
L'ÉTÉ

Comment préparer son organisme à l’arrivée de l'été ?
L'été est une période de l'année qui nous invite à passer plus de temps hors de chez nous ! Que ce soit faire du sport à l’air libre, aller à la plage ou à la piscine, s’occuper du jardin ou, tout simplement, profiter de notre temps libre sous les joyeux rayons du soleil, toutes les raisons sont bonnes pour être en plein air. Le « hic » est que les températures ne cessent de grimper et avec elles certains problèmes de santé…
En effet, si l’été nous donne envie de sortir, il faut tout de même prendre quelques précautions afin de ne pas mettre notre santé en danger. Déshydratation, épuisement, insolation voire même l’aggravation de certaines maladies chroniques sont monnaie courante durant cette saison mais, pas de panique, je vous donne ci-dessous mes recommandations pour profiter au maximum de ce chaleureux été qui nous attends.
- Modérer l’exposition au soleil Bien que les bains de soleil soient nécessaires pour métaboliser la vitamine D, il ne faut pas abuser de cette pratique, encore moins aux heures les plus chaudes (entre 12h à 17h). Si vous aimez bronzer, il ne faut pas oublier qu'il est nécessaire de le faire progressivement et TOUJOURS appliquer de la crème solaire de manière récurrente. De cette façon, nous pouvons éviter les brûlures causées par les rayons du soleil ou même des problèmes plus graves tels que les mélanomes. Pensez à appliquer le Baume des Mayas sur les coups de soleil pour un soulagement immédiat.
- Restez actif N'arrêtez pas de bouger ! En été, nous avons toujours du temps libre. Consacrez un moment de la journée à lutter contre la sédentarité et ainsi rester en forme. Il est très important que, pendant l'activité physique, vous restiez hydraté. Il est recommandé de boire de l'eau quelques minutes avant de commencer.
- Hydratation et alimentation Cela « coule de source », il faut boire beaucoup d'eau en été. Si l'organisme ne dispose pas d'assez d'eau, il commence à être perturbé et ne fait plus comme il se doit son travail. Le cœur est obligé de travailler avec une plus grande intensité pour remplir sa fonction jusqu'à ce qu'il atteigne le surmenage. C'est alors que le corps lui-même émet les premiers signaux d'alarme à travers les premiers symptômes de la déshydratation : soif, maux de tête, vertiges, fatigue, manque de concentration, etc. Et si l'eau du corps n'est pas reconstituée, les symptômes s'aggravent, pouvant provoquer une confusion mentale, une désorientation, une syncope, des crises cardiaques et même la mort. Voici donc l'importance de bien resté hydraté chaque été et de boire un minimum de 2 litres d'eau par jour. Le plus facile est de toujours avoir une bouteille avec soi et de boire constamment par petites gorgées même si l'on n'a pas soif. Pensez aussi à manger des fruits et des légumes de saison. Ils sont gorgés d’eau.
- Dormez bien Parfois, la chaleur est si insupportable qu'elle ne vous laisse pas dormir. Cela vous est sûrement déjà arrivé, n'est-ce pas ? Et la fatigue est la principale cause d’épuisement et de faiblesse physique. Pour le résoudre, essayez de dormir dans un endroit ventilé. Profitez de l'été en pleine santé en suivant ces conseils santé ! Je vous souhaite un merveilleux été. Prenez bien soin de vous. Produits recommandés : Mélatonine, Vitavie, Cisflor, Baume des Mayas, Lait au baume, Beurre de Karité, Pack celluliflor, Bioveine gouttes, crèmes et gel refroidissant, Biocolon , Mega Symbio.
Toute l'équipe du Laboratoire Janine Benoit vous souhaite un excellent été.