Appelez-nous au : 0 489 610 133 - appel gratuit depuis une ligne fixe

Transit intestinal Il y a 4 produits.

Transit intestinal

Complément alimentaire pour le transit et la digestion

Nous savons tous à quel point les troubles du transit intestinal peuvent être gênants. Ce sont des problèmes intimes mais parfois qui se soignent plutôt rapidement. Des compléments alimentaires pour le transit intestinal ou des crèmes même anti-inflammatoires, gélules, gouttes entièrement naturelles vont agir sur la douleur que peut causer un mauvais transit intestinal. Pas seulement, ces produits de type complément alimentaire pour le transit intestinal vont également rétablir complètement votre système digestif en général. [Détails]

Comment faciliter naturellement le transit intestinal et la bonne digestion ?

Qu’est-ce que le transit intestinal ? On parle de transit lorsque les selles sont évacuées entre 3 fois par jour et 3 fois par semaine. Si cette fréquence est plus rare alors la constipation peut être le problème soupçonné et si a contrario, celle-ci est plus importante c’est-à-dire plus de 3 fois par jour et lorsque les selles s’avèrent être plus liquides alors la diarrhée est suspectée. Il est important de ne pas attendre, ni de se retenir au risque de subir des troubles intestinaux et provoquer un transit moins efficace.

En effet, les intestins sont réglés comme notre corps qui réagit en fonction des habitudes. Le transit intestinal se réalisera plus facilement si des heures fixes sont respectées pour la consommation de nourriture. Sauter des repas est déconseillé ainsi que manger en petites quantités plusieurs fois dans la journée également car l’organisme ne saura plus quand commencer la digestion.

Pour faciliter le transit intestinal et donc une bonne digestion, il est important de bien mâcher les aliments et de prendre son temps en mangeant tout en étant assis. Quand on mange vite, tout d’abord la sensation de satiété ne se produit pas, de l’air est avalé et celle-ci va surtout générer des ballonnements, un ventre gonflé et une sensation de pression dans les intestins.

Les fibres comme les fruits, légumes, céréales complètes, légumineuses (pois chiches, lentilles…), féculents entiers (quinoa, boulgour…) ainsi que les fruits secs (abricot, pruneau, amande, noix…) vont permettre un bon fonctionnement des intestins, un transit normal et donc une digestion facile sans trouble ni dysfonctionnement.

Une activité physique de 20 à 30 minutes par jour va aider à un transit aisé. Parfois tous ces critères ne suffisent pas pour avoir un transit intestinal normal et une digestion optimale et facilitée. Les compléments alimentaires transit intestinal vont quant à eux favoriser ces phénomènes se produisant dans l’organisme de chaque être vivant.

 Dans quels cas utiliser des compléments alimentaires pour le transit intestinal ?

Les troubles du transit intestinal peuvent être diarrhée ou constipation et excepté la gêne occasionnée, ces problèmes peuvent engendrer des problèmes plus graves s’ils ne sont pas traités immédiatement et s’ils durent pendant longtemps.

En effet, des problèmes de santé comme le diabète, le cholestérol, les maladies auto-immunes tels que la maladie de Crohn, le diabète de type II sont provoqués par la non-prise en charge des troubles intestinaux dès leur apparition. Dans ces cas-là, la prise d’un complément alimentaire pour le transit intestinal peut s’avérer nécessaire.

Il ne faut pas omettre que parfois les médicaments prescrits par les médecins vont défavoriser la digestion et engendrer un transit intestinal plus difficile que d’habitude car ces derniers sont effectivement connus pour détruire la flore intestinale et donc perturber le mécanisme de transit.

Lorsque le transit est déstabilisé, il faut savoir que les compléments alimentaires pour le transit intestinal sont indispensables afin que ces troubles ne deviennent pas chroniques et sources de problèmes plus graves.

Les compléments alimentaires transit intestinal du Laboratoire Janine Benoit vont apporter des éléments 100% naturels, issus de végétaux dont l’origine biologique est certifiée pour favoriser le bon fonctionnement des intestins « où la mort réside » et retrouver un transit normal sans ballonnement, gaz, constipation, diarrhée… et autre gêne.

3 remèdes de grands-mères pour les problèmes intestinaux

En association avec la prise de complément alimentaire pour le transit intestinal, des remèdes de grands-mères existent depuis fort longtemps pour traiter les problèmes intestinaux :

  • Pour libérer le transit : Prendre le matin à jeun uniquement 1 cuillère à soupe d’huile de ricin (Ricinus Communis) par jour.
  • Contre la constipation : Marcher les pieds nus sur les pierres ou la terre arrosées d’eau très froide.
  • Pour alléger le transit intestinal : Prendre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, ajouter quelques gouttes de citron et 1 pincée de sel, le tout dans 1 grand verre d’eau froide.