Appelez-nous au : 04 89 61 01 33 - appel gratuit depuis une ligne fixe - Site officiel - Laboratoire phytothérapie

Ferovit - Fer + Vitamines

FEROVIT

- Apport en fer hautement assimilable pour pallier aux carences
- Pour aussi lutter contre la fatigue 
- Association de fer et vitamines C, B9 et B12

Plus de détails...

1 unité2 + 1 à 50%!autre quantité
60 gélules
  • Issu de biotechnologie

  • HPMC

  • TSE/BSE

  • Vegan

  • Sans gluten

Imprimer

Acheter
Ferovit - Fer + Vitamines

16,97 €

En stock

Les anémies dues à un manque de fer ou de vitamines sont plutôt rares car les quantités requises de ces éléments essentiels demeurent minimes. Pourtant beaucoup de personnes souffrent d’anémies, surtout les personnes âgées. Il faut savoir que les besoins de fer de l’organisme dépendent de l’âge et de la situation de chaque individu. Il existe certains moments où les besoins de fer augmentent et, par conséquent, il est nécessaire de renforcer les apports en fer et vitamines essentiels à son absorption. Chez les personnes âgées, les anémies sont très fréquentes, généralement dues à des problèmes digestifs (une mauvaise absorption intestinale), à des insuffisances rénales ou à une alimentation pauvre en protéines animales et légumes. La prise de certains médicaments anti-inflammatoires peut aussi accentuer la perte de fer au niveau gastro-intestinale.

FEROVIT – APPORT NATUREL EN FER ET VITAMINE C

Le Laboratoire Janine Benoit a développé la formule de Ferovit, un complément alimentaire riche en fer, Vitamine C, Vitamines B9 et B12 afin d’éviter toute carence. Il existe plusieurs formes de fer plus ou moins assimilables, le Gluconate de Fer contenu dans Ferovit est une forme biodisponible, ce qui le rend beaucoup plus assimilable par l’organisme.

Quelle que soit l’origine du manque de fer ou de vitamines, Ferovit constitue un apport pour combler naturellement les carences et sans aucun risque pour la santé de l’organisme.

Quels sont les bénéfices du fer ?

  •          Le fer lutte contre l’anémie et la fatigue, tout en soutenant le fonctionnement du système immunitaire.
  •          Il participe dans le métabolisme énergétique, puisque le corps a besoin de fer pour produire de l’énergie.
  •          Le fer joue un rôle important aussi dans l’oxygénation des tissus et la formation d’hémoglobine.
  •          Le fer contribue à la capacité du corps à métaboliser les médicaments et autres substances.



Pourquoi Ferovit contient aussi des Vitamines ?

L'ajout de la Vitamine C naturelle dans cette formule n'est pas un hasard ; l'acérola est un fruit extrêmement riche en vitamine C qui va permettre, d'une part, d'augmenter l’absorption du fer et, d’autre part, de lutter contre la fatigue chronique.

Attention aux carences en vitamines B9 et B12 très courantes chez les personnes âgées ainsi que chez les personnes dont l’alimentation est végétarienne ou végane. Les personnes souffrant de pathologies rénales, cœliaques, colon irritable ou intestin perméable… sont souvent en carences de ce type de vitamines.

  •          La Vitamine C contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Elle contribue aussi à réduire la fatigue.
  •          La Vitamine B9 (acide folique) contribue à la multiplication cellulaire et à la synthèse des acides aminés. Elle aide à promouvoir la santé cardiaque et à maintenir une tension artérielle normale en soutenant l'élasticité des vaisseaux sanguins et artères.
  •          La vitamine B12 a aussi une grande importance pour le système neurologique car elle est nécessaire pour maintenir le système nerveux en bonne santé. De plus elle aide à maintenir la perception en vieillissant. La Vitamine B12 est aussi importante pour une fonction sanguine normale.
array(4) {
  ["ingredients"]=>
  string(0) ""
  ["partie"]=>
  string(0) ""
  ["informations"]=>
  string(0) ""
  ["emploi"]=>
  string(0) ""
}
Ingrédients présents dans le Ferovit : Fer gluconate, maltodextrine de tapioca bio, extrait sec d'Acérola (Malpighia punicifolia / fruit) titré à 50% de vitamine C, vitamine B6 (acide folique) et vitamine B12 (cyanocobalamine).


Mode d'emploi

 2 gélules par prise

Emploi conseillé par la pharmacienne du Laboratoire :

    • Prendre 2 gélules le midi avec un verre d'eau 10 minutes avant les repas.

Avant le repas