Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

LA VITAMINE C

Publié le : 19/11/2014 03:51:03
Catégories : Espace Santé

La Vitamine C

  • Votre santé vous préoccupe?
  • Vous êtes stressé, vous dormez mal?
  • Vous avez des problèmes de cholestérol?
  • Vous êtes allergique?
  • Vous êtes fumeur?
  • Vous souffrez d’une maladie grave?
  • Vous manquez de tonus et vous êtes souvent fatigué?
  • Vous souffrez de: douleurs, rhumatismes, arthrose? 

L'été s'est envolé et la rentrée nous ramène à la dure réalité : soleil moins généreux, jours plus courts, froid, pluie, brouillard et humidité… voilà ce qui nous attend!

Prenez les devants, préservez ou retrouvez dès aujourd'hui votre tonus et votre forme quotidienne. Car du fait des profondes modifications biologiques que provoquent le printemps et l’automne, votre organisme présente une plus grande fragilité vis à vis des agressions virales ou bactériennes. C’est le moment de renforcer au maximum la résistance de votre terrain et de votre système immunitaire de défense. En médecine chinoise, l'automne est la saison du poumon et du colon.

Je vous recommande donc, pendant cette saison, la vitamine C, qui renforce l'immunité liée au système lymphatique qui, lui, est régi par deux organes : le poumon et le colon. Ainsi la boucle est bouclée.

La Vitamine c'est indispensable à la vie et à notre santé 

C’est à Linus Pauling, double prix Nobel, que l’on doit les recherches sur l'absorption quotidienne de fortes doses de vitamine C pour conserver une bonne santé et diminuer et traiter les effets de maladies aussi anodines que le rhume ou aussi graves que le cancer. Linus Pauling a démontré que nombre de ces maux, apparemment sans lien entre eux (vieillissement précoce et diabète, troubles cardiaques et mentaux, inflammation des muqueuses et tendance aux hémorroïdes, arthrite, rhumatisme et cancer), sont les conséquences d'une déficience en Vitamine C latente, car l’homme est dépendant d'un apport extérieur de cette substance vitale. Catherine Kousmine, le fameux médecin suisse, a cautionné et relayé les recherches de Pauling. Le déficit en VITAMINE C provoque aussi des troubles psychiques et physiologiques importants: grande fatigue, douleurs articulaires et osseuses, anorexie, anémie, lenteur dans la guérison des blessures… Il faut aussi savoir que le stress et le tabagisme épuisent rapidement et en grande quantité les réserves stockées dans notre organisme. Chaque cigarette consomme 25 mg de vitamine C, soit environ 200 mg par paquet.

Un déficit en Vitamine C est grave

La VITAMINE C est absolument sans danger, même administrée à hautes doses durant de longues périodes. Elle vous protége des infections virales et bactériennes, du vieillissement de la peau, de l’artérite, de l’asthme, du saignements des gencives et dents branlantes, ou encore des allergies… La VITAMINE C prévient et soigne un bon nombre de maladies et de déficiences. Pour potentialiser ses effets je vous recommande la Vitamine C en association avec le ou les produits les plus complémentaires. La VITAMINE C, en association avec les plantes baisse votre taux de cholestérol et améliore l’absorption du fer en régulant le métabolisme des lipides. Une cure prolongée de VITAMINE C favorise la qualité et la durée de votre sommeil et lutte contre l’insomnie, alliée à la Melatonine.

Avec la VITAMINE C vous renforcez et protégez votre système immunitaire en stimulant l'activité des cellules et des anticorps. La vitamine C doit être largement utilisée dans toutes les affections fébriles et infections, qu'elles soient dues à bactéries, virus, champignons, levures ou parasites (grippe, coryza, hépatite, maladies des bronches et des poumons, tuberculose, mononucléose infectieuse, herpès)…

Toujours en association avec l’extrait concentré de pépins de pamplemousse : Citrusflor. La vitamine C joue un rôle actif et important dans la prévention du cancer. Elle atténue les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie.

En même temps elle participe à la destruction des cellules malignes et empêche leur multiplication. En association impérative avec Pao Pereira et Desmodium. Elle permet la formation et la restauration des muqueuses et du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os (cicatrices, brûlures, fractures…).

Elle lutte contre les douleurs ostéo-articulaires (arthrose et rhumatismes) associée aux plantes. Très indiquée aussi pour lutter contre l’ostéoporose. Elle assure la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires, cérébro-vasculaires et l’hypertension, en association avec les plantes et les omegas 3. Une vaste étude japonaise indique que les personnes avec un taux sanguin élevé en vitamine C ont jusqu’à 70% moins de risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). Elle est fortement recommandée contre la cataracte et les affections oculaires, associée à la vitamine E. Pour les sportifs un supplément en vitamine C a les mêmes effets qu'un entraînement physique intensif (effet dopant). La vitamine C améliore également l'élasticité de la peau en favorisant la synthèse du collagène. Elle a de ce fait un effet anti-vieillissement (antirides). Elle est efficace dans les troubles de la grossesse et de l’accouchement.

La VITAMINE C intervient dans la fabrication du sang et particulièrement dans les organes et tissus présentant une haute activité métabolique: glande hypophyse, cerveau, capsules surrénales, ovaires, yeux etc… en association avec la Spiruline. Seule la VITAMINE C, en les transformant en sels solubles, rend éliminable les métaux lourds responsables de troubles nerveux lorsqu’en surabondance ils se lient intimement aux cellules : mercure d'amalgames dentaires, plomb des peintures anciennes (saturnisme), cadmium provenant des cigarettes, aluminium, cuivre et plomb de l’eau du robinet, traitements au plomb des fruits, légumes et céréales... en association avec le charbon végétal .

Chez les gros consommateurs d'alcool, il existe une forte carence en vitamine C. La supplémentarité à haute dose est donc fortement indiquée et doit être maintenue bien après le retour à la sobriété. La prise de vitamine C est utilisée efficacement dans la prévention et le traitement de la goutte. A raison de 8 g/jour pendant 8 jours seulement, elle amène une réduction de 30% de l'acide urique sanguin et plus si association avec les plantes et les citrates alcalins comme pH.

La vitamine C, en association avec les plantes, est efficace dans le traitement des varices, ulcères variqueux et hémorroïdes surtout associée avec Bioveine. La vitamine C favorise la production de la noradrénaline qui permet d'accroître la cognition, comme on a pu le constater chez des enfants trisomiques qui ont obtenu des résultats plus élevés dans des tests d'aptitude intellectuelle et chez les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’effet anxiolytique de la vitamine C est valable aussi dans le traitement des schizophrénies. La recherche a également montré que la vitamine C améliorait l'état des patients atteints de dépression et de psychose maniaco-dépressive qui semblent être liée à l'autisme sur le plan génétique. Voir sur ce blog mon article sur la maladie Bi polaire. IMPORTANT : La vitamine C ou acide ascorbique, potentialise l'effet de plusieurs médicaments, ce qui permet d'en réduire les doses, comme dans le cas de l'insuline par exemple. De même, une forte dose d'acide ascorbique accompagnant une aspirine accroît son effet analgésique tout en diminuant sa toxicité

Où trouver la VITAMINE C ?

La VITAMINE C est abondante dans les végétaux à chlorophylle et colorés (légumes, salades et fruits frais).

Mais attention! dans les aliments, c’est la plus fragile des vitamines : elle est détruite par l’air, la lumière et la chaleur. De plus, les techniques actuelles de production des denrées alimentaires (traitements des sols et pollutions, conserves, surgélations, irradiations, blanchiment ou déshydratation) sont des facteurs déterminants dans la forte baisse de leur teneur en vitamines et en oligo-éléments /minéraux. La pollution par les métaux lourds, les vaccinations obligatoires, les prises ou prescriptions abusives de médicaments (anti-inflammatoires, antibiotiques, antalgiques, tranquillisants, psychotropes de toutes sortes, neuroleptiques), les traitements médicaux lourds (chimiothérapie, radiothérapie), le mode de vie (stress, maladies chroniques, surmenage, tabac, alcool), les contraceptifs oraux qui altèrent les concentrations sanguines de vitamine C, etc… nécessitent une utilisation accrue de vitamine C.

Toute agression chimique et tout traumatisme physique utilise un surcroît de vitamine C, il est donc impératif de prendre dans ces cas des doses orales de plusieurs grammes de VITAMINE C par jour. Votre bonne santé est le bien le plus précieux que vous possédez, une richesse sans laquelle rien d'important ne peut être réalisé dans votre vie. Il faut vous prendre en charge et assurer vous-même votre santé et votre bien-être. L'effort à fournir est dérisoire comparé aux résultats positifs que vous obtiendrez. Votre être tout entier se trouvera transformé. La VITAMINE C LEVOGYRE (ou ACIDE L-ASCORBIQUE) associée à l'ascorbate de calcium, bénéficiie d’une tolérance digestive optimale et ne possède aucune action acidifiante sur le terrain.

L’ascorbate de calcium se décompose dans le corps pour former l’acide ascorbique qui n’augmente pas la concentration totale d’acide dans l’estomac et apporte environ 125mg de calcium pour 1000mg d’ascorbate. C’est prendre un complément de calcium et de vitamine C en même temps avec OSTEOFLOR.

La vitamine C associée à l’ascorbate de calcium est toujours préférable lorsque de fortes doses sont nécessaires.  Sous forme de poudre, la vitamine C présente l’avantage d’une bonne assimilation et permet un dosage précis, avec un coût très accessible pour les personnes qui en prennent régulièrement. Administrée par voie orale, la poudre de vitamine C passe par le tube digestif et rejoint le foie par le système veineux porte (entre intestin grêle et foie). Le foie étant très avide de vitamine C, il en récupère une très grande partie et le surplus est distribué au reste de l'organisme. S'il en reste... Une cuillère à café bien bombée de poudre de Vitamine C correspond à environ 5 g. Diluer dans un grand verre d'eau tiède avec un peu de sirop ou de jus de fruit et absorber par petites gorgées, après dilution complète, au milieu ou à la fin du repas. Un medecin, Robert Cathcart, grand expert en vitamine C, propose la "tolérance intestinale" comme méthode visant à déterminer les besoins d'une personne en vitamine C. Il suffit de prendre des doses de plus en plus élevées de vitamine C chaque jour jusqu'à ce que votre organisme atteigne sont niveau de saturation. Au-delà de ce niveau, la vitamine C devient laxative.

Chez l'adulte en bonne santé : de 3 à 5 grammes par jour. Chez une personne stressée ou présentant une pathologie : entre 8 et 12 grammes par jour. Pour les maladies graves qui se situent ailleurs qu'au niveau digestif, LINUS PAULING, PRIX NOBEL recommandait des doses de 12 à 20 grammes, et plus, par jour. La VITAMINE C est absolument sans danger, même à hautes doses durant de longues périodes. Mais il faut la déconseiller aux malades qui ont une surcharge en fer car la prise répétée de vitamine C augmente l'absorption du fer. Par contre est est utile contre l'anémie par manque de fer.

Je vous recommande dès les 1er novembre et 1er mars des cures de 4 à 6 semaines de Vitamine C. Beaucoup plus longtemps si votre santé est déficiente. La vitamine C peut se prendre en même temps que vos autres médicaments ou avec tout autre produit naturel.

Par économie et pour l'efficacité préferez la vitamine C en poudre que vous trouverez sur mon site.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (3)

Solange DARMON


15/03/2015 19:22:01

bonjour, j'ai des migraines ophtalmiques, savez-vous de quoi cela provient et si vous avez un conseil

Janine Benoit


30/11/2014 17:32:38

Le plus simple: la vitamine D. Prenez 1 gélule tous les matins de vitamine D dosée à 4000 UI jusqu’à la fin de l´hiver. Surtout ne pas prendre les mégadoses prescrites par les médecins!! Il peut y avoir différentes causes à la fatigue. Il y a sûrement une raison cachée. Une fatigue qui persiste finit par miner le quotidien. Pour en sortir, il est nécessaire d’en comprendre la raison. Le problème est qu’il existe des centaines de causes à la fatigue. Et parmi elles, certaines causes « silencieuses » dont vous n’avez peut-être même pas conscience. En premier lieu je vous conseille de tester votre PH urinaire et en second il faut s'assurer de ne pas être contaminé par le Candida Albicans. Il faut que votre mari fasse les mêmes tests. Suivant les résultats (immédiats) on saura quel est le traitement le plus adapté puisque l'on connaitra la ou les causes. Pour la mauvaise circulation, les gouttes Bioveine sont formidables ; elles ne changent pas les veines mais elles renforcent leur paroi et améliorent la circulation dans le corps entier. J'attends le résultat de vos tests pour mieux vous conseiller. à bientôt

derouet suzanne


29/11/2014 19:30:30

bonjour j'ai une très grande fatigue, des problèmes musculaires et une insuffisance en vitamine D (11ng/ml). mon mari est fatigué et a des problèmes variqueux et du psoriasis que nous conseillez vous de prendre cordialement

Ajouter un commentaire

 (avec http://)