EQUILIBRE EMOTIONNEL ET SOMMEIL

Equilibre émotionnel et sommeil sont deux notions très liées. En effet, un sommeil qualitatif aide à avoir un bon équilibre émotionnel mais aussi physique ou psychique. Avec le temps, le sommeil tend à évoluer. A partir d’un certain âge, nous avons tendance à se coucher plus tôt et donc se lever plus tôt (21h30-4h).

THÉMATIQUES

________________________________________

ACTUALITÉS

ANTI-ÂGE

DÉTOX

FORME ET VITALITÉ

SANTÉ & CONFORT

SOIN DE LA PEAU

La griffonia contre le stress

Véritable fléau des sociétés d’aujourd’hui, le stress peut toucher tout un chacun, indépendamment de l’âge. Il existe cependant des solutions naturelles pour y remédier ! Parmi elles on retrouve la Griffonia simplicifolia, riche en 5-HTP, un précurseur de la sérotonine.

Dépression et anxiété : quelles différences ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé, une personne sur quatre souffre de troubles mentaux. La dépression et l’anxiété font partie des principaux maux actuels et ce, à l’échelle mondiale. Mais comment différencier les deux ?



Mélatonine: l'hormone du sommeil

Produite naturellement par notre organisme pendant la nuit, la mélatonine permet de réguler nos rythmes biologiques. Alors que les troubles du sommeil touchent aujourd’hui plus d’un tiers de la population française, l’utilisation de cette hormone s’est largement popularisée pour lutter contre les insomnies.

Le manque de sommeil : un danger pour la santé 

On a tendance à sous-estimer l’impact d’une privation de sommeil sur notre corps. Pourtant, les conséquences délétères peuvent être nombreuses et s’appliquent aussi bien sur le plan physique que mental.

Produit ajouté à la liste

Pour vous proposer une expérience de navigation optimale et vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies utiles pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des statistiques et permettre les partages sur les réseaux sociaux.