Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Un dernier soda pour la route ?

Publié le : 16/09/2014 18:57:55
Catégories : Billet d'humeur , Espace Santé

Les sodas

Le dernier soda pour la route sera désormais gratuit chez Quick, dans presque tous ses restaurants.

Le client pourra se servir à volonté en soda, Orangina, Pepsi, 7up, Oasis,...et éventuellement en eau plate (beaucoup moins choisie !). Une bonne nouvelle, en apparence, pour les fans de boissons sucrées à bulles, mais une très mauvaise nouvelle pour leur santé.

On connait la culpabilité des sodas dans la prise de poids. Aux Etats-Unis, depuis la rentrée, ils sont d'ailleurs bannis des distributeurs installés dans les écoles, tout comme les barres chocolatées et les chips.

Ceci, grâce aux actions pour la santé menées par Michèle Obama. Le soda est dangereux pour la santé par la grande quantité de sucre qu'il contient mais aussi parce qu'il contribue à modifier cérébralement la sensation de faim et de satiété et, de ce fait, on va s'acheter une nouvelle portion de frites...

Le soda est aussi dangereux de par sa composition acide qui est une bombe à retardement pour l’organisme !( Voir pH).

Ce qui me fait prédire une augmentation des fauteuils roulants dans les 20 ans à venir. N’oublions pas non plus ceux qui sont sucrés aux édulcorants… Cancer ??? Tout ceci relève de l’éducation ; tous les enfants préfèrent les frites aux légumes, on le sait…

A nous de les habituer dès leur plus jeune âge à manger de tout. Sinon tout comme en Amérique, on jettera, dans les cantines, des assiettes pleines de légumes à la poubelle. Je salue ici la tentative de Cyril Lignac qui intenta de changer les habitudes culinaires dans une cantine mais qui fut suivie de peu d’effets ...Il n’y a rien de plus difficile que de changer des habitudes.

Faites attention à votre alimentation pour etre ou pour retablir une bonne santé… Qu’en pensez vous ?

Laissez-moi, SVP, un commentaire…

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)