Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Confort ostéo-articulaire Il y a 10 produits.

Confort ostéo-articulaire

Compléments alimentaires pour articulation et arthrose

Retrouvez ici tous nos produits naturels à base de plantes et compléments alimentaires Janine Benoit pour les articulations et l’arthrose. Rien que des produits naturels pour vos articulations ! Les douleurs articulaires sont de maux qui surgissent très souvent dans la vie quotidienne face à une fatigue de boulot ou à une rupture des os pour les sportifs. La phytothérapie avec des compléments alimentaires bio et produits naturels à base de plantes est une excellente solution entièrement naturelle pour les problèmes d’articulations. Elle consiste à soulager et vous aider à vaincre vos douleurs avec des plantes et produits naturels pour les articulations 100 % bio. [Détails]

    Quels sont les différents rhumatismes des articulations ?

    Le rhumatisme est un terme large qui englobe toutes les maladies provoquant des douleurs ou inflammations au niveau des articulations ou à proximité (tendons, ligaments…). Un produit naturel ou complément alimentaire pour les articulations et l’arthrose peut être idéal pour ces maladies.



    - L’arthrose : problème d’articulation connu par la plupart des individus et dont on souffre beaucoup.

    L’arthrose est une maladie évolutive constante. On parle d’arthrose lorsqu’une personne est atteinte de douleurs intenses et souvent lancinantes au niveau des articulations à cause d’une usure prématurée du cartilage qui provoque une réduction de la mobilité.

    Il existe plusieurs types de compléments alimentaires pour l’arthrose.

    Les zones les plus touchées par ce type de rhumatisme sont généralement les genoux, la hanche et les vertèbres du dos. L’arthrose des doigts touche le plus souvent les femmes.

    Les personnes souffrantes d’arthrose sont la plupart du temps les séniors mais malheureusement de nos jours, ce phénomène commence de plus en plus tôt d’où la nécessité de devoir opter pour un produit naturel pour les articulations.

    En effet, il s’agit d’une dégénérescence anormale des cartilages. On appelle cartilage, la partie se trouvant aux extrémités de chaque os et protégeant ce dernier. Il est composé de fibres de collagène et de cellules, permettant le glissement des os entre eux. Grâce à sa souplesse et son élasticité, la flexion peut s’effectuer sans frottement et de grande ampleur.

    Grâce à un produit naturel pour articulation, ou plus particulièrement grâce à un complément alimentaire arthrose en traitement interne, la dégradation du cartilage peut être limitée et sa reconstruction favorisée.



    - L’ostéoporose : toujours lié au vieillissement, elle est une maladie touchant les os.

    En effet, les os se décalcifient en raison d’un manque de calcium, phosphore et minéraux. Le capital osseux diminue et les os s’effritent de plus en plus. A cause de la fragilité osseuse, une fracture peut avoir lieu plus facilement.

    Les poignets ainsi que la hanche sont les plus touchés par cette maladie.

    Lorsque l’ostéoporose est diagnostiquée, il est possible de stabiliser son évolution. Comment ? Un produit naturel pour articulation va permettre une augmentation de la densité osseuse, une amélioration de l’état des os réduisant de 50 % les risques de subir une fracture.



    D’autres types de rhumatismes inflammatoires existent sur les articulations :

    - L’arthrite : elle affecte les articulations, les ligaments, les tendons, les os…
    La zone touchée par cette maladie inflammatoire présente rougeur, enflure et douleur. La partie interne du corps est irritée, c’est ce qu’on appelle une inflammation.

    Très commun comme maladie, elle touche un certain nombre de personnes. En revanche, ce n’est pas une fatalité, une solution efficace existe pour limiter les symptômes, la prise d’un complément alimentaire articulation.



    - La goutte : moins connue pour être un type de rhumatismes, elle est en forte augmentation depuis la fin du XXème siècle. Il s’agit d’un surplus d’acide urique (déchets que le métabolisme crée) dans le sang qui provoque le dépôt de cristaux au sein de l’articulation. La goutte touche généralement en premier le gros orteil du pied mais se déplace.

    Cette maladie peut commencer par des crises aigües ponctuelles. Dans tous les cas, elle nécessite un traitement de fond en prenant des produits naturels pour articulations.



    - La tendinite : on parle de tendinite lorsqu’il y a inflammation au niveau du tendon liée à la répétition d’un mouvement. Les tendons sont les « cordes » reliant les muscles aux os. La tendinite est un trouble souvent accompagné de douleurs et gonflement. Les sportifs sont les personnes les plus touchées par cette maladie.

    La tendinite se soigne bien avec la prise de complément alimentaire pour articulation ainsi qu’avec du repos.



    - La polyarthrite rhumatoïde : il s’agit d’une maladie auto-immune qui peut évoluer par pic. Certaines études scientifiques mettent en cause une origine bactérienne. Maladie inflammatoire très complexe, la polyarthrite rhumatoïde touche en premier les articulations des mains, poignets et pieds. D’autres parties du corps peuvent naturellement être atteintes.
    Les symptômes se présentent sous forme de douleurs intenses, gonflements et déformations qui empêchent le bon fonctionnement des articulations.

    Pour réduire les raideurs et les maux articulaires, il est indispensable de prendre un produit naturel articulation.



    Causes des douleurs articulaires et rhumatismes

    Les causes de ces problèmes rhumatismales sont multiples. Une fois que la douleur se fait ressentir au niveau des articulations, malheureusement cela signifie qu’il y a inflammation et que la maladie s’est bien installée.

    Les mouvements répétitifs ainsi que les personnes ayant un métier de travaux manuels ou physiques peuvent amener à souffrir d’un rhumatisme au niveau des articulations et nécessiter la prise d’un complément alimentaire pour l’arthrose ou les articulations.



    L’hygiène de vie est un facteur à prendre en compte également. Une personne exerçant une activité physique régulière sans excès pourra limiter les problèmes de ce type.



    Malheureusement, c’est impossible de guérir de ces types de maladies, en revanche on peut faire en sorte d’arrêter leurs progressions significativement. Comment agir ?

    La prise d’un complément alimentaire pour les articulations va permettre de stopper l’évolution de la maladie en apportant un soulagement et un meilleur fonctionnement des jonctions osseuses.



    Les plantes et oligo-éléments recommandés pour les problèmes d’articulation

    Les produits naturels pour articulation du Laboratoire Janine Benoit proposent une solution aux différents problèmes rhumatismaux qu’on peut rencontrer. Ils sont élaborés avec soin, composés d’ingrédients totalement naturels pour des bienfaits incomparables :

    - L’Ortie est reconnue pour traiter l’arthrose. Elle favorise la reconstruction du cartilage avec son actif reminéralisant. Anti-inflammatoire naturel, elle va diminuer les inflammations et atténuer les douleurs des articulations.

    - Les Feuilles de Cassis ont beaucoup de vertus, notamment sur les douleurs articulaires comme anti-inflammatoires mais aussi des vertus diurétiques qui favorisent l’élimination des acides.

    - Pour atténuer les douleurs articulaires, musculaires ou des tendons, l’Harpagothytum ou Griffe du Diable est reconnu pour son effet analgésique.

    - Le Cuivre va permettre de maintenir le capital osseux. Il s’agit d’un oligo-élément anti-inflammatoire pour les articulations.

    - La Prêle (des champs) va prévenir la perte osseuse ou aider à la guérison des foulures ou des fractures. Elle est très réputée pour être le précurseur de l’aspirine.



    Les aliments déconseillés en cas de troubles articulaires

    Notre alimentation a une influence directe sur les processus inflammatoires et les affections rhumatismales qui en résultent :

    La consommation en excès de viande rouge et de céréales est déconseillée car ils sont riches en acides gras polyinsaturés et favorisent également les inflammations.

    L’alcool est vraiment non-recommandé pour les troubles articulaires. En effet, le lactate freine l’évacuation de l’acide urique par les reins. Un trop plein d’acide urique peut provoquer le rhumatisme dit goutte.

    Les glucides ou sucres raffinés vont endommager les protéines contenues dans le corps et vont donc causer une inflammation.

    Les produits laitiers issus du lait de vache sont également déconseillés car « trop de calcium fait l’effet inverse », cela accélère la décalcification des os.

    Tous les produits transformés industriellement, contenant glucides ou sucres contiennent des conservateurs et additifs chimiques pouvant provoquer des réactions de type arthritique (douleurs, inflammations…) voila pourquoi il est préférable de choisir des produits naturels pour les articulations et l'arthrose.