L’automne : La saison de la métamorphose

La grippe, le rhume, les angines et toutes les fameuses « maladies d’automne » augmentent radicalement en cette saison, en raison de la plus grande résistance des virus dans l'air froid, de la diminution de la fréquence de ventilation des maisons, des bureaux, etc., ce qui provoque l'accumulation de nombreux germes. La diminution des heures de lumière naturelle engendre aussi des troubles de l’humeur ou des baisses de moral. Il est donc temps de prendre le dessus et booster notre santé !

Canicule et fortes chaleurs ont beaucoup fait travailler notre organisme durant l’été, c’est pour cela qu’il a besoin de se préparer, face à la saison froide qui s’installe, en ralentissant son rythme. En médecine chinoise, l’automne est une saison de mutation et de transition dont le corps a besoin pour se ressourcer et se renouveler. Les organes les plus sollicités sont les poumons ainsi que les intestins, deux organes très importants pour l’immunité et l’élimination des toxines. Il est possible de ressentir une fatigue importante, une baisse des défenses, une sécheresse inhabituelle de la peau…même l’état émotionnel peut être chamboulé par des sentiments de tristesse et mélancolie.

Le Laboratoire Janine Benoit vous propose une sélection de compléments « santé et bien-être », adaptés à cette époque de changement, afin de vivre un automne plein de joie, de vitalité et d’énergie.

Pensez aussi à respirer de l’air pur et frais, faire un peu de marche à l’extérieur ! Privilégiez les aliments de saisons, profitez de ce moment pour faire un peu de rangement (dans votre maison, ou dans votre vie…), dormir un peu plus est important aussi…

Les produits recommandés par Marie-Charlotte, notre pharmacienne :

Produit ajouté à la liste

Pour vous proposer une expérience de navigation optimale et vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies utiles pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des statistiques et permettre les partages sur les réseaux sociaux.