L'automne

COMMENT PRÉPARER VOTRE ORGANISME POUR L’AUTOMNE - 2022

L’automne est enfin arrivé avec ces journées plus courtes, le petit vent frais du matin, le retour à la routine et tout ce qu’implique cette saison de transformation.

Il est temps de vous ressourcer et de bien préparer votre organisme pour l’hiver tout en profitant de cette période de renouveau. Votre métabolisme va devoir s’adapter comme chaque année à la diminution de la luminosité et aux changements de température pouvant entrainer parfois une baisse d’énergie et de vitalité.

Pour vivre cette magnifique saison en pleine forme, il est important que vous adaptiez certaines de vos habitudes :

  • Privilégiez les aliments de saison, comme les choux, carottes, pommes de terre, les courges, et les champignons, idéaux pour les veloutés, potages, et soupes de légumes.
  • Stimulez et protégez votre système immunitaire afin qu’il soit bien préparé pour l’hiver, pour cela choisissez des compléments riches en vitamine C ou Q10 afin d’apporter un effet antioxydant et reminéralisant à votre organisme.
  • Pensez à la phytothérapie et à l’aromathérapie, une aide précieuse pour éloigner les virus et les maladies infectieuses (rhume, grippe, gastro, bronchite…). Echinacée, Eucalyptus, Propolis, extrait de Pépins de Pamplemousse, et huiles essentielles sont les stars de l’Automne.

PS : Une petite balade en nature, un peu de marche, quelques étirements… n’importe quelle activité physique est bienvenue et permet de maintenir un bien-être émotionnel. La méditation, la respiration ou la prise de Griffonia ou encore de Mélatonine sont également recommandé pour une meilleure gestion du stress, des changements d’humeur et pour les troubles du sommeil.

Produit ajouté à la liste

Pour vous proposer une expérience de navigation optimale et vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies utiles pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des statistiques et permettre les partages sur les réseaux sociaux.