Appelez-nous au : 04 89 61 01 33 - appel gratuit depuis une ligne fixe - Site officiel - Laboratoire phytothérapie

Methyl C - Soufre organique

METHYL-C

Complément alimentaire 100% naturel à base de soufre organique + vitamine C.

Contre la douleur chronique en lien avec les maladies rhumatismales et les crampes.
Pour la récupération et les raideurs articulaires.
- Pour les troubles ORL et voies respiratoires.

Plus de détails...

1 unité 2 + 1 à 50%! autre quantité
100 gr
500 gr
  • Issu de biotechnologie

  • HPMC

  • TSE/BSE

  • Naturel

  • Vegan

  • Sans gluten

  • BPF

  • HACCP


PRINCIPALES INDICATIONS

Le Methyl-C est reconnu pour construire et renouveler le tissu conjonctif. Il diminue les inflammations, les crampes et donc aussi les douleurs articulaires. Il agit également efficacement sur le système respiratoire lorsque l'on souffre d'allergies (sinusite, rhinite...).

Imprimer

Acheter
Methyl C - Soufre organique

10,90 €

En stock

Methyl-C c’est quoi ?

Methyl-C est un complément alimentaire 100% naturel qui contient du soufre organique et de la vitamine C indispensables pour l’organisme afin de combattre la douleur de type chronique, les crampes et les raideurs articulaires.

Il participe également à la bonne santé de la peau, des ongles et des cheveux.

Comment fonctionne Methyl-C ?

Le soufre est un minéral qui est le 4ème élément plus important dans le corps humain. Il se trouve dans l’organisme aussi bien dans la peau que dans les muscles par exemple.

Dans le temps, il était possible de retrouver dans la nourriture du soufre organique ce qui permettait de ne pas avoir de carence. De nos jours, il en est tout autrement, les aliments sont malheureusement appauvris en soufre organique.

Dans les années 1960, le Dr Stanley Jacob de l’Université de l’Oregon aux Etats-Unis découvre le composant actif du soufre sous une forme assimilable chez l’humain : il s’agit du Méthyl-Sulfonyl-Méthane, ou plus communément le MSM. Après de nombreuses recherches scientifiques, il a découvert qu’en chauffant le diméthyl-sulfoxide (DMSO) issu de végétaux à une certaine température on obtient, par cristallisation, le principe actif pur, de soufre organique.

Un apport en soufre organique apporte à l’organisme de multiples bienfaits et notamment des effets bénéfiques sur la régénération des cellules de l’organisme.

De plus, quand le soufre organique est associé à la Vitamine C dans la même formule ce qui est le cas pour Methyl-C, il est réputé pour agir plus efficacement notamment en ce qui concerne les douleurs chroniques car ces deux composés neutralisent l’acide lactique et permettent de lutter contre la douleur.

 

Le Methyl-C (MSM) contre la douleur et les crampes

En effet, il favorise la production naturelle d’anti-inflammatoires par l’organisme ce qui activent la régénération des tissus conjonctifs de la matrice où se trouvent l’articulation en général.

Le soufre est donc nécessaire à tous les tissus du corps humain et notamment au niveau des os, articulations, tendons, ligaments

Il contribue à l’assouplissement des articulations grâce à sa propriété anti-inflammatoire qui va agir sur les douleurs chroniques en lien avec les rhumatismes.

Methyl-C est particulièrement efficace chez les personnes dont les crampes et les douleurs musculaires ont lieues au cours de la nuit ou pendant de longues périodes d’inactivité.

Le soufre organique est également reconnu comme un lubrifiant naturel efficace favorisant le confort articulaire.

Le Methyl-C (MSM) pour le système ORL


Le soufre organique est reconnu pour dégager les voies respiratoires et soulager les inflammations de la gorge, des sinus, de l'oesophage, des bronches... : il régule les sécrétions des muqueuses respiratoires, rhinopharyngées et bronchiques. Un remède connu depuis le Moyen-Age.

 

Le Methyl-C (MSM) : source de beauté

Le soufre est aussi appelé « minéral de la beauté » c’est-à-dire qu’il est essentiel pour la bonne santé de la peau, des ongles et des cheveux ainsi que pour la production de collagène et de kératine nécessaires pour les tissus des parties du corps.

Il fortifie les cheveux, les ongles et apporte élasticité à l’épiderme.

 

Le Methyl-C (MSM) : pour l’énergie & le bien-être

Après un effort physique, le soufre organique permet une meilleure récupération en évitant les raideurs articulaires et donc en atténuant les douleurs au niveau des articulations, des muscles, des tendons…

Methyl-C joue un grand rôle dans le bien-être en agissant comme antifatigue et en préservant l’énergie au corps grâce à son association avec la Vitamine C.

 

A qui s’adresse Methyl-C ?

Ce complément alimentaire naturel est recommandé pendant une durée minimum de 3 mois pour une meilleure efficacité notamment pour retrouver un confort ostéoarticulaire, de beaux cheveux, des ongles solides et une peau assouplie.

Pour les sportifs, les séances d’entrainement peuvent durer plus longtemps sans générer de douleur grâce au MSM et aussi par sa capacité à récupérer plus rapidement après une séance sportive.

 

Pourquoi choisir Methyl-C du Laboratoire Janine Benoit ?

Ce produit naturel ne contient pas de sucre, d’amidon, d’arômes ni de colorants artificiels, ni de conservateur…

100% naturel, Methyl-C est élaboré par le Laboratoire Janine Benoit dont la matière 1ère le MSM est le principal composé concentré à 85% et celui-ci est renforcé en Vitamine C concentrée à 15%.

Du soufre pour ne plus souffrir

Publié le: 2014-11-05 15:32:22

Du Soufre pour ne plus Souffrir ! Lorsque j'avais des chevaux, il y a un produit que j'utilisais fréquemment pour un vieux cheval, le MSM. Ce produit est bien connu de tous les éleveurs de chevaux p

Lire la suite
array(4) {
  ["ingredients"]=>
  string(68) "






"
  ["partie"]=>
  string(68) "






"
  ["informations"]=>
  string(68) "






"
  ["emploi"]=>
  string(68) "






"
}

Ingrédients

Soufre organique (méthyl-sulfonyl-méthane) et Vitamine C d'origine naturelle (acide L-ascorbique).


Apport journalier pour 2 dosettes de Methyl-C :

Ingrédients Par dose journalière % AJR*
MSM (méthyl-sulfonyl-méthane) 5525 mg **
Vitamine C (acide L-ascorbique) 975 mg 1218%

*AJR = Apports journaliers recommandés selon le règlement (UE) nº1169/2011.
*** Quantité recommandée non définie par l'Union Européenne. 

Informations complémentaires

Usage interne uniquement !

Attention, le Methyl-C contient de la Vitamine C, éviter donc de prendre le Methyl-C le soir car cela peut interrompre l'endormissement.

Mode d'emploi

Diluer 1 dosette (6,5gr) rase dans un verre d'eau ou de jus de fruit 2 fois par jour.

Le soufre organique régule le pH de l'estomac et a un effet alcalisant lors du processus digestif. Pris une demi-heure avant les repas, il libère la vésicule biliaire et détend le foie et l'estomac.

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.2 /5

Calculé à partir de 10 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    1
  • 3
    0
  • 4
    5
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

Didier S. publié le 25/12/2018 suite à une commande du 23/10/2018

2/5

J'ai fait une très mauvaise expérience avec le Méthyl-C (MSM Vitamine C) : Comme la prise doit être renouvelée 1 fois dans la même journée d'après les préconisations de sites spécialistes, idéalement avec 8h à 12h d'écart, j'en ai pris matin et soir... Je soupçonne la vitamine C ascorbique de ne pas être de qualité adéquate (?). Je n'ai pas compris tout de suite le lien entre la prise de ce produit et le fait que mon rythme de sommeil a été entièrement boulversé... Le soir j'avais une énergie de dingue, mais survolté... j'ai eu les nerfs en boule en 3 jours, sans comprendre pourquoi, car la vitamine C de bonne qualité n'a pas d'effet excitant et n'est pas contre indiquée le soir, contrairement aux idées reçues sur le sujet ! (Voir : Linus Pauling, prix Nobel et pape de la vitamine C)... Bref, presque privé de sommeil en quelques jours, j'ai été rapidement déphasé, à la fois épuisé et survolté, entrant dans un cercle vicieux car cela a diminué rapidement ma lucidité, mon discernement et a impacté mon état émotionnel, Je me suis trouvé en quelques de jours en état dépressif. Autant dire que tout le bénéfice que j'espérais tirer de ce complément pour conforter un effet bonne mine ne s'est pas montré, Au contraire, j'ai vu mon visage devenir pas du tout sympa à croiser dans le miroir, alors que je commençais à reprendre plutôt bonne mine le mois précédent. Dire que le produit est mauvais ? Je ne sais pas ! Pour moi il a été négatif. Je crois que l'association MSM avec cette Vit C a été un piège. J'étais tellement confiant que cela allait me faire du bien que j'ai fini la boite de 100 gr ! Débile. Mais comme je viens d'expliqué, mon discernement était altéré. Ce serait un sketch si les effets pendant ces 2 mois de ma vie n'avaient pas été aussi douloureux moralement et sur le plan pratique. Je voulais du MSM en Poudre, pas en gélules. j'ai opté pour celui disponible dans cette forme, acceptant le mélange. Clairement, si je reprends du MSM ça sera sans la Vit C associée. Peut être tout simplement que le MSM ne me convient pas du tout. j'ai lu plusieurs articles avec des contre indications importantes... Voilà, à bon entendeur.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Patricia C. publié le 01/12/2018 suite à une commande du 18/11/2018

4/5

"Vilain goût."

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Nadine S. publié le 07/10/2018 suite à une commande du 26/09/2018

4/5

"Un goût particulier"

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Marina C. publié le 15/06/2018 suite à une commande du 25/05/2018

4/5

"bien efficace sur certaines douleurs articulaires"

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Jean-Francois P. publié le 27/02/2018 suite à une commande du 04/02/2018

4/5

"très bon produit"

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Véronique B. publié le 20/02/2018 suite à une commande du 02/02/2018

5/5

Parfait

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Pinchon C. publié le 19/02/2018 suite à une commande du 23/01/2018

5/5

"bon pour les problèmes pulmonaire"

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Marina C. publié le 15/02/2018 suite à une commande du 21/01/2018

5/5

efficace

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Francine C. publié le 17/01/2018 suite à une commande du 03/01/2018

4/5

"Je ne veux l'évaluer encore trop tôt mais, me semble t-il avoir l'estomac moins gonflé."

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Marie-Gabrielle C. publié le 19/12/2017 suite à une commande du 28/11/2017

5/5

"Pas encore testé"

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×