques
  • Lupus 
  • Maladie de Parkinson
  • Arthrite rhumatoide
  • Dépression
  • Maladie d’Alzheimer

Aux Etats-Unis, de nombreux médecins spécialisés pensent que l’infection peut aussi se transmettre par des animaux domestiques infectés, d’une personne infectée à une autre, par contact sexuel, de même que du placenta vers le bébé in utéro. Mais cela reste à prouver.

Comment se soigner ?

La France n’a que des antibiotiques à offrir, ce qui n’offre pas une solution radicale. Les borrélies peuvent s´y adapter et faire de la résistance. Heureusement ce n´est pas le cas quand on associe les antibiotiques avec les huiles essentielles qui opposent aux bactéries un cocktail de substances complexes d’où leur efficacité.

Une maladie vieille comme le monde, quelle est son histoire ?

Cette maladie est vieille comme l’humanité. Elle représente la plus fréquente des maladies infectieuses transmises par un animal. Ötzi, le célèbre homme de glace découvert dans les Alpes, vieux de 5300 ans, souffrait de la maladie de Lyme. La maladie fut identifiéeen 1977 dans la ville de Lyme, aux USA, Connecticut, d’où son nom. Comment la tique pique-t-elle ses hôtes? La tique s’accroche à son hôte pendant trois à cinq jours pour prendre sa pitance. Il est difficile de la détecter car elle est minuscule. La tique mord la peau, crée une ouverture et y enfonce son rostre, avec ses crochets, jusqu’au derme. Elle utilise un anesthésiant pour rendre l’hôte insensible à la morsure. Avec une sorte de colle elle fixe solidement son rostre dans la peau. Ensuite elle injecte une enzyme digestive qui décompose le tissu du derme et elle aspire le tout. L’opération se répète, agrandissant la poche ainsi creusée sous la peau.Pendant 2 ou 3 jours elle se gorge de sang puis elle tombe, pond ses œufs et meurt. Si une tique est découverte et enlevée 24 heures après qu’elle se soit accrochée à sa proie, il y a très peu de risque qu’elle ait eu le temps d’infecter son hôte avec la bactérie Borrelia. Sinon les problèmes de santé vont s’enchaîner. Maladie de Lyme ? Il faut agir, malgré le doute…

Mes conseils ?

Les huiles essentielles sont de puissants agents antibactériens, seules capables, de nos jours, de s’attaquer à des bactéries résistantes aux antibiotiques comme par exemple un staphylocoque doré. Et surtout elles ne vont pas provoquer d’effets secondaires comme c’est le cas avec une forte antibiothérapie. En cas de doute, mettez, sans hésitation, toutes les chances de votre coté en adoptant un traitement fortement antibactérien, entièrement naturel. Et si finalement, au cas où votre infection n’était pas due à la maladie de Lyme, vous n’auriez rien à regretter. Car vous profiterez simplement des autres propriétés équilibrantes et soignantes des huiles essentielles qui entrent dans la composition du traitement… Traitement aromatique de la maladie de Lyme Il existe un mélange d’huiles essentielles, très complet et très efficace, qui complète ou se substitut à l’antibiothérapie. Il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.

Je vous propose en externe, en préventif avant les promenades et en curatif au retour s’il le faut :

  • Huile antibactérienne et antiparasitaire : STOPOTIC OUT
  • Huile de jojoba.
  • Huiles Essentielles (HE) de baies de genièvre
  • HE de Thymus vulgaris
  • HE de Melaleuca alternifolia
  • HE de menthe
  • HE romarin
  • HE eucalyptus
  • HE citron
  • HE cannelle
  • HE girofle
  • HE lavande
  • HE niaouli du Pacifique
  • HE 0.3 de sauge officinale pour 30 ml
  • Katafray Madagascar
  • HR saro Madagascar
  • HE ravensara Madagascar
  • HE ravintsara Madagascar
  • Extrait de pépins de pamplemousse

Secouez bien le flacon et, en curatif, étalez souvent sur la piqûre. Puis 3 fois par jour se frictionner le creux des genoux et des coudes. Les huiles seront absorbées par la peau et diffuseront dans tout le corps en bloquant le développement des bactéries. Cette huile est aussi un précieux remède préventif contre les bactéries, les virus et les maladies transmises par les moustiques, les puces des rongeurs (comme la peste), les araignées, en France et lors de voyages sous les tropiques et ailleurs…

En interne : STOPOTIC IN

Une formule très efficace dans laquelle on retrouve la puissance des plantes associées, entre autres, aux huiles essentielles de Madagascar : L’armoise dont le principe actif « l’artémisine » est réputé pour son effet anti parasitaire et microbien, actif dans la malaria. La griffe de chat a des propriétés anti inflammatoires et anti virales bien connues.

Huiles essentielles de Cannelle, de girofle, de Ravensare de Madagascar, de Lavande, de Laurier, de Niaouli du Pacifique, de Thym rouge et de Mélaleuca d’Australie. L’aromathérapie, qui utilise les huiles essentielles, date de sept mille ans avant Jésus-Christ. Hippocrate (460-377 av J-C), le «père de la médecine» occidentale, recommandait l’usage de nombreuses plantes médicinales. Lors des épidémies de pestes qui ont ravagé l’Europe au XVIIe siècle, les gens répandaient de bonnes odeurs dans les maisons et dans les rues, non seulement pour venir à bout de la puanteur dégagée par la maladie, mais aussi pour se préserver de la contagion. Les essences de plantes sont naturellement actives.

A l'inverse des produits de synthèse, elles présentent des garanties d'efficacité indiscutables, d'hygiène et de santé. Le milieu interne (estomac, intestin) permet une assimilation instantanée des principes actifs des huiles essentielles de plantes. Je ne veux pas dire pour autant qu’elles doivent être utilisées à tort et à travers !

Respectez toujours le mode d’emploi et en cas de doute demandez-nous conseil avant de les utiliser, c’est plus sérieux. Pour avoir une idée de la puissance des huiles essentielles in vitro, sachez par exemple que celle du thym détruit en 2 à 8 minutes, le colibacille - Escherichia coli, bactérie vivant normalement dans l'intestin mais pouvant contaminer l'environnement (gastro-entérite, infections urinaires...) et que le staphylocoque doré rend l'âme au bout de 3 à 8 minutes. Formidable efficacité non ?
Dommage que les hôpitaux ne le sachent pas car cela rendrait service aux malades victimes de maladies nosocomiales, souvent graves, contractées à l’hôpital, et qui touchent chaque année entre 700 000 et un million de personnes en France 2 Autres actifs indispensables pour lutter contre la maladie de Lyme.

Dans le but de l’élimination dépurative des toxines liées à la maladie de Lyme : HEPATOFLOR Dissoudre 40 gouttes dans un litre d’eau, à boire en plusieurs fois dans la journée, en dehors des repas, 15 jours par mois pendant six mois.

Magneflor (chlorure de Magnésium) est indispensable pour son action antivirale et la stimulation des défenses immunitaires. Dès 1915, le Pr. Pierre Delbet remarque l'action du chlorure de magnésium qui augmente de 333% l'activité phagocytaire des globules blancs, réponse immunitaire non spécifique, c'est-à-dire s'adressant à tous les agresseurs de l'organisme, sans distinction. Le chlorure de magnésium a permis la guérison de diphtérie et doit être considéré comme un traitement d'extrême urgence dansla poliomyélite.

Pour les animaux il traite avec succès : la fièvre aphteuse des bovins, la maladie de Carré des chiens ; dans la basse cour : la diphtérie – le choléra – la typhose, la peste aviaire et bien plus encore…
Le Mega-symbio indispensable pour stimuler les défenses immunitaires au départ de l’intestin. Notre intestin est intelligent, sa muqueuse contient autant de neurones que la moelle épinière, il fabrique des neurotransmetteurs (substances qui nous rendent joyeux, nous aident à dormir...) et il est le premier organe immunitaire de l’organisme. Ce n’est pas un simple outil de digestion, son rôle est plus complexe que ce que l’on a longtemps imaginé!

À la fin du XIXe siècle, des microbiologistes se sont rendus compte que la composition de la flore intestinale des personnes en bonne santé différait de celles des personnes malades. C'est le lauréat d'un prix Nobel, Elie Metchnikoff qui, au début du XXe siècle, a découvert qu'on pouvait contrecarrer les effets des bactéries pathogènes en consommant des bactéries bénéfiques.
Dans un organisme sain, la muqueuse du tube digestif renferme environ 60 % des cellules immunes du corps; il est colonisé par environ 100 000 milliards de bactéries appartenant à 400 espèces différentes essentielles au maintien d’une bonne santé, nous protégeant des bactéries pathogènes. MÉGA-SYMBIO est une composition complexe, de 9 souches de bactéries, enrichie avec plusieurs composants qui permettent d’augmenter l’activité et la survie des bactéries qui traversent l’estomac, en les rendant plus résistantes aux acides gastriques et au pH acide pour qu’elles arrivent vivantes dans l’intestin. Les probiotiques sont des micro-organismes vivants utiles qui colonisent la flore intestinale et vaginale. Leur présence permet de contrer la prolifération des micro-organismes nuisibles avec des effets antimicrobiens directs et en inhibant l’invasion des bactéries pathogènes et leur adhésion aux parois intestinales. Les prébiotiques sont des ingrédients alimentaires, Inuline et oligosaccharides, (oligomère et polymères du fructose), non-assimilables par l’organisme qui stimulent la croissance des bifidobactéries et des lactobacilles dans l’intestin afin d’augmenter la résistance de l’organisme face aux dangereux germes pathogènes… Cette synergie permet de renforcer la résistance des probiotiques face à l’acidité gastrique, la bile et les ferments pancréatiques avec des avantages certains en terme de : digestion, ventre plat, beauté de la peau, des cheveux et des ongles. MÉGA-SYMBIO contient 1 milliard de germes par gramme de poudre.

Mode d’emploi :

1 cuillère à café rase 2 fois par jour dans un verre d’eau à prendre hors des repas. En cas de pathologies graves, utilisez de préférence SUPER-MÉGA-SYMBIO qui contient 2 milliards de germes par gramme de poudre à raison de 1 cuillère à café 2 fois par jour dans un verre d’eau à prendre hors des repas.

Un témoignage parmi tant d’autres car il y en a beaucoup… Il m’a fallu 5 ANS d’errance médicale, pour enfin déterminer la cause de tous mes symptômes, et ce n’était pas une « simple étiquette » mais un vrai diagnostic basé sur les résultats de mes analyses mais aussi sur mes symptômes cliniques y compris ma perte de mémoire.
En France la Borréliose de Lyme sous sa forme CHRONIQUE est ignorée, non soignée et rarement diagnostiquée. Non, ce n’était pas « dans ma tête », non, je ne « mangeais pas trop », non, je n’étais pas « hypocondriaque »… Je souffrais d’une vraie maladie que personne a pris en compte en France. Une maladie bien réelle, qui a détruit ma vie. Cinq ans d’errance médicale pour une maladie tout à fait soignable voire guérissable si elle est prise à temps. Neuf ans de souffrance, neuf ans de torture, de moqueries, d’indifférence de la part du corps médical.

J’ai un bon conseil à vous donner : ne perdez pas votre temps à informer votre médecin. S’il ne connaît pas cette maladie et qu’il ne souhaite pas s’informer, changez de médecin, car si vous attendez vous continuerez à souffrir, à perdre votre santé et votre cerveau.

Agissez vite avant qu’il ne soit trop tard !!!

Et s'il vous plait laissez moi un commentaire....merci  

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

Janine Benoit


19/11/2015 13:09:01

vous pouvez commander le livre directement sur mon site ou sur Amazon.fr. ensuite n'héstez pas à me contacter si vous désirez des conseils ou des renseignements. Janine

Koch Alain


15/11/2015 16:00:31

ne pas vendre mes coordonnés a des cites publicitairesje suis intéressé par le livre sur l'acidose ( je prend touts les jours du lithothamne et contrôle mon PH urinaire périodiquement ,conscient que l'acidose est le nid des maladie auto immunes ) je voudrai en savoir plus sur ce sujet ) peut t’ont payer par virement bancaire ? pouvez vous me piloter pour celasincères salutations . Alain

Ajouter un commentaire

 (avec http://)