Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Antioxydants Il y a 7 produits.

Antioxydants

Aliments et produits antioxydants naturels pour le bien-être

Retrouvez nos compléments alimentaires Janine Benoit et aliments antioxydants naturels au service de votre corps pour favoriser sa santé et son bien être au quotidien. Les compléments alimentaires antioxydants sont un moyen simple et efficace d’augmenter notre apport en antioxydants. Prenez soin de vous dès maintenant et faites votre choix parmi nos produits antioxydants naturels, à base d’ingrédients au fort pouvoir antioxydant tels que la canneberge, le curcuma, le thé vert, les baies de Gogi,… [Détails]

Qu’est-ce qu’un antioxydant et quels sont leurs bienfaits ?

Les antioxydants sont les nombreuses substances moléculaires fabriquées par l’organisme et qu’on trouve naturellement dans des aliments que nous consommons quotidiennement sans même le savoir. Les antioxydants fonctionnent comme bouclier protecteur en captant les radicaux libres qui provoquent le vieillissement cellulaire, notamment de la peau. Un produit antioxydant naturel ou l’utilisation d’un complément alimentaire antioxydant peut être recommandé dans certains cas.

Mais qu’est-ce que les radicaux libres ?

Ce sont des substances, à la fois néfaste et bénéfique pour la santé, se formant dans l’organisme lorsque l’on respire, principalement composées d’oxygène. D’un côté, les radicaux libres vont agir en protégeant l’organisme contre les virus et bactéries mais s’ils se trouvent en trop grande quantité ils peuvent également provoquer des dommages sur les cellules en bonne santé. La production de radicaux libres peut se multiplier à cause de facteurs extérieurs tels que la pollution, la cigarette, le soleil, l’âge… et s’ils se trouvent en majorité alors voilà la raison pour laquelle l’apport en antioxydant est important.

Les antioxydants sont indispensables à notre bonne santé car ils agissent en empêchant l’oxydation (vieillissement) prématurée des cellules. La prise de complément alimentaire antioxydant va contribuer à prévenir les risques de maladies sérieuses ou certains problèmes de santé comme la baisse de la vue, la cataracte, le cholestérol, les maladies cardiovasculaires et les cancers.

Pourquoi opter pour des compléments alimentaires antioxydants ?

En vieillissant, l’organisme produit de moins en moins d’antioxydants

Le Glutathion : est synonyme de meilleure qualité de vie, il s’agit de l’antioxydant à tout faire. Il renforce le système immunitaire en stimulant la production de globules blancs, lutte contre le vieillissement et aide à l’assimilation d’autres antioxydants. Il est fabriqué par notre organisme notamment au sein du foie et des reins.
Les aliments riches en méthionine (épinards et choux) et acide alphalipoique font parties des éléments nécessaires à la production de Glutathion en plus grande quantité par l’organisme.

Le Q10 : est un coenzyme naturellement présent dans l’organisme et soluble dans les graisses activant la production d’énergie à l’intérieur des cellules lorsque le corps nécessite un effort physique. En effet, le coenzyme Q10 se trouve dans tout l’ensemble du corps, dans le cœur, dans les tissus de tous les organes possédant un rôle dans les défenses immunitaires (foie, reins, estomac…) et malheureusement sa quantité est divisée par deux à l’âge de 80 ans.

Le ralentissement du vieillissement cellulaire par la prise de complément alimentaire naturel antioxydant va permettre de repousser les radicaux libres présents dans l’organisme.

Quels sont les éléments (vitamines, oligo-éléments…) indispensables au ralentissement de l’oxydation (vieillissement) des cellules ?

Les éléments suivants sont très souvent présents dans les compositions de produits antioxydant naturel :

-       La Vitamine A : se trouvant dans les produits d’origine animale (œuf, foie, produits laitiers…) et qui peut être pris en complément alimentaire antioxydant sous la forme de Provitamine A (Bêta-carotène) nécessaire au bon fonctionnement du système oculaire.

-       La Vitamine E : est une vitamine importante pour le système hormonal et oculaire. Les fruits secs à coque et les huiles végétales (de tournesol, d’arachide ou encore de foie de morue) sont riches en antioxydants.

-       Le Sélénium : est un oligo-élément, souvent présent dans la composition des compléments alimentaires naturels antioxydants, qui va permettre l’activation du Glutathion fabriqué par l’organisme qui va repousser les radicaux libres pathogènes. Il possède des propriétés protectrices du système cardiaque et des actifs anti-inflammatoires.

-       Le Zinc : est un minéral indispensable pour le bon fonctionnement du système immunitaire, du système nerveux et du système de reproduction.

Le combat contre les radicaux libres est quotidien, notre vie en dépend. Pour bien vieillir et éviter que ces substances pathogènes prennent le dessus, la prise d’aliments ou d’un produit antioxydant naturel est nécessaire.

Lorsque l’alimentation quotidienne d’un individu n’est pas suffisamment riche en antioxydants, alors le système immunitaire est déstabilisé, faible… la fatigue sera présente, les problèmes de santé vont commencer… Il est certain qu’une personne âgée ne possédera pas la même immunité qu’une personne d’un jeune âge. Elle aura besoin d’aide pour produire en plus grande quantité les antioxydants cités auparavant Glutathion et Coenzyme Q10. Grâce à la prise d’un complément alimentaire antioxydant, le manque peut-être pallié pour retrouver une meilleure santé.

Quels sont les meilleurs antioxydants naturels ?

Varié sa consommation d’antioxydants est plus importante que consommer en grande quantité seulement l’un d’entre eux. Plus il y a de couleurs dans l’assiette, mieux c’est !

Les meilleurs fruits antioxydants sont les baies d’Acaï, les noix (riches en sélénium et zinc), les noisettes (riche en zinc), les fruits rouges (connus pour avoir de grandes propriétés antioxydantes), l’orange, les kiwis…

Les légumes les plus concentrés en antioxydants sont les haricots rouges, l’artichaut cuit, l’épinard, le brocoli, le poivron rouge…

D’autres aliments ne rentrant pas dans les catégories fruits et légumes tels que les épices (cannelle, gingembre, curcuma…) et aromates (persil, ciboulette, estragon…), le vin rouge, le thé vert et le café, les huiles végétales, le chocolat noir (avec minimum 70% de cacao) … sont également dotés de grandes propriétés empêchant l’oxydation des cellules saines.

Il est également important de savoir que les pigments végétaux appelés Polyphénols sont exceptionnels pour apporter un effet antioxydant. Les aliments de couleurs bleus/violets comme la myrtille sont bénéfiques pour le cœur et le cerveau ainsi que les aliments de couleur jaune quant à eux sont bons pour le globe oculaire.