FLORE ET TRANSIT INTESTINALE

La flore intestinale aussi nommée Microbiote intestinale, regroupe des micro-organismes qui sont présents dans les intestins. Cette flore est composée de bactéries, levures, champignons qui sont indispensables au bon fonctionnement des intestins. La flore intestinale a plusieurs fonctions primordiales pour le corps humain. En effet, le microbiote intestinal, peut faciliter la digestion des aliments, le maintien du poids, mais pas seulement, de nombreuses recherches ont mis en évidence l’intervention du microbiote intestinale dans les fonctions métabolique immunitaires et même neurologique. Cependant cette flore reste fragile et peut être déséquilibrée en cas de prise d’antibiotiques fréquents, ou de médicaments ce qui peut favoriser le risque de maladie auto-immunes ainsi qu’inflammatoire. 

Les enzymes digestives, un pilier de la digestion 

Au fil de leur progression dans notre système digestif, les aliments se retrouvent en contact avec des sucs qui contiennent des enzymes. Ces dernières jouent un rôle vital : sans elles, notre organisme ne peut pas assimiler pleinement les nutriments. Un manque d’enzymes digestives peut ainsi non seulement conduire à une large variété de symptômes gastro-intestinaux, mais aussi causer une malnutrition.

La constipation et ses dangers pour la santé

La constipation est un trouble digestif qui peut affecter tout un chacun, bien que sa prévalence augmente avec l’âge. Lorsque non prise en charge adéquatement, elle peut donner lieu à des complications qui ne doivent pas être prises à la légère.






Produit ajouté à la liste

Pour vous proposer une expérience de navigation optimale et vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies utiles pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des statistiques et permettre les partages sur les réseaux sociaux.