L'HEURE EST GRAVE, ENCORE UNE FOIS, NOUS TUONS NOTRE NATURE.

Comme vous le savez, notre nature est touchée par des incendies désastreux depuis plusieurs jours et il est important d’être solidaire et responsable afin de restaurer les hectares touchés par ces feux qui ont dévasté nos terres en France.

Comment aider notre fragile écosystème ?

Janine Benoit s'engage à protéger notre nature, c'est une des bases fondamentales de notre Laboratoire.

Avec notre partenaire Reforest’Action, nous avons décidé de vous offrir un arbre à planter d'une valeur de 8,90€ pour toute commande passée sur le site www.janinebenoit.com ainsi qu'un code de plantation à utiliser sur le site de Reforest'Action.

Reforest'Action c'est quoi ?

Entreprise sociale qui agit pour l’Homme et l’environnement, elle permet à tout le monde de planter des arbres en ligne, ce qui signifie qu’en contrepartie de vrais arbres sont plantés sur un terrain.

Grâce à l’action de chaque citoyen, jusqu’à 100 000 arbres par an sont plantés en France, au Sénégal, en Haïti, au Pérou, en Equateur et au Guatemala.

Chaque arbre planté permet une action sur le climat, la biodiversité, les conditions de vie de populations en difficulté, pour nous-même, les autres et les générations futures.

Pourquoi planter des arbres en France ?

Vaste de 16,4 millions d'hectares, la forêt française couvre 30% du territoire, ce qui fait d’elle la 4è surface forestière d’Europe. La croissance actuelle du couvert végétal français s’explique en partie par des friches agricoles et industrielles sur lesquelles la nature regagne ses droits.
Autrement dit, il ne s’agit pas d’espaces renfermant la biodiversité de véritables forêts. Parallèlement, la France enregistre une baisse annuelle de 80 millions de plantations par rapport aux années 1990. A quoi s’ajoutent les catastrophes naturelles (tempêtes, incendies…) et les effets de certaines maladies.
Il est donc utile de planter des arbres en France pour préserver la biodiversité de nos forêts sur le long terme et favoriser le développement économique de la filière Forêt et Bois qui représente 450 000 emplois non-délocalisables, soit autant que le secteur automobile.

Nos projets de reforestation en France :

Durablement gérés, nos projets contribuent à :
- Adapter les forêts au changement climatique
- Restaurer des forêts dégradées suite aux incendies, catastrophes naturelles et maladies
- Développer la biodiversité
- Dépolluer les sols et cours d'eau
- Renforcer le couvert végétal dans les régions peu boisées
- Soutenir une transition énergétique durable via la collecte et la valorisation responsables du bois
Notre nature est fragile, prenons en soin, n'oublions pas qu'elle nous apporte la vie, la nourriture et la santé.

Janine Benoit - Reforest'Action

Trop tard... l'offre est terminée. Toutefois, vous pouvez toujours acheter un arbre pour préserver notre planète.

Acheter un arbre

Produit ajouté à la liste

Pour vous proposer une expérience de navigation optimale et vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies utiles pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des statistiques et permettre les partages sur les réseaux sociaux.