Appelez-nous au : 04 89 61 01 33 - appel gratuit depuis une ligne fixe - Site officiel - Laboratoire phytothérapie

Methyl C - Soufre organique

Methyl C - Soufre organique

METHYL-C

Complément alimentaire 100% naturel à base de soufre organique + vitamine C.

-       Contre la douleur chronique en lien avec les maladies rhumatismales et les crampes.
-       Pour la récupération et les raideurs articulaires.

Logo Janine Benoit

Plus de détails...

11,50 €

Disponibilité : En stock

Methyl-C c’est quoi ?

Methyl-C est un complément alimentaire 100% naturel qui contient du soufre organique et de la vitamine C indispensables pour l’organisme afin de combattre la douleur de type chronique, les crampes et les raideurs articulaires.

Il participe également à la bonne santé de la peau, des ongles et des cheveux.

Comment fonctionne Methyl-C ?

Le soufre est un minéral qui est le 4ème élément plus important dans le corps humain. Il se trouve dans l’organisme aussi bien dans la peau que dans les muscles par exemple.

Dans le temps, il était possible de retrouver dans la nourriture du soufre organique ce qui permettait de ne pas avoir de carence. De nos jours, il en est tout autrement, les aliments sont malheureusement appauvris en soufre organique.

Dans les années 1960, le Dr Stanley Jacob de l’Université de l’Oregon aux Etats-Unis découvre le composant actif du soufre sous une forme assimilable chez l’humain : il s’agit du Méthyl-Sulfonyl-Méthane, ou plus communément le MSM. Après de nombreuses recherches scientifiques, il a découvert qu’en chauffant le diméthyl-sulfoxide (DMSO) issu de végétaux à une certaine température on obtient, par cristallisation, le principe actif pur, de soufre organique.

Un apport en soufre organique apporte à l’organisme de multiples bienfaits et notamment des effets bénéfiques sur la régénération des cellules de l’organisme.

De plus, quand le soufre organique est associé à la Vitamine C dans la même formule ce qui est le cas pour Methyl-C, il est réputé pour agir plus efficacement notamment en ce qui concerne les douleurs chroniques car ces deux composés neutralisent l’acide lactique et permettent de lutter contre la douleur.

 

Le Methyl-C (MSM) contre la douleur et les crampes

En effet, il favorise la production naturelle d’anti-inflammatoires par l’organisme ce qui activent la régénération des tissus conjonctifs de la matrice où se trouvent l’articulation en général.

Le soufre est donc nécessaire à tous les tissus du corps humain et notamment au niveau des os, articulations, tendons, ligaments

Il contribue à l’assouplissement des articulations grâce à sa propriété anti-inflammatoire qui va agir sur les douleurs chroniques en lien avec les rhumatismes.

Methyl-C est particulièrement efficace chez les personnes dont les crampes et les douleurs musculaires ont lieues au cours de la nuit ou pendant de longues périodes d’inactivité.

Le soufre organique est également reconnu comme un lubrifiant naturel efficace favorisant le confort articulaire.

 

Le Methyl-C (MSM) : source de beauté

Le soufre est aussi appelé « minéral de la beauté » c’est-à-dire qu’il est essentiel pour la bonne santé de la peau, des ongles et des cheveux ainsi que pour la production de collagène et de kératine nécessaires pour les tissus des parties du corps.

Il fortifie les cheveux, les ongles et apporte élasticité à l’épiderme.

 

Le Methyl-C (MSM) : pour l’énergie & le bien-être

Après un effort physique, le soufre organique permet une meilleure récupération en évitant les raideurs articulaires et donc en atténuant les douleurs au niveau des articulations, des muscles, des tendons…

Methyl-C joue un grand rôle dans le bien-être en agissant comme antifatigue et en préservant l’énergie au corps grâce à son association avec la Vitamine C.

 

A qui s’adresse Methyl-C ?

Ce complément alimentaire naturel est recommandé pendant une durée minimum de 3 mois pour une meilleure efficacité notamment pour retrouver un confort ostéoarticulaire, de beaux cheveux, des ongles solides et une peau assouplie.

Pour les sportifs, les séances d’entrainement peuvent durer plus longtemps sans générer de douleur grâce au MSM et aussi par sa capacité à récupérer plus rapidement après une séance sportive.

 

Pourquoi choisir Methyl-C du Laboratoire Janine Benoit ?

Ce produit naturel ne contient pas de sucre, d’amidon, d’arômes ni de colorants artificiels, ni de conservateur…

100% naturel, Methyl-C est élaboré par le Laboratoire Janine Benoit dont la matière 1ère le MSM est le principal composé concentré à 85% et celui-ci est renforcé en Vitamine C concentrée à 15%.

 

 

Quelle est la posologie recommandée ?

Prendre 1 à 2 cuillères à café de poudre par jour à mélanger dans un verre d’eau, de préférence hors des repas.

Le soufre organique régule le pH de l'estomac et a un effet alcalisant lors du processus digestif. Pris une demi-heure avant les repas, il libère la vésicule biliaire et détend le foie et l'estomac.

 

Précaution d’emploi

Usage interne uniquement !

Le soufre organique étant filtré et évacué par le corps toutes les douze heures, il est recommandé de le prendre à deux moments différents de la journée, par exemple le matin et le soir.

 

Composition :

85% de Methyl-Sulfonyl-Méthane

15% de Vitamine C (acide ascorbique)

  • Laboratoire Janine Benoit
  • Conditionnement Poudre
  • Contenu 100 GR - 200 GR - 500 GR
  • Naturel 100 %
  • Allergène(s) NON
  • Composition 85% de Methyl-Sulfonyl-Méthane 15% de Vitamine C (acide ascorbique)
  • Posologie 1 cuillère à café dans un demi-verre d'eau en dehors des repas, 3 fois par jour.
  • Contre-indication SANS
Note 
pcelton
03/12/2018

Goût

Vilain goût.

Note 
nadine.s
08/10/2018

Goût

Un goût particulier

Note 
Marina.c
19/06/2018

Efficace

bien efficace sur certaines douleurs articulaires

Note 
brigittejf.p
27/02/2018

Très bien

très bon produit

Note 
veronique.b
20/02/2018

Parfait

Parfait

Note 
catherine.p
20/02/2018

Problèmes respiratoires

bon pour les problèmes pulmonaire

Note 
marina.c
20/02/2018

Efficace

efficace

Note 
MME. C. MICHONNEAU
03/04/2017

METHYL-C

Je suis satisfaite de l'éfficacité anti-douleurs du Méthyl-c

Note 
Lo Pesfance
09/02/2016

DHEA - GLUCOSAMINE - CHONDROITINE

Je commande le 3e flacon de DHEA.
Voici les commentaires que j'ai à faire après 5 mois de prise de DHEA.
+ ventre moins gonflé
+ après 15 jours de prises, repousse "SPECTACULAIRE" des poils sur le pubis
- Par contre augmentation de poids de 1k95
+ Dos plus solide
+ articulation renforcée
je prends chaque matin de la glucosamine + chondroitine pour quelques pbs de rhumatismes dans les chevilles, et plus dans un genou à la suite d'une opération mécanique (réeducation contraire). Ces produits m'aident énormément, ëtant très active, je ne supporte pas les gènes. je continue donc ces traitements naturels.
Cordialement

Note 
Madame CHARRIER Viviane
13/01/2016

Methyl-C

Chère Janine et conseillère, je donne Methyl-C à mon époux depuis plus de 2 ans avec Rhumatoflor, je remarque moins de douleurs et moins de difficulté à marcher, moins de crampes. Il se trouve que depuis 1 mois je n'ai plus de Methyl-C et là mon mari a de nouveau du mal à marcher et des crampes. Ma fille reperd ses cheveux, mon chien reperd ses poils et moi mes ongles recassent. Je pense même donner Methyl-C à mon cheval de 21 ans qui a de l'arthrose dans le dos. Merci Janine et bonne Année à tous !

Note 
Marina CROMBEZ
24/08/2015

très efficace

Depuis des années une de mes parentes souffrait de fortes douleurs rhumatismales et arthrosiques pour lesquelles les médecins lui prescrivaient soit du paracétamol, soit de l'aspirine voire des injections de cortisone qui lui apportaient un soulagement temporaire sans compter les dommages pour sa santé. Je lui ai fait essayer METHYL C et depuis pour elle c'est le miracle car elle ne ressent pratiquement plus la plupart de ses douleurs. Dommage que la médecine soit si réticente à prescrire des antalgiques voire des anti inflammatoires naturels efficaces ET SURTOUT sans effets secondaires.

Note 
H.L.
16/12/2014

Plus de douleurs !

J'ai une fibromyalgie avec douleurs articulaires, musculaires et des ligaments. Je ne pouvais me déplacer qu'avec difficultés. Depuis que je prend Rhumatoflor, Alcaflor et Méthyl-C, je n'ai plus ses douleurs dans les muscles et articulations, plus de crampes musculaires. je dors la nuit comme un bébé. Moins fatiguée. Vous avez changé ma vie. Merci.

Note 
Maurice
20/08/2014

methil C

Pratiquement plus de douleurs, capacités retrouvées, à peine croyable !

Note 
Mr Lardennois
23/07/2014

Joli pied de nez de METHYL-C face aux douleurs de mes genoux. Beaucoup de reconnaissance envers vous toutes, je ne souffre plus.

Donner votre avis !

Donner votre avis

Methyl C - Soufre organique

Methyl C - Soufre organique

METHYL-C

Complément alimentaire 100% naturel à base de soufre organique + vitamine C.

-       Contre la douleur chronique en lien avec les maladies rhumatismales et les crampes.
-       Pour la récupération et les raideurs articulaires.

Logo Janine Benoit

Donner votre avis