EQUILIBRE ACIDO-BASIQUE

L’équilibre acido-basique peut être définie par un état de santé optimale qui prend en compte la qualité de l’alimentation afin de prévenir la fatigue, les troubles ostéoarticulaire ou les inflammations. Pour se rapprocher de l’équilibre acido-basique, il est conseillé de consommer des aliments bruts et non transformer.

Cancer et acidité selon Otto Warburg

Au début du siècle dernier, Otto Warburg, lauréat d’un prix Nobel de médecine, a émis une hypothèse qui a constitué un véritable bond en avant en recherche scientifique concernant le cancer. Selon sa théorie, l’acidité fait partie des conditions favorables au développement des cellules cancéreuses.



L'acidité et les maladies selon Otto Warburg, prix Nobel de médecine

Selon les travaux d’Otto Warburg, lauréat du prix de Nobel de médecine en 1931, l’acidose serait condition fondamentale pour le développement des maladies, plus particulièrement du cancer. Un terrain alcalin serait ainsi plus favorable à un état de santé durable.

La fibromyalgie : une maladie acide

La fibromyalgie est une pathologie qui s’exprime au travers de symptômes à la fois physiques (principalement des douleurs) mais aussi psychiques. Objet de controverses dans le domaine médical, elle est toutefois souvent liée à l’acidose.



L'équilibre acido-basique : qu'est ce que c'est ?

L’équilibre acido-basique est essentiel pour un organisme en bonne santé. Pourtant, de nombreux facteurs peuvent venir le perturber.



Produit ajouté à la liste

Pour vous proposer une expérience de navigation optimale et vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies utiles pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des statistiques et permettre les partages sur les réseaux sociaux.